Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
l espagne veut revenir sur le droit a l 'avortement
registe 1
Invité

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
apres que le gouvernement espagnol est aplique une politique de rigeur economique voila qu ils s aprete a revenir sur le droit des femmes a l avortement
quesque cela veut dir pourquoi se donne t il ce droit de decider de revenir sur ce principe
esque le citoyen na ka ferme sa geul est de se laisser imposer de tel decision
comment ose t il jouer les moralisateurs  de savoir de ce qui est bien pour nous ou pas bien pour la gente feminine indigner vous

ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
registe 1 a écrit:
apres que le gouvernement espagnol est aplique une politique de rigeur economique voila qu ils s aprete a revenir sur le droit des femmes a l avortement
quesque cela veut dir pourquoi se donne t il ce droit de decider de revenir sur ce principe
esque le citoyen na ka ferme sa geul est de se laisser imposer de tel decision
comment ose t il jouer les moralisateurs  de savoir de ce qui est bien pour nous ou pas bien pour la gente feminine indigner vous

C'est vrai, on peut se demander pourquoi un tel retour en arrière...

Pourtant, l'avortement est une décision difficile à prendre dans des cas difficiles... Cette décision revient donc avant tout aux femmes elles-mêmes.

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
n est ce pas aussi une sorte de facilité?Oui cest aux femmes de decider oui, mais n'est ce pas une facilité qd des jeunes sans prendre de moyens de contraception se retrouvent enceinte et songe a avorter?combien ca coute a la société?

Répondre en citant
Herakles77 a écrit:
n est ce pas aussi une sorte de facilité?Oui cest aux femmes de decider oui, mais n'est ce pas une facilité qd des jeunes sans prendre de moyens de contraception se retrouvent enceinte et songe a avorter?combien ca coute a la société?

Je doute quand même que ce soit facile pour une femme de prendre une telle décision...

High Hopes; Pink Floyd
ZeM
Herakles77

Répondre en citant
Ne tombons nous pas dans la facilité?Je me pose la question, il a tous les moyens de contraception,je ne parle pas de viols bien entendu

Invité

Répondre en citant
CE QUI SE DECIDE EN ESPAGNE  C UN RETOUR EN ARRIERE

Herakles77

Répondre en citant
oui d un certain point de vue, moi je reflechis autrement,il y a tout les moyens de contraception  aujourd hui, donc n est ce pas une facilité qui engendre le laxisme

Invité

Répondre en citant
bien sur il y a des moyens de contraception  mais parle de facilite pour ce dernier recour j 'en doute mais cela fait parti un des droits de la condition feminine
mais la questions que je pose un etat peut t il remettre ce droit la ce  en cause sous pretexte que c la facilite ou que cela coute trop cher
l etat a til le droit de decider a la place d 'un cityoen non seulement de lui imposer une rigeur economique comme en espagne est en plus de decider que l ivg
né pas bon pour les femmes?
serait t il plus facile de s'attaquer aux droit des personne que de s attaquer a la pauvrete je cite cela comme exemple

Herakles77

Répondre en citant
registre tu as raison, je sais, mais je trouve que l on deresponsabilise l'acte et que cest un acte lourd  qui coute de l'argent a la société et il ne fait que l on tombe ds la facilité

Répondre en citant
registe 1 a écrit:

bien sur il y a des moyens de contraception  mais parle de facilite pour ce dernier recour j 'en doute mais cela fait parti un des droits de la condition feminine
mais la questions que je pose un etat peut t il remettre ce droit la ce  en cause sous pretexte que c la facilite ou que cela coute trop cher
l etat a til le droit de decider a la place d 'un cityoen non seulement de lui imposer une rigeur economique comme en espagne est en plus de decider que l ivg
né pas bon pour les femmes?
serait t il plus facile de s'attaquer aux droit des personne que de s attaquer a la pauvrete je cite cela comme exemple

C'est bien là la question... L'état doit-il décider à la place d'un individu sur quelque chose qui relève de son corps, de son intimité, quelque chose qui peu importe la décision (avorter ou non), impacte sur la vie de la femme.

Comme en plus ça touche au domaine médical, ça voudrait dire que l'état pourrait prendre dans  ce domaine des décisions à la place du patient. Or, une décision médicale ne concerne que le patient lui-même.
Le médecin doit apporter les informations pour aider à la décision.

Dans ce cas où l'état prendrait la décision, le médecin devrait rompre le secret médical pour divulguer les informations sur la patiente à l'état ?
Ça ouvre trop de mauvaises portes à mon avis; le corps n'appartient qu'au patient, c'est même ce qu'il a de plus personnel.

High Hopes; Pink Floyd
Herakles77

Répondre en citant
toujours moins d'état et plus de liberalime , pour moi c'est non, c'est unefacilité mise a la disposition des femmes et ça ne doit pas être un abus

Invité

Répondre en citant
je suis d accord avc zem l 'etat na pas a decider a la place de la femme comme il existe deja un encadrement par des profesionels
je ne pensse pas qu ils est plus d 'avortement pour cela
toute façons ces personnes partirais ailleurs pour avorter faudrais t il leur interdir de quitter le teirtoir national

Herakles

Point(s): 27
Moyenne de points: 0,90
Répondre en citant
donc nous ne sommes pas d'accord, bon ce n est pas bien grave tout ca

registe 1
Invité

Répondre en citant
je ne parle que pour l ivg hera ils faut neanmoins encadrer ses personnes a faire le bon chois

registe 1
Invité

Répondre en citant
a des fois il faudrai que certaine personne ne pas d' enfant vue parfois le sort qu  il leur est reserve

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet