Vie Politique et Philosophique Forum Index
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Reply to topic
Evangile de Judas
Persefonh

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Herakles77 wrote:
certes le principe est toujours le meme

bonjour Herakles

les échanges ne pouvaient pas être matériellement les mêmes qu'aujourd'hui, les besoins et le développement des sociétés non plus.
de surcroit, des principes de protection tels que les droits de l'homme n'existaient pas, je crois aussi que l'esclavage était monnaie courante.
ces systèmes antiques ne sont par conséquent en rien comparables aux systèmes d'aujourd'hui.

on pourrait aussi arguer que les sociétés occidentales aujourd'hui sont principalement de culture et de morale judéo-chrétiennes.
ce que l'empire romain ne pouvait pas être, la chrétienté n’existant pas alors.
Evangile de Judas
Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1,489
Moyenne de points: 0.91
Reply with quote
l esclavage existe toujours en Inde en Russie , en Chine en Afrique

Guest

Reply with quote
Herakles77 wrote:
as tu deja fouetter un chat? j aime trop les animaux

Un chat ou un chien? Non jamais ,ni un enfant.
Mais un mec de temps en temps? en rêve  oui !  Mort de Rire
Je plaisante.

Evangile de Judas
Herakles77

Reply with quote
tu me fais rever Mort de Rire

Guest

Reply with quote
Herakles77 wrote:
tu me fais rever Mort de Rire

C'est vrai hera? Laughing Laughing

Evangile de Judas
Herakles77

Reply with quote
Oui Mr. Green

Modérateur

Féminin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1.13
Reply with quote
Herakles77 wrote:
l esclavage existe toujours en Inde en Russie , en Chine en Afrique

bonjour Herakles

assertion qui n'engage que vous sur des pays et continents actuels et qui plus est, n'ont pas de point commun avec l'empire romain, qui était alors à son déclin lorsque l'évangile qui est l'objet de ce topic a été écrit.
car l'évangile de Judas a été écrit au 2eme siècle après Jésus Christ, qui est l'époque à laquelle la majorité des évangiles l'ont été.

Herakles77

Reply with quote
sur l'esclavage je sais de quoi je parle chere amie, apres tout depend ce que l on nomme esclavage ca va de soi ,mais un esprit aussi éclairé que le votre aura tres bien compris, ce ne sont pas tous les évangiles qui ont été écrit au iie siecle, celui de Judas n est pas reconnu des églises chretiennes,mais je suppose que vos sources comme d'habitude sont les meilleurs, plus simplement on croit ou pas.

Modérateur

Féminin
Reply with quote
Herakles77 wrote:
sur l'esclavage je sais de quoi je parle chere amie, apres tout depend ce que l on nomme esclavage ca va de soi ,mais un esprit aussi éclairé que le votre aura tres bien compris, ce ne sont pas tous les évangiles qui ont été écrit au iie siecle, celui de Judas n est pas reconnu des églises chretiennes,mais je suppose que vos sources comme d'habitude sont les meilleurs, plus simplement on croit ou pas.

bonsoir Herakles

que le dogme catholique n'accepte pas un évangile n'implique pas que celui-ci n'existe pas.

à l'instar des manuscrits de la Mer morte, l'évangile de Judas a été daté et expertisé, il est reconnu par la communauté scientifique.
archéologiquement, cette pièce est viable pour tenter de comprendre l'histoire réelle de la religion catholique, l'histoire d'une religion ne traitant pas de la même chose que les croyances qu'elle porte.

Herakles77

Reply with quote
Pas la relogion catholique chere Persefonh les protestants aussi ,les orthodoxes aussi et ceux dirak les plus vienx chretiens au monde..Pardonnes moi il n y a pas que Rome

Modérateur

Féminin
Reply with quote
Herakles77 wrote:
Pas la relogion catholique chere Persefonh les protestants aussi ,les orthodoxes aussi et ceux dirak les plus vienx chretiens au monde..Pardonnes moi il n y a pas que Rome

bonsoir Herakles

mes excuses pour cette inexactitude, je la reconnais.

toutefois, les courants du christianisme sont plus ou moins anciens, mais au commencement de cette religion, aux lieues où elle est née, il y avait essentiellement le polythéisme romain et le judaïsme.

pour situer cet évangile qui est écrit en copte, cela renvoie à l'écriture égyptienne passant des hiéroglyphes à un alphabet, mais elle se réfère aussi à l'église d'Alexandrie que l'on situe en 330 après Jésus Christ, 2eme siècle par conséquent.
avant cela, l'Empire romain était installé en Egypte aussi.

cette naissance d'une église chrétienne dans l'Egypte d'alors explique un courant actuel du christianisme qui n'est pas sans rappeler une divinité de la mythologie égyptienne, Isis.

les religions, comme toutes sociétés humaines, sont faites d'influences

Herakles77

Reply with quote
Sur Isis , je cherche un document que je n ai pas ici il ny a pas qu Isis c'est le dernier roi egyptien, je ne me souviens plusd du nom

Modérateur

Féminin
Reply with quote
Herakles77 wrote:

Sur Isis , je cherche un document que je n ai pas ici il ny a pas qu Isis c'est le dernier roi egyptien, je ne me souviens plusd du nom

bonjour Herakles

la dernière dynastie de l'Egypte antique n'était-elle pas celle des Lagides, dite des Ptolémées ?

Contenu Sponsorisé

Evangile de Judas
All times are GMT + 2 Hours  
Page 11 of 11  

Reply to topic