Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet

La Russie contre l'Ukraine. Qui soutenez vous?
Ukraine
100%
 100%  [ 2 ]
Russie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

La Russie contre l'Ukraine. La guerre d'information
tsar91

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir registre

L'Ukraine a toujours été équipée en armes Russes !

Ce n'est un secret pour personne

Tous les pays de l'ex URSS ont des tanks et des avions de l'époque URSS, qui maintenaient alors une paix pendant 70 ans et grâce à laquelle nous avons pu connaître nos meilleurs moments dans la vie.  Malheureusement, un certain Gorbatchev a tout fichu par terre ! Il doit le regretter amèrement aujourd'hui. D'ailleurs il a sorti un livre dans lequel il reconnait son erreur historique. Les gens de ma génération sont ceux qui ont eu le plus de chance.

Hélas, l'homme scie la branche sur laquelle il est assis ! Ce n'est pas nouveau
Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Pas faux Victor ''Chevènement  tient le même discours . 
Et pas que lui.  Et d'autres parlent autrement . selon  ce qui arrange . quand j'aurai le temps je posterai  l'interview  a Chevènement  et ses réponses . bonne soirée bonne réflexion a vous  tous. Idea Question

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Répondre en citant
Faut acheter des fauteuils  c'est plus confortable qu'une branche  mais c'est tellement drôle de grimper aux arbres. Laughing

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
a des fois je ne comprend pas ce qui motive un peuple a l affrontement pourtant peuple frere pour un teritoire meme si cela deplais a la russis quel es la vraie raison de ce conflit a nos porte homme , femme enfants en son les victimes
je pensais que notre vielle europ avez depasse les clivages
a croire que les comflie passe n auront servie a rien , pourtant j ador la russie est son histoire mais la je suis dubitatif je m interroge

Shlama

Féminin
Répondre en citant
registe 1 a écrit:
a des fois je ne comprend pas ce qui motive un peuple a l affrontement pourtant peuple frere pour un teritoire meme si cela deplais a la russis quel es la vraie raison de ce conflit a nos porte homme , femme enfants en son les victimes
a croire que les comflie passe n auront servie a rien , pourtant j ador la russie est son histoire mais la je suis dubitatif je m interroge

Bonsoir registe . elle a  dépassé  les clivages ? Peut-être ,mais les bornes sûrement .  a croire que les hommes ont la nostalgie de leur enfance et des soldats de plomb avec lesquels ils jouaient à   la guerre  ;
  jouer a la paix doit être trop  monotone .
Bonne soirée  registe 

Dernière édition par Shlama le Dim 1 Mar - 00:26 (2015); édité 1 fois

M.GANDHI
tsar91

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,25
Répondre en citant
Shlama a écrit:

Faut acheter des fauteuils  c'est plus confortable qu'une branche  mais c'est tellement drôle de grimper aux arbres. Laughing
Lol j'adore les fauteuils Louis XV !

tsar91

Répondre en citant
registe 1 a écrit:

Bonsoir Registre

Je ne crois pas que le "peuple d'Ukraine" dans son ensemble soit responsable de ce putsch antidémocratique dans le maïdan de Kiev. Les tireurs d'élite sur les toits, les groupuscules nazis sur la place de l'indépendance, tous ces agitateurs étaient "manipulés" de l'extérieur ! Ils avaient ordre d'investir et d'occuper les locaux du gouvernement. Ce qu'ils ont fait mais ils n'étaient pas très nombreux.

Les vraies raisons du conflit sont connues aujourd'hui ! Les USA veulent une guerre en Europe. Pour eux, c'est très important.

La Russie veut éviter la guerre.

Que pensent les Ukrainiens ? Et si on écoutait ce qu'ils ont à dire ?

Pour le moment, personne ne les écoute. Quand l'ordre de mobilisation dans l'armée de Kiev (sous haut commandement U S) arrive, ils se barrent, ils fuient vers la Russie. Certains se font prendre et se retrouvent en prison.

Sur Actupolis, j'ai posté des tas de témoignages d'Ukrainiens pris au "piège" de la guerre ! Il faut regarder, c'est surprenant

Shlama

Féminin
Répondre en citant
tsar91 a écrit:
Shlama a écrit:

Moi aussi .
Un Voltaire c'est pas mal  non plus 

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
tsar91 a écrit:
registe 1 a écrit:

Bonsoir Registre

Je ne crois pas que le "peuple d'Ukraine" dans son ensemble soit responsable de ce putsch antidémocratique dans le maïdan de Kiev. Les tireurs d'élite sur les toits, les groupuscules nazis sur la place de l'indépendance, tous ces agitateurs étaient "manipulés" de l'extérieur ! Ils avaient ordre d'investir et d'occuper les locaux du gouvernement. Ce qu'ils ont fait mais ils n'étaient pas très nombreux.

Les vraies raisons du conflit sont connues aujourd'hui ! Les USA veulent une guerre en Europe. Pour eux, c'est très important.

La Russie veut éviter la guerre.

Que pensent les Ukrainiens ? Et si on écoutait ce qu'ils ont à dire ?

Pour le moment, personne ne les écoute. Quand l'ordre de mobilisation dans l'armée de Kiev (sous haut commandement U S) arrive, ils se barrent, ils fuient vers la Russie. Certains se font prendre et se retrouvent en prison.

Sur Actupolis, j'ai posté des tas de témoignages d'Ukrainiens pris au "piège" de la guerre ! Il faut regarder, c'est surprenant

poorquoi les ricain voudraient til une guerre en europe tzar je ne vois pas l interre d un conflit
ce que je pensse comprendre ces que poutine reve de l ancienne urss donc il un fervent defensseur
avc l asassina de l oposant a la politique de poutine curieusement on peut s interroger sur ses intentions de la paix
chercherai t il a eliminer l oposition de cette façon
bien sur on dira que cela ne pas lui deriere cette action
mais ya de quoi s interroger

tsar91

Répondre en citant
Shlama a écrit:

tsar91 a écrit:
Shlama a écrit:

Moi aussi .
Un Voltaire c'est pas mal  non plus 

Et pourquoi pas un Rousseau ? C'est pas la faute à Voltaire !

tsar91

Répondre en citant
Registre, vous avez écrit :

Citation

"poorquoi les ricain voudraient til une guerre en europe tzar je ne vois pas l interre d un conflit
ce que je pensse comprendre ces que poutine reve de l ancienne urss donc il un fervent defensseur
avc l asassina de l oposant a la politique de poutine curieusement on peut s interroger sur ses intentions de la paix
chercherai t il a eliminer l oposition de cette façon
bien sur on dira que cela ne pas lui deriere cette action
mais ya de quoi s interroger"

Fin de citation

Bon, il y a deux aspects dans votre commentaire.

1. L'économie capitaliste mondiale est sur le déclin. Que ce soit la City de Londres ou Wall street la crise économique devient systémique et contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, il n'y a pas de bout du tunnel. Si on fait un peu d'histoire, si on regarde la dernière grande récession (crise de 1929 aux USA) la crise a sombré le pays jusqu'en 1940 ! En 1941, non seulement les USA sortent de la crise mais en plus deviennent en 1945 la première puissance mondiale et passent devant l'empire britannique.

C'est la guerre de 39/45 qui relancé la première économie mondiale. Et c'est ce qui explique l'angoisse de cette économie militaro-industrielle face aux accords de Minsk II signés par les Russes, les Ukrainiens (mais ils ont retiré leur signature) ainsi que l'Allemagne et la France ! Voir ce lien

http://fr.sputniknews.com/international/20150227/1014935611.html#ixzz3Sxagv…

Les USA continuent à aider le terrorisme international, DAESH

http://reseauinternational.net/laide-americaine-a-daesh-se-confirme-des-mar…

2. L'opposant politique Boris Nemtsov a été assassiné Vendredi pratiquement devant la foule et devant le bureau de Poutine Vendredi ! Des tueurs se tenaient sur place pour tuer ce type qui était insignifiant politiquement en Russie. Ce qui revient à dire que le président Russe, à moins qu'il soit stupide, voire idiot, n'a certainement engagé ces tueurs ! En effet, ce type vivant était inconnu du public, maintenant qu'il a été tué, il est devenu une "bombe à retardement" pour la manifestation d'aujourd'hui !

Les auteurs de ce crime, probablement des tueurs engagés par la CIA, de mèche avec la jeune et jolie Ukrainienne qui l'a attiré dans ce piège, n'ont pas vraiment réussi leur coup ! Dix milles manifestants, c'est insuffisant pour renverser le président de la Russie. Désolé mais la CIA devra trouver autre chose. L'enquête en Russie devra déterminer ce qui s'est réellement passé:

http://fr.sputniknews.com/international/20150228/1014950032.html#ixzz3T2czL…

Bien entendu le président Obama n'a pas besoin d'enquête pour affirmer que Poutine est un assassin ! Dès le lendemain il accuse la Russie, sans preuve comme d'habitude.

Une bonne nouvelle vient d'arriver ce dimanche,

Un participant au massacre d'Odessa a été arrêté à Moscouhttps://www.facebook.com/hashtag/moscou?source=feed_text&story_id=61046… lors du rassemblement libéral à la mémoire de Boris Nemtsov
Aleksej Gončarenko, membre de la Rada suprême d'Ukraine, suspect dans le massacre d'Odessa, le 2 mai 2014, vient d'être arrêté à Moscou.
Notre camarade Konstantin Dolgov (Konstantin Dolgoff), vice-président du Front populaire de ‪#‎Novorossia‬, l'a rapidement identifié grâce à une photo du rassemblement libéral envoyée via Internet, comme étant «l'un des organisateurs directs de la combustion massive de dizaines de personnes à ‪#‎Odessa‬ le 2 mai de l'année dernière». Notre ami l'a immédiatement signalé à la justice russe, laquelle avait ouvert une enquête criminelle à ce sujet, tandis que l'enquête ukrainienne piétine et que des victimes rescapées du massacre se terrent ou se trouvent en prison.
L'ordure, si fière d'avoir «nettoyé» Odessa des militants antimaïdan, a pu être arrêtée une demie heure après et sera poursuivie. Au moment du massacre, Aleksej Gončarenko présidait le Conseil régional d'Odessa. Après ces terribles événements, il a déclaré à la télévision ukrainienne qu'il avait activement participé à l'incendie de la Maison des syndicats. Un peu plus tard, dans l'un des réseaux sociaux, il a publié des photos où il se trouvait pris à côté des victimes de la tragédie.

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201503011709-78ez.htm

Comme quoi, il y a tout de même une justice quelque part !

Amaryllis

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 136
Moyenne de points: 0,67
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et tous 

Comme toi Registe ,je me pose la question,pourquoi les Etats Unis voudraient une guerre en Europe ??
Avec leurs alliés en plus ??
Ils ont déjà  assez de problèmes liés au terrorisme dans des pays comme 
l'Afghanistan,l' Irak,etc...etc...
Et tu as raison pour Poutine et ses rêves de grandeur,il se croit invulnérable,ses opposants
politiques se font éliminer un par un ,le dernier  Boris Nemtsov ,ancien vice 
premier ministre de Eltsine,qui luttait contre la corruption,
qui estimait que la Crimée avait été annexée illégalement ,et qui avait organisé une marche contre 
la guerre en Ukraine s'est fait abattre aux portes  du Kremlin.Alors ,naturellement Poutine crie haut et fort
à la provocation et que  les coupables seront châtiés,et les médias étatiques et les enquêteurs 
 vont certainement abonder dans son sens,mais... à qui profite le crime ?
Et je trouve que l'intitulé du sujet,par le pseudo "Tati" à savoir :" la guerre d'information"
 est tout à fait cohérent .

Bonne soirée à toutes et tous 

Re: bonjour ami ZeM
Shlama

Féminin
Répondre en citant
Herakles77 a écrit:
on dirait la meme situation que dans les années 35/39 tu sais un certain relent sans l autre creme de Daladier, je reflechis a une citation de Churchill...

Citation de Churchill?
Les hommes trébuchent  parfois sur la vérité
Mais la plupart se redressent et passent  vite leur chemin comme si rien n'était arrivé.

Vous aviez a choisir entre la guerre et le de honneur .
Vous avez choisi le déshonneur vous aurez la guerre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre ,jamais pour la paix 
ALBERT -BRIE

Entre la logique de la révolution et sa philosophie  ,il y a cette différence que la logique peut conclure à  la guerre  tandis que sa philosophie ne peut qu'aboutir à la paix.
VICTOR -HUGO

Grace à la technologie des armes et des transports le XXIeme
Siècle a découvert une barbarie que ni l'Antiquité, ni le moyen âge  n'avaient connue "la guerre contre les enfants

BORIS- CYRULNIK

On ne fait pas la guerre pour se debarassee de la guerre.
JEAN-JAURES  

La guerre et le commerce  ne sont que deux moyens différents 
D'arriver au même but .
Celui de posséder  ce que l'on désire 
BENJAMIN-CONSTANT

LA guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires  
GEORGES CLEMENCEAU

La guerre c'est comme la chasse 
Sauf qu'a la guerre les lapins tirent 
CHARLES- DEGAULLE

Les profits  sont intéressants tant que dure la guerre !
Les guerres durent tant que les entrepreneurs  y trouvent leurs profit
J-LAMARCHE
Les seuls vrais héros de la guerre ,c'est ceux qui osent refuser de la faire ,surtout  quand elle ne se justifie pas.
MOI

L'administration c'est mesquin ,petit ,tracassier .
Le gouvernement c'est pénible difficile  ,délicat .
La guerre voyez vous; c'est horrible !  Mais la paix?..
La paix?  Il faut bien le dire , c'est assommant .

CHARLES-DEGAULLE 

La guerre c'est toujours un ultime recours , c'est toujours un constat d'échec , c'est toujours la pire des solutions  ,parce qu'elle amene la mort , la misère 
jACQUES CHIRAC 

Je hais violemment l'héroïsme sur ordre ,
La violence gratuite et le nationalisme débile .
La guerre est la chose la plus méprisable 
A-EINSTEIN 

L'HUMANITÉ DEVRA METTRE UN TERME A LA GUERRE!

OU LA GUERRE METTRA UN TERME À L'HUMANITE

JOHN FITZGERALD KENNEDY 

ET n'allons pas trop vite a vendre la peau de "L'OURS " 
avant de l'avoir tué ou prouvé sa culpabilité . la CIA n'est pas toute blanche colombe  non plus 

M.GANDHI
tsar91

Répondre en citant
Merci Shlama, pour ces jolie citations sur la guerre

tsar91

Répondre en citant
Amaryllis a écrit:

Bonsoir à toutes et tous 

Comme toi Registe ,je me pose la question,pourquoi les Etats Unis voudraient une guerre en Europe ??
Et tu as raison pour Poutine et ses rêves de grandeur,il se croit invulnérable,ses opposants
qui estimait que la Crimée avait été annexée illégalement ,et qui avait organisé une marche contre 
la guerre en Ukraine s'est fait abattre aux portes  du Kremlin.Alors ,naturellement Poutine crie haut et fort
à la provocation et que  les coupables seront châtiés,et les médias étatiques et les enquêteurs 
Et je trouve que l'intitulé du sujet,par le pseudo "Tati" à savoir :" la guerre d'information"

Amaryllis a écrit:

Bonsoir à toutes et tous 

Euh, bonjour Amaryllis

On croirait lire la presse officielle aux ordres !

Les américains n'ont pas d'alliés ! Ils n'ont que des affaires et des intérêts.
Nos alliés sont ceux qui se trouvent sur notre continent et qui partagent les mêmes préoccupations, la sécurité en Europe. Autrement dit si on sait lire une carte du monde, les américains ne sont pas nos alliés. Mais ils mettent zen place une nouvelle guerre en Europe et en orient. Ce sont eux qui arment et soutiennent DAESH.

Le président Russe n'a pas de rêve de grandeur ! Il s'occupe des intérêts de la Russie. Il ne se croit pas invulnérable, sinon il aurait déjà envahi l'Ukraine et sauvé les milliers de gens génocidés dans le Donbass./

Il n'en n'a rien fait et il a participé aux accords de paix.

Ceux qui savent lire une carte (est-ce votre cas Amaryllis ?) peuvent se rendre compte que depuis 1991, l'OTAN se dirige droit vers la Russie pour atteindre aujourd'hui les frontières et menacer l'intégrité territoriale Russe. Si vous avez un peu de cervelle, vous pouvez comprendre (enfin si vous y arrivez) que ça s'appelle une menace, une déclaration de guerre, un non respect des accords de 1991 !

Alors oui, si l'Europe ne change pas de position, nos vies sont suspendues ! C'est certain

Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
tout ca n est que foutaises, le plan des russes est arrété depuis longtemps arreter de perdre les républiques dites democratiques et les faire revenit dans l'orbite de Moscou,mr Poutine est un tsar, point,arretez d'accuser les américains monsieur..Les blindés sont russes , les separtistes ou croyez vous qu ils viennent?connaissez vous la culture russe et l 'histoire russe,l'Ukraine ca fait tres longtemps, qu elle voudrait se detacher de l'orbite de Moscou,ils ont acceuillis les nazis en 41 en liberateur, a la fin de la guere ,Staine ne les a pas loupés.
Par contre les americains n ont pas a intervenir pour l instant.mais arretez votre propagande monsieur

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  

Répondre au sujet