Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Silliana


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 474
Localisation: Nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,03
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
A l'occasion de son "Journal de bord" hebdomadaire, Jean-Marie Le Pen s'en est pris vendredi aux artistes qui ont eu le malheur de critiquer le Front national après les récents succès électoraux du parti. Dans le viseur du président d'honneur du FN : Madonna, Patrick Bruel, Yannick Noah ou encore Guy Bedos, comme le rapporte Le Lab.

Dans une vidéo postée vendredi sur le site du Front national et retirée depuis, Jean-Marie Le Pen est interrogé par la frontiste Marie d'Herbais sur "tous ceux qui avaient juré en cas de victoire du Front national de prendre leurs cliques et leurs claques et de quitter la France".

"Ah oui, c'est monsieur Noah ça. Monsieur Noah s'était engagé à ne plus chanter en France si le Front national arrivait en tête de l'élection... Cochon qui s'en dédit", répond le président d'honneur du FN. Et alors que Marie d'Herbais cite également Patrick Bruel, Jean-Marie Le Pen lance : "On fera une fournée la prochaine fois".

"Une mauvaise phrase de plus"
Yannick Noah a sorti début mars un single intitulé "Ma colère" dans lequel il dénonçait la montée du FN, avant de se dire "insulté" par les résultats du parti frontiste aux européennes, tandis que Patrick Bruel a fait savoir dans une interview à Technikart qu'il ne se produirait plus dans les municipalités FN.

Cette nouvelle sortie du président d'honneur du FN, visiblement galvanisé par les bons résultats de son parti aux municipales et aux européennes, a suscité des réactions mitigées dans les rangs du FN. Si son vice-président, Louis Aliot, a dénoncé dans Le Parisien "une mauvaise phrase de plus", "stupide politiquement et consternant", l'ex-candidat du parti à la mairie de Paris Wallerand de Saint-Just a estimé qu'il s'agissait d'une "polémique artificielle", assurant que Jean-Marie Le Pen a employé le mot de fournée "de façon anodine".

Guy Bedos et Madonna, rebaptisés "le vieux Bedoche" et "la vieille Maldonna", en ont aussi pris pour leur grade. "Pour avoir de belles roses, vous savez qu'il est nécessaire mettre du purin au pied. (...) On va les pacser et ce seront un couple de pauvres cons", a lancé Jean-Marie Le Pen.

La pop star américaine s'est inquiétée début juin des scores du Front national sur Instagram. Quant à l'humoriste Guy Bedos, il a attaqué Marine Le Pen dans une interview au Figaro le 5 juin. "Pour avoir joué Hitler à Chaillot, elle a exactement le même discours que lui", a-t-il déclaré.


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Silliana


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 474
Localisation: Nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,03
Répondre en citant
Le député Rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard, a suggéré dimanche à Jean-Marie Le Pen, auteur d'une nouvelle sortie controversée, de prendre sa retraite, tandis que Florian Philippot, vice-président du FN, a minimisé les propos du fondateur du mouvement.

Dans une vidéo diffusée sur le site internet du Front national, mais qui n'était plus accessible dimanche, Jean-Marie Le Pen s'en prend à plusieurs artistes qui ont pris position contre le FN : Guy Bedos, Madonna et Yannick Noah, le cas de personnalités qui veulent fuir la France en cas de victoire du FN, puis son interlocutrice évoque le chanteur Patrick Bruel, qui est juif. "On fera une fournée la prochaine fois", glisse notamment Jean-Marie Le Pen.

"Sur la forme, c'est inacceptable et intolérable, ça fait du mal à ceux qui les entendent et se sentent concernés, ça fait du mal au rassemblement bleu marine et au Front national", a déploré l'avocat sur BFM TV. "Je suis fatigué de ces cabrioles avec les mots qui font vraiment des bleus à l'âme, a-t-il ajouté. Je dis à tous ceux qui ont été blessés que je les comprends."

"L'heure sonne de prendre sa retraite"
"(Guy) Bedos a pris sa retraite (...), le roi d'Espagne a pris sa retraite et Jean-Marie ferait peut-être bien de se poser la question", a-t-il glissé. Il a aussi dit ne pas "comprendre" que le FN continue de mettre en ligne ces vidéos du président d'honneur du parti d'extrême droite. "Tout ça est exploité contre nous, pas pour nous", a-t-il dit. "Il y a peut-être un moment où l'heure sonne de prendre sa retraite", a-t-il conclu.

De son côté, Florian Philippot a déclaré "se démarquer de ces propos parce qu'ils sont d'une brutalité qui est inappropriée, qui est excessive et qui n'est pas comprise par beaucoup de Français". "De là à dire qu'il y a de l'antisémitisme, c'est véritablement un mauvais procès qui est fait à Jean-Marie Le Pen, qui n'est pas acceptable non plus. Quand on parle de Noah, de Madonna, de Patrick Bruel, de Guy Bedos etc., on est évidemment très loin de ce genre de connotation", a estimé le vice-président du FN.


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
incredible


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 237
Masculin
Point(s): 201
Moyenne de points: 0,85
Répondre en citant
Cool, Jeanma, cool ... quel âge as-tu ?  Twisted Evil



_________________
Messe sauna incorporé savon
Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
incredible


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 237
Masculin
Point(s): 201
Moyenne de points: 0,85
Répondre en citant
Certains l'appellent Parano, ou Borderline... Je ne l'appelle pas...  Twisted Evil
Un certain Adolf était "un peu" comme ça...



_________________
Messe sauna incorporé savon
Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Silliana


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 474
Localisation: Nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,03
Répondre en citant
La présidente du FN, Marine Le Pen, a condamné dimanche sur lefigaro.fr la "faute politique" de son père, auteur d'une nouvelle déclaration controversée sur Patrick Bruel. "Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante", explique Marine Le Pen après que son père a évoqué une "fournée" à propos du sort qu'il entendait réserver à différents artistes hostiles au FN, dont Patrick Bruel, qui est juif.

"Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qu'est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences", déplore-t-elle. "Si cette polémique peut avoir une retombée positive, c'est celle de me permettre de rappeler que le Front national condamne de la manière la plus ferme toute forme d'antisémitisme, de quelque nature que ce soit", conclut-elle.

Le vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, avait déjà jugé "stupide" cette sortie du président d'honneur du FN. Gilbert Collard, député du Rassemblement bleu marine, a, lui, suggéré à Jean-Marie Le Pen, 85 ans, de prendre sa retraite. SOS Racisme envisage de son côté de porter plainte contre le dirigeant frontiste.


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Silliana


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 474
Localisation: Nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,03
Répondre en citant
Marine Le Pen a pris ses distances de façon spectaculaire avec son père après une nouvelle sortie controversée qui a créé l'émoi au sein même du Front national et suscité une avalanche de condamnations des organisations antiracistes. Dans une vidéo diffusée sur le site internet du FN, qui n'était plus accessible dimanche, Jean-Marie Le Pen s'en prend à des artistes qui ont pris position contre le FN : Guy Bedos, Madonna et Yannick Noah. "Tous ceux qui avaient juré, en cas de victoire du Front national, de prendre leurs cliques et leurs claques et de quitter la France", résume son interlocutrice, qui évoque alors Patrick Bruel, qui est juif. "Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois", lui répond Jean-Marie Le Pen, dans un rire satisfait.

Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, a dénoncé le premier "une mauvaise phrase de plus. C'est stupide politiquement et consternant." Réponse cinglante de l'ancien leader frontiste de 85 ans : "S'il y a des gens de mon camp qui l'interprètent de cette manière, c'est que ce sont des imbéciles !" En fin de journée, Marine Le Pen elle-même est montée au créneau pour regretter la "faute politique" de son père, tout en se disant "convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante". Vu la "très longue expérience" de son père, "ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences", a-t-elle affirmé. "Ce soir, ça va chauffer chez les Le Pen, s'est amusé l'UMP Bruno Le Maire, le dîner de famille risque d'être sacrément agité".

Dans la soirée, Jean-Marie Le Pen a confié sur BFM TV vivre cette déclaration de sa fille "un petit peu" comme une trahison. "Je ne lui réponds rien, ce que j'ai à dire, je le dirai au sein des instances du Front national", a-t-il ajouté, rappelant être nommé "à vie" président d'honneur du parti d'extrême droite. L'utilisation du mot "fournée" n'a "évidemment aucune connotation antisémite", s'était-il défendu plus tôt. Pour lui, "la dénonciation médiatique des prétendus dérapages fait partie de l'arsenal de combat des ennemis du Front national". Le député mariniste Gilbert Collard lui a suggéré de "prendre sa retraite". Jean-Marie Le Pen, décidément en verve, lui a suggéré, en retour, de "changer les consonnes de son nom".

"Hypocrite prise de distance"
Marine Le Pen, qui reste sur plusieurs succès électoraux significatifs, avait déjà pris ses distances avec de précédentes sorties de son père, mais jamais de façon si affirmée. En 2005, elle s'était mise en retrait un temps du parti après des déclarations de son père sur l'Occupation en France. En 2011, elle avait jugé que les camps nazis étaient le "summum de la barbarie", et non un "détail" comme l'avait dit son père. Plusieurs associations comme SOS Racisme ont annoncé qu'elles saisiraient la justice. Le Mrap estime que les responsabilités de Jean-Marie Le Pen au sein du FN témoignent de "l'adhésion idéologique" du parti à ses "thèses racistes". L'UEJF évoque un "rappel supplémentaire de la nature raciste et antisémite" du FN, et la Licra "l'ADN" même du parti.

"Les délires et les provocations de cet individu ne m'atteignent plus depuis longtemps", a réagi Patrick Bruel sur Facebook, opposant au FN de longue date. "Je ne suis même pas triste pour moi", mais "triste pour la mémoire" des victimes de la Shoah. "Il y en a qui voudraient bien couper la branche Le Pen mais ce n'est pas une branche, c'est le tronc de l'arbre", dit à l'AFP le spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus. "Ils sont dans l'impasse : ils ne peuvent pas le faire démissionner ni l'exclure", ajoute-t-il.

Jean-Marie Le Pen a été condamné notamment pour avoir qualifié les chambres à gaz de "détail" ou pour un jeu de mots sur "Durafour crématoire" en 1988, visant le ministre Michel Durafour.


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
incredible


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 237
Masculin
Point(s): 201
Moyenne de points: 0,85
Répondre en citant
Sacré JeanMa... Il voulait dire "On va rouvrir le robinet à gaz"...  Sa langue a fourché  Twisted Evil  ... aïe aïe heil...



_________________
Messe sauna incorporé savon
Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
incredible


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 237
Masculin
Point(s): 201
Moyenne de points: 0,85
Répondre en citant
On pourrait expliquer le racisme primaire par la peur de l'Etrange, l'Etranger, le Stranger, l'Inconnu ... on "pourrait"... et cet état d'esprit disparaît lorsque l'on commence à connaître la personne venue d'ailleurs (village, région, pays)... les esprits ouvdrts n'ont pas ce problème, bien sûr ... Mais rien, strictement rien ne justifie l'antisémitisme... c'est un comportement venu du fonds des âges, et l'explication est toute simple.Les Juifs tenaient les commerces, parcequ'ils n'étaient pas autorisés à posséder des terres ...



_________________
Messe sauna incorporé savon
Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
incredible


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 237
Masculin
Point(s): 201
Moyenne de points: 0,85
Répondre en citant
Ils tenaient les commerces, donc une pattie de l'Economie, donc du Pouvoir... Une vieille histoire de jalousie, en quelque sorte... Rolling Eyes



_________________
Messe sauna incorporé savon
Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Silliana


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 474
Localisation: Nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,03
Répondre en citant
Décidément le FN va toujours plus loin dans la stratégie, maintenant JMLP nous joue la "Cosette" histoire d'attirer la sympathie de certains et pour d'autres la certitude que le FN n'est pas raciste puisque Marine sanctionne même son père. Du vent, de la poudre aux yeux, de la pommade passée à tous les déçus de la politiques qui ne sont pas racistes. MLP veut le pouvoir et elle a pêtre à toutes les stratégies y accéder et l'électeur est l'outil qu'elle utilise pour y arriver. Le FN se fout roalement du peuple, qu'on se le dise.


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
comme d habitude ils se fouttent du peuple


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Silliana


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 474
Localisation: Nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,03
Répondre en citant
Razz Razz Razz


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
Laughing


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Herakles77


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 1 642
Localisation: 77
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
je trouve amusant la scene que nous joue le FN , Oui le tres vilain dictateur mr Lepen est bouté un peu plus de la scene,mme Lepen est la bonne chef avec tout plein de qualités pas forcement la democratie, ne deconnons pas, au fetes de fon d année en allmagne, elle a bien dansé avec un nazi et sa niece un ange de douceur, s est fait bien prendre en photo avec un type en uniforme SS qu elle se fasse prendre cest ses oignons mais avec un type en uniforme Ss ca me debecte de voir des pauvres cons de francais ignare qui vote pour ces gens la,vive a democratie notre mére



_________________
Philippe Terrier-salvinien
Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Silliana


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 474
Localisation: Nord
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,03
Répondre en citant
Les soucis s'accumulent pour Jean-Marie Le Pen. En plus de sa brouille avec sa benjamine Marine Le Pen, le président d'honneur du FN est toujours visé par une enquête préliminaire de la justice portant sur son patrimoine. Selon les informations de Mediapart, cette enquête judiciaire ouverte en 2013 fait suite à un enrichissement personnel suspect de près de 1 127 000 euros entre 2004 et 2009.

Le parquet de Paris avait été destinataire fin novembre 2013 d'un signalement de l'ancienne Commission pour la transparence financière de la vie politique, qui se fondait sur les déclarations de patrimoine de Jean-Marie Le Pen au début et à la fin de son mandat de député européen, en 2004 et 2009. Cette commission a été remplacée depuis par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Dans ce signalement, qui a conduit le parquet à ouvrir une enquête préliminaire, la hausse du patrimoine du président d'honneur du FN était évaluée à 1,1 million d'euros, ont indiqué les sources. "Cette commission m'a posé des questions. Je lui ai répondu et sans me poser d'autres questions, ils m'ont dit : Nous considérons que vos réponses sont insuffisantes et nous transmettons au parquet." a indiqué à l'AFP Jean-Marie Le Pen, dont les rapports avec sa fille Marine Le Pen se sont tendus ces derniers jours après une énième provocation jugée antisémite.

"Cette dette remonte à l'affaire du détail"
Selon une source proche du dossier, l'eurodéputé frontiste a avancé plusieurs explications à la commission, sans apporter de preuves. Il a notamment déclaré que le FN avait renoncé à lui réclamer une dette de 198 000 euros contractée en 1991. "Oui, a-t-il confirmé à l'AFP, cette dette remonte à l'affaire du détail" et à sa condamnation à des dommages et intérêts devant les tribunaux pour avoir déclaré que les chambres à gaz étaient "un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale".

Jean-Marie Le Pen a aussi affirmé que son micro-parti personnel, Cotelec, lui avait viré près de 300 000 euros en 2008. Il a également expliqué qu'une étude notariale lui avait versé quelque 150 000 euros et qu'il avait encaissé 50 000 euros d'une banque lorraine, selon la source proche du dossier. Enfin, il a fait état d'une remise gracieuse du fisc, a précisé cette source.

Le FN et les micro-partis de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen, Cotelec et Jeanne, sont aussi au centre d'une information judiciaire confiée début avril au juge d'instruction Renaud van Ruymbeke et ouverte pour "escroquerie en bande organisée" et "faux". L'enquête porte notamment sur un système de prêts accordés par Jeanne aux candidats pour faire campagne lors des législatives de 2012 et au remboursement par l'État de ces frais électoraux.


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Contenu Sponsorisé


Antisémitisme : quand jm le pen dérape de nouveau .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet