Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
La pollution sportive...
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Coup de gueule adressé aux chaines d'infos !

Comment on fait pour suivre les infos sans subir la pollution football incessante ? Déjà hors saison, le seul sport qu'on entend aux infos est le foot, la sport surement le moins sportif (ne serait-ce qu'en terme de fair-play pour rester le plus sobre).

Mais là, c'est le pompon !
Impossible de regarder une chaine d'infos (avec des vraies infos dedans hein !) sans se faire polluer par ce jeu (parce qu'on joue au foot... Nuance)

Entre les scores qui sont donnés en boucle et les interview de ces pseudos célébrités pour nous faire savoir qu'ils n'ont rien à dire, ça commence à bien faire !
Pourquoi ne pas parler de vrai sport ? Pourquoi snober les autres sports les moins connus et qui resteraient à découvrir ?

Ou quitte à donner une info sur le foot à ce niveau (c'est à dire le plus mauvais), pourquoi ne jamais expliquer que ce sport, pourtant dans le domaine public, oblige les jeunes et les sportifs à payer une licence à la fédération pour soi-disant organiser des matchs (comme si ces petites associations de quartier ne pouvaient le faire elles-mêmes.

Pourquoi ne pas dévoiler non-plus que bien qu'ayant payés les licences (pour jouer à un jeu normalement gratuit, les terrains sont communaux/municipaux), ces petits clubs sont aussi contraints de payer jusqu'au fameux cartons ?

Et d'ailleurs, s'il fallait parler de foot, ces petites associations de quartiers sont surement plus méritantes (eh ouais, le fameux mérite qui hérisse le populo) et intéressantes que ceux dont vous parlez habituellement.

Autre terrain plus politique, et pourtant ce problème est récurrent au sortir des matchs... Si la France gagnait, qu'ont décidés les préfectures afin de préserver le calme et la tranquillité des citoyens résidant en ville et ne s'intéressant pas au foot ? Ces citoyens doivent-ils subir le bruit et les acclamations ?
Si c'est la cas et par souci d'égalité, chacun peut se réserver le droit de faire du bruit et créer des nuisances sonores dès qu'un évènement lui plait ? À moins qu'il y ait des dérogations dans les lois...

Bref, ce coup de gueule parce que me voilà obligé de m'informer par Dailymotion et Youtube alors que je paye un bouquet de chaînes (où se trouve une chaine d'info payante justement).

Ras le cul du foot...il y a autre chose, notamment des vrais sports !

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
La pollution sportive...
Persefonh
Modérateur

Féminin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,13
Répondre en citant
ZeM a écrit:
Coup de gueule adressé aux chaines d'infos !

Comment on fait pour suivre les infos sans subir la pollution football incessante ? Déjà hors saison, le seul sport qu'on entend aux infos est le foot, la sport surement le moins sportif (ne serait-ce qu'en terme de fair-play pour rester le plus sobre).

Mais là, c'est le pompon !
Impossible de regarder une chaine d'infos (avec des vraies infos dedans hein !) sans se faire polluer par ce jeu (parce qu'on joue au foot... Nuance)

Entre les scores qui sont donnés en boucle et les interview de ces pseudos célébrités pour nous faire savoir qu'ils n'ont rien à dire, ça commence à bien faire !
Pourquoi ne pas parler de vrai sport ? Pourquoi snober les autres sports les moins connus et qui resteraient à découvrir ?

Ou quitte à donner une info sur le foot à ce niveau (c'est à dire le plus mauvais), pourquoi ne jamais expliquer que ce sport, pourtant dans le domaine public, oblige les jeunes et les sportifs à payer une licence à la fédération pour soi-disant organiser des matchs (comme si ces petites associations de quartier ne pouvaient le faire elles-mêmes.

Pourquoi ne pas dévoiler non-plus que bien qu'ayant payés les licences (pour jouer à un jeu normalement gratuit, les terrains sont communaux/municipaux), ces petits clubs sont aussi contraints de payer jusqu'au fameux cartons ?

Et d'ailleurs, s'il fallait parler de foot, ces petites associations de quartiers sont surement plus méritantes (eh ouais, le fameux mérite qui hérisse le populo) et intéressantes que ceux dont vous parlez habituellement.

Autre terrain plus politique, et pourtant ce problème est récurrent au sortir des matchs... Si la France gagnait, qu'ont décidés les préfectures afin de préserver le calme et la tranquillité des citoyens résidant en ville et ne s'intéressant pas au foot ? Ces citoyens doivent-ils subir le bruit et les acclamations ?
Si c'est la cas et par souci d'égalité, chacun peut se réserver le droit de faire du bruit et créer des nuisances sonores dès qu'un évènement lui plait ? À moins qu'il y ait des dérogations dans les lois...

Bref, ce coup de gueule parce que me voilà obligé de m'informer par Dailymotion et Youtube alors que je paye un bouquet de chaînes (où se trouve une chaine d'info payante justement).

Ras le cul du foot...il y a autre chose, notamment des vrais sports !

bonsoir Zem

il doit tout de même y avoir une possibilité de jouer au football gratuitement.

je n'ai pas compris pour les cartons ?

ZeM

Répondre en citant
Salut Perse...

Bah, sauf erreur, le foot est un jeu qui est dans le domaine public.... Au pire, les municipalités pourraient faire payer une redevance pour l'utilisation des terrains... Mais en principe, elles subventionnent plutôt les petits clubs (après tout, si ça aide à se maintenir pour que les jeunes fassent du sport)...
Mais la subvention doit pas être énorme pour un club de quartier d'après ce que j'ai compris...

Pour les cartons, c'est les fameux cartons rouges et jaunes... C'est même pas fourni par la fédération qui fait payer les licences; c'est au club de les acheter.
Quand on voit la thune qui circule dans le foot, ils pourraient au moins les offrir aux clubs.

High Hopes; Pink Floyd
La pollution sportive...
ZeM

Répondre en citant
Mais nom de dieu de cent-milles !

Alors qu'ils ont perdus hier, on pourrait croire que maintenant, on va pouvoir passer à autre chose et surtout qu'on nous foute la paix avec ça...
Ce qui serait logique vu que les joueurs devraient aller se cacher de honte et les journalistes éviter de se répandre, de donner la parole à cet exemple de loose.

Pourquoi de la loose ? Peut-être que j'en rajoute ? Bah non, parce que de l'aveu même des supporters et autres intervenants à la télé aujourd'hui, il parait que les joueurs de l'équipe de France étaient au top physiquement, et même supérieurs à l'équipe allemande...

Y'a qu'une logique qui s'impose, c'est que si vraiment les joueurs français étaient supérieurs au niveau de la forme sportive et qu'ils ont pourtant perdus, c'est qu'ils sont mauvais...

Et pourtant, on continue aujourd'hui à les encenser... La France est-elle définitivement accro à la médiocrité ? à la loose ?
Non mais sérieux quoi, on chante les mérites des perdants aujourd'hui... Rolling Eyes

Les félicitations devraient pas plutôt aller vers l'équipe qui a gagné ? Enfin, Le fair-play tout ça... L'esprit sportif quoi....

High Hopes; Pink Floyd
La pollution sportive...
ZeM

Répondre en citant
Et aujourd'hui ça continue sur les chaînes d'infos... Dont le job est de délivrer de... euh... l'information ? :euh:

Nous sommes dimanche et l'équipe de France s'est faite sortir vendredi si j'me gourre pas... Normalement on devrait plus en entendre parler de cette équipe de loosers...

Bah non, les infos nous les mettent en évidence.... Hier, c'était pour nous dire que les joueurs de l'équipe de france allait repartir du Brésil pour revenir en France...
Naaan ! C'est pas vrai ! Moi qui croyais que le Brésil voulait les adopter !!! C'est vraiment pfff

Bref, déjà de la non-info... Donc ça doit être fin de l'histoire de cette équipe... Qu'on nous lâche avec ça...

Bah non, aujourd'hui, je zappe sur une chaine d'info... Et je tombe sur : Les joueurs de l'équipe de France sont rentrés...
Et demain c'est quoi ? Les joueurs de l'équipe de France à la plage ? Les joueurs de l'équipe de France boivent un café ? vraiment re-pfff pff...

Punaise, on les a quand les infos ? À moins que le monde se soit arrêté de tourner ?
Bref, à l'image de l'équipe de France, urgent de faire savoir qu'il n'y a rien à dire...

Info capitale de dernière minute :
Je vais à l'épicerie du coin...

High Hopes; Pink Floyd
La pollution sportive...
registe 1
Invité

Répondre en citant
moi  jaime bien la moto j en posede une aussi le bateaux ca je ne les pas encors
aussi le skt surf car je suis a cote de la mer Laughing

La pollution sportive...
Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
ZEM

MON AMI POURQUOI LOOSER?POURQUOI, PARDONNES MOI, MAIS EN 4 ANS LE COACH  NE POUVAIT PAS ESPÉRER MIEUX, LE LOOSER C'EST DES GENS COMME TOI QUI CRITIQUE TOUT, QUI SAVENT MIEUX QUE TOUT LE MONDE CE QU IL FAUDRAIT A LA FRANCE, AH POUR CRITIQUER LE PRESIDENT, OUI VOUS ETES LA..RIRE JOUER LES VERUS OUTRAGÉS AUSSI,QUAND A LA DEFENSE DE MR SARKOSY ,ELLE EST GROSSIERE,,,ETES VOUS JUGE,FAISONS CONFIANCE A LA JUSTICE, CEST ENCORE UNE CHOSE QUI FONCTIONE TRES BIEN CHEZ NOUS

Invité

Répondre en citant
bein bein le mondial est maintenant le cyclisme a vos velo allee le maillot jaune

La pollution sportive...
Herakles77

Répondre en citant
ca fait plaisir a plein de telespectaurs

Invité

Répondre en citant
bien sur pour ceux qui ne peuvent se deplacer bon j ai une preference pour le cylisme car un peu plus dur est mons bien paye que le foot prof

La pollution sportive...
Herakles77

Répondre en citant
je n aime guere le foot un peu le rugby  la natation, le reste

Invité

Répondre en citant
le rudby  hum deja pratique rude sport

La pollution sportive...
Herakles77

Répondre en citant
j ai pratiquée un peu ça fait mal

Répondre en citant
Herakles77 a écrit:
ZEM

MON AMI POURQUOI LOOSER?POURQUOI, PARDONNES MOI, MAIS EN 4 ANS LE COACH  NE POUVAIT PAS ESPÉRER MIEUX, LE LOOSER C'EST DES GENS COMME TOI QUI CRITIQUE TOUT, QUI SAVENT MIEUX QUE TOUT LE MONDE CE QU IL FAUDRAIT A LA FRANCE, AH POUR CRITIQUER LE PRESIDENT, OUI VOUS ETES LA..RIRE JOUER LES VERUS OUTRAGÉS AUSSI,QUAND A LA DEFENSE DE MR SARKOSY ,ELLE EST GROSSIERE,,,ETES VOUS JUGE,FAISONS CONFIANCE A LA JUSTICE, CEST ENCORE UNE CHOSE QUI FONCTIONE TRES BIEN CHEZ NOUS

Perdre en anglais, perdant... Par opposition, les "winners" on les connait pas encore...
Et que ça plaise ou non, cette équipe a perdu et n'était même pas favorite puisqu'un ami qui suit le foot la donnait perdante juste après les qualifications (ou truc du genre).

En plus, bizarrement (ou pas), il y a un autre point que j'ai soulevé... Les petits clubs qui eux sont obligés de payer aux fédérations de foot...

Alors, entre un petit club de quartier qui se sert la ceinture (donc cracher la monnaie peu importe les moyens des familles) pour pouvoir jouer à un jeu qui est dans le domaine public et une équipe qui est payée une fortune pour faire passer la France pour perdant... Bah le mérite en revient à 100% aux petits clubs.

Et ceux qui se sont vus payé un voyage au Brésil pour rien branler... aucun mérite à mes yeux...

High Hopes; Pink Floyd
La pollution sportive...
Herakles77

Répondre en citant
qui a rien branler oh grand connaisseur du foot?

La pollution sportive...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet