Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Un nouvel album de Pink Floyd en octobre 2014...
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors là ! Je peux pas vous dire comme je suis joie et bonne humeur !

Aaah, ça c'est de la bonne nouvelle qui me fait passer une bonne journée !
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/07/07/un-nouvel-album-de-pink-fl…

Extrait de l'article :
Citation:
A savoir [l'album] :

il s'agira du premier album de Pink Floyd depuis 1994 et la sortie de Division Bell
il s'appuiera sur des morceaux enregistrés pendant les sessions de Division Bell
il incluera des compositions de l'ancien claviériste du groupe, Richard Wright, mort d'un cancer en 2008

Vivement, j'ai hâte... Vraiment hâte...

(Tiens, je suis en train de voir qu'il manque un smiley "super-content / saute de joie")...

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
ophris
Invité

Répondre en citant
ZeM a écrit:
Alors là ! Je peux pas vous dire comme je suis joie et bonne humeur !

Aaah, ça c'est de la bonne nouvelle qui me fait passer une bonne journée !
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/07/07/un-nouvel-album-de-pink-fl…

Extrait de l'article :
Citation:
A savoir [l'album] :

il s'agira du premier album de Pink Floyd depuis 1994 et la sortie de Division Bell
il s'appuiera sur des morceaux enregistrés pendant les sessions de Division Bell
il incluera des compositions de l'ancien claviériste du groupe, Richard Wright, mort d'un cancer en 2008

Vivement, j'ai hâte... Vraiment hâte...

(Tiens, je suis en train de voir qu'il manque un smiley "super-content / saute de joie")...

Mdr je les connais pas trop ,mais suis ravie que tu sois content , vais peut-être apprendre à les connaitre 
Bonne journée zem.

ZeM

Répondre en citant
Salut Ophris...

Pink Floyd... enfiiiin !!! Laughing

Albums les plus connus parmi plein d'autres : Wish you Were here, Dark Side of The Moon (et le fameux titre Money) ou encore le Gigantesque "The Wall"...
Qui pour moi est même plus qu'un album, c'est carrément toute une histoire... D'où le film d'Alan Parker.

C'est un groupe qui a connu plusieurs périodes, du psychédélique (période Syd Barett je dirai) au rock progressif (période Gilmour).

Ma signature (en bas de chacun de mes messages) vient justement d'un morceau de l'album "Division Bell"... High Hopes...

Mais cet album contient aussi des morceaux excellents comme Marooned (musical, ballade romantique je dirai*) ou encore Coming Back To Life (enjoué et plein d'espoir je dirai*)...
On peut donc s'attendre à du somptueux.... Smile

* : Désolé, je connais pas assez le vocabulaire musical...

High Hopes; Pink Floyd
Amaryllis

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 136
Moyenne de points: 0,67
Répondre en citant
Bonsoir Zem, Ophris,et toutes et tous,

Vous ne connaissez pas le vocabulaire musical Zem et alors  ? Qu'à cela ne tienne ...Voici  les vidéos de Pink Floyd ,comme cela tout le monde pourra partager vos goûts musicaux , bonne écoute et belle soirée à toutes et tous  Mr. Green

ZeM

Répondre en citant
Bonjour Amaryllis...

Évident que j'ai ces albums chez moi... Même le concert est à avoir en DVD, c'est le concert "PULSE"...

Par contre, certaines personnes pourraient trouver le son un peu trop "guitare électrique"... Mais David Gilmour, comme tous les membres du groupe Pink Floyd, possède un talent immense et a sorti des albums sous son nom propre. Ainsi que des concerts...

Comme le concert intitulé Meltdown... Concert "unplugged" avec des reprises de morceaux connus de ses albums, mais aussi du groupe...

On peut noter des petits trésors dans ce concert comme une adaptation de Bizet (le pécheur de perle) avec le titre "Je crois entendre encore".
Ou même la version très réussie de Coming Back To Life; la présence des choristes est absolument géniale...

Et puisqu'on parle des choristes, un bonus dans le DVD de ce concert :

Non seulement je trouve ça super de mettre en avant les choristes, mais en plus; là, mes oreilles me disent que c'est plus de la musique, mais de la magie... Smile

Petite anecdote, dans les choristes, il y a une certaine Sam Brown créditée au générique... Ce nom dira peut-être quelque chose à celles et ceux qui ont connus les slows des années 80...

High Hopes; Pink Floyd
Persefonh
Modérateur

Féminin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,13
Répondre en citant
ZeM a écrit:
Bonjour Amaryllis...

Évident que j'ai ces albums chez moi... Même le concert est à avoir en DVD, c'est le concert "PULSE"...

Par contre, certaines personnes pourraient trouver le son un peu trop "guitare électrique"... Mais David Gilmour, comme tous les membres du groupe Pink Floyd, possède un talent immense et a sorti des albums sous son nom propre. Ainsi que des concerts...

Comme le concert intitulé Meltdown... Concert "unplugged" avec des reprises de morceaux connus de ses albums, mais aussi du groupe...

On peut noter des petits trésors dans ce concert comme une adaptation de Bizet (le pécheur de perle) avec le titre "Je crois entendre encore".
Ou même la version très réussie de Coming Back To Life; la présence des choristes est absolument géniale...

Et puisqu'on parle des choristes, un bonus dans le DVD de ce concert :

Non seulement je trouve ça super de mettre en avant les choristes, mais en plus; là, mes oreilles me disent que c'est plus de la musique, mais de la magie... Smile

Petite anecdote, dans les choristes, il y a une certaine Sam Brown créditée au générique... Ce nom dira peut-être quelque chose à celles et ceux qui ont connus les slows des années 80...

je viens de voir qu'il y a eu le titre "Stop" de Sam Brown qui demeure très connu et qui a bien marqué cette période par sa présence.
toutefois, je suis agréablement surprise de découvrir son répertoire.

confondue en excuses pour dévier le sujet, Zem, mais je ne résiste pas à partager ma découverte et mon coup de coeur pour cette artiste.

ZeM

Répondre en citant
Superbe reprise de Georges Harrison... Et quand on voit une telle somme de talent sur une même scène, je pense pas que quelqu'un s'en offusquera...

Puis ça reste dans le thème... C'est une choriste Pink Floyd, on peut donc dire qu'elle fait partie d'une des formations du groupe. Wink

En tout cas, ça swingue !

High Hopes; Pink Floyd
ZeM

Répondre en citant
Bah voilà au fait... Sans surprise, je l'ai acheté ce der des der des albums de Pink Floyd... Smile

J'aime bien... Il correspond à ce qu'on nous en avait dit, c'est à dire une reprise et un hommage à Richard Wright.

C'est un album musical, seulement le dernier morceau est chanté.
La liste des titres est répertoriée en 4 "side", c'est à dire que chaque partie (side) est reconnaissable à une période du groupe. On reconnait par exemple l'album "Wish you were here" ou encore "The Wall".

Cet album ne créé pas la surprise pour qui connait le principal de ce groupe, mais il n'a pas été vendu ni promis comme ça. Par contre, c'est un album très agréable, c'est un hommage, un récapitulatif non exhaustif (là il faudrait plus qu'un seul album) de Pink Floyd.

High Hopes; Pink Floyd
registe 1
Invité

Répondre en citant
genial cette album Okay

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet