Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
decouverte scientifique
registe 1
Invité

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
voila j ouvre ce sujet sur tout ce qui vas changer notre vie comme dans le domaine medical ou autre apporter vos propres temoignage sur ce que vous avez lu

comme la future pilule du futur qui sera introduit dans l organisme pour une duree de 15 ans est qui poura etre deconcter a la demande en vue d une future grosses ( info pris dans une serieuse revue )

decouverte scientifique
Isadora

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 131
Moyenne de points: 0,68
Répondre en citant
Bonsoir à tous, bonsoir Registe, 
Je ne suis pas contre les progrès dans le domaine médical, bien au contraire et je suis allée lire l'article concernant cette pilule du futur.
C'est une avancée considérable au niveau de la contraception. Que les femmes puissent ainsi contrôler le moment où elles voudront tomber enceintes était une utopie il n'y a pas si longtemps. Par contre la question que je me pose est : à quel coût ce genre de méthode peut être appliquée ? Si cela est accessible à toutes les femmes qui le désirent je dis bravo, mais cela ne sera sûrement possible une fois encore qu'à une certaine couche de la société, c'est-à-dire les plus fortunés. 
Et puis, à trop vouloir contrarier la nature ne risque-t-on pas de créer des effets secondaires comme ce fut le cas pour la pilule basique ?
Les crédits alloués à ce projet auraient peut-être pû être dévolus à d'autres recherches plus utiles. 
Je reste persuadée que certains cancers sont traités par la chirurgie qui laisse le patient bien souvent très diminué alors que d'autres moyens, tels que le laser existent, mais sont beaucoup plus onéreux ou tout simplement pas pratiqués partout. Je parle en connaissance de cause étant touchée directement dans mon foyer, par cet état de fait.
A mon avis, il y a pas bel et bien un médecine de "riches" et une médecine de "pauvres" au sein de notre société qu'on le veuille ou non.
Bonne soirée à tout le monde

decouverte scientifique
ophris
Invité

Répondre en citant
Hello isa Héra registe: je vous raconte une histoire...
Moi non plus je suis pas contre le progrès medical et quand je fais un don à telethon j'aimerais que ce soit pour du serieux plus sérieux que des implants ou puces contraceptives. Qui de toutes facons font  double emploi avec la pilule .
Pendant ce temps les maladies génétiques et surtout rares  quedalle pour le progrès.
Le jour où on nous obligera à nous implanter une puce electronique qui remplacera notre carte d'identité  pour nous filer partout, bêtas  on acceptera, en disant «c'est bien ! Comme ca les bandits les assassins kidnappeurs ne pourront plus nous échapper.  Foutaises !!! ceux la ne se montreront pas et y echapperont.
Mais pas le citoyen honnête, qui y sera obligé.
Puis viendra très vite le temps «c'est en route» ou  par cette puce électronique implantée dans l'organisme, permettra aux dirigeants de nous diriger nous dompter dans le sens ou ils voudront .nous deviendrons leurs zombies. «fictions ???»  quand ôn. Vois tout ce qui a déjà été diaboliquement inventé ,je dis non! La fiction dépassera bientôt la réalité. Ca commencera par les bébés à la naissance. Et après les parents il en est déjà question... Lisez don  Aldous hukley ou dormez tranquille braves  gens nous veillons  sur vous.pour nous preparer à nous les grands un monde obeissant à nos pieds.

Bonne journée. Si mon post passe.

Dernière édition par ophris le Mar 2 Sep - 17:10 (2014); édité 1 fois
decouverte scientifique
Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
cest clair un jour ou l autre, ils le font pour les éléphants en Afrique, il faut que je retrouve e titre d un livre que jai lu il y a 30ans , on est dedans tout a fait

Répondre en citant
Bonjour Ophris, Registe Hera,
Ophris, tu fais référence au livre " Le meilleur des mondes" pourtant écrit en 1931.
Ce que vous dites tous est absolument vrai, nous n'avons plus aucune vie privée, nous sommes pistés, fichés, répertoriés.
Jusqu'à nos domiciles qu'on peut "visiter" via Google Map
Petite réflexion de mon cru à ce sujet ci-dessous et que j'ai intitulée Big Brother en référence au roman de George Orwell ": 1984

Ma mémoire est saturée : mots de passe, codes secrets
Mon portefeuille encombré : cartes bancaires...fidélité.
Ces petits morceaux de nous,
Que l'on sème un peu partout,
Répertoriés et stockés 
A l'abri dans des fichiers...
Intimité, vie privée,
Ne sont plus priorités...

Bonne fin de journée 

Dernière édition par Isadora le Mar 2 Sep - 14:10 (2014); édité 1 fois
decouverte scientifique
Herakles77

Répondre en citant
non ce n est pas ce livre je cherche le titre cest effayant

Répondre en citant
Coucou Hera, non je parlais du livre cité par Ophris "Le meilleur des mondes" d'Adolph Huxley.
1984 de George Orwell est du même genre

decouverte scientifique
Herakles77

Répondre en citant
donc il me faudra le lire

decouverte scientifique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet