Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Rendez-vous avec une comète
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
L'espace a fait l'actualité cet été (bien qu'il y ait très souvent des infos en astro)... Mais pour ceux qui sont pas au courant; il y a eu une grande avancée.

La mission Rosetta a pour but d'étudier les astéroïdes et en particulier une comète : Churyumov-Guerasimenko.
Sacré programme déjà !

Mais c'est pas tout, le but est de s'approcher de cette comète et de poser un module. La sonde Rosetta a été lancée en 2004... et est arrivée à proximité de la comète cet été. Si près qu'on a maintenant des clichés du coeur d'une comète en HD...

Vivement dans deux mois et demi !
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11438-gp-rosetta-5-sites-d-atterrissage-rete…

Résumé pour ceux qu'ont pas suivis :

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
tu  t’intéresses a beaucoup de choses, bravo

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Herakles77 a écrit:
tu  t’intéresses a beaucoup de choses, bravo

Le monde de l'image, l'astrophysique, les sciences en général... et bien d'autres choses...

N'empêche que l'astronomie/astrophysique est clairement intéressant car ça touche des intérêts scientifiques (compréhension du monde, de l'univers) mais aussi politiques et technologiques.

Technologiques car c'est évident que les missions spatiales mettent en évidence ingéniosité humaine, la capacité à trouver des moyens d'aller toujours plus loin.

Politiques dans un bon sens aujourd'hui... car je ne crois pas qu'il y ait autant de coopérations internationales dans d'autres domaines... Des projets comme la station spatiale internationale est un bon exemple, on peut être éloignés politiquement ou avoir des bisbilles avec des pays en terme géopolitique, mais des projets spatiaux permettent quand même des coopérations (ex. des constructions de satellites, de télescopes, etc.)

Intéressants aussi évidemment du point de vue de la connaissance car l'astronomie/astrophysique, c'est un domaine qui bien que pas toujours simple sur certaines choses, sont souvent expliquées par des professionnels que je ressent vraiment passionnés.
Sans compter que c'est un sujet qui appelle au "dépaysement" dans le sens "aller plus loin que ce qu'on sait ou imagine".

D'ailleurs, je n'ai jamais eu autant conscience de la fragilité de la terre et de l'environnement que depuis que je m'intéresse à l'astro.

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
chapeau bas, non tu m'étonnes et j en suis ravi, je m 'interesse a l'histoire surtout

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet