Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Discours de François Bayrou
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien qu'ayant pris en cours la diffusion (sur LCI, je ne sais pas pour les autres chaînes) du discours de François Bayrou pour l'université de rentrée du Modem, j'ai trouvé la prestation très bonne...

Bien que pas assez libérale à mes yeux, le discours était très bon, combattif et plein de bon-sens. Adroit aussi en évitant de tomber dans des pièges comme l'Anti-Sarkozysme tout en affirmant une indépendance du centre vis-à-vis des autres formations politiques...

Déjà, la prestation de F. Bayrou était déjà très bonne lors de l'émission sur France-Télévision dans "Des paroles et des actes" de jeudi dernier (18 septembre)...
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-acte…

Il faudra de plus en plus compter avec les centres qui devraient s'affranchir de plus en plus des autres formations et propositions politiques. Smile
http://www.mouvementdemocrate.fr/article/suivez-luniversite-de-rentree-en-d…

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
tomtom333

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 39
Moyenne de points: 1,08
Répondre en citant
Ah oui... Après tout, il pourrait faire un bon président ? (c'est une question)

ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
tomtom333 a écrit:

Ah oui... Après tout, il pourrait faire un bon président ? (c'est une question)

Un bon président, je sais pas... J'ai quand même à l'esprit qu'il s'est montré assez hésitant dans ses soutiens (soutien à Hollande lors de la dernière présidentielle)...
C'est pour ça que bien que centriste moi-même, je reste plutôt favorable à l'UDI en ce qui me concerne.

Mais ce qu'à montré me discours de Bayrou, c'est qu'il y a une alternative autre que les extrémes pour ceux qui ne se reconnaissent plus dans les deux gros partis "d'alternance"...
Une alternative qui reste rationnelle et crédible puisqu'on peut imaginer une alliance des centres et partis proches (partis libéraux) lors d’élections... Ce qui serait plus naturel qu'une partie du centre qui s'allie à l'UMP et l'autre partie au PS.

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
registe 1
Invité

Répondre en citant
on verra en deux mille dix sept en attendant notre superman qui redressera l econnomie en moins de cent jours la france deviendra la premier puissance de l ue
on peut reve
Cool

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet