Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Changement d'heure
Isadora

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 130
Moyenne de points: 0,68
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,
Dans quelques jours, nous allons passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver. 
Que pensez-vous de cette mesure qui a été mise en place en 1974 suite au choc pétrolier ? 
La trouvez-vous utile ?
Et vous, comment vivez-vous ce "décalage" ?
Personnellement, je supporte beaucoup mieux le passage à l'heure d'été...

Changement d’heure
Passage à l’heure d’hiver dimanche 26 octobre 2014Publié le 02.10.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

crédits photo : Cyril Papot/Fotolia
Le passage à l’heure d’hiver se déroulera dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014. À 3 heures du matin, il faudra retirer 60 minutes à l’heure légale ; il sera donc 2 heures.
Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été le dernier dimanche de mars. Le prochain passage à l’heure d’été aura lieu dimanche 29 mars 2015 (à 2 heures du matin).
L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

Changement d'heure
registe 1
Invité

Répondre en citant
 j aime pas changer d heur
encors une obligation impose :euh:

Changement d'heure
Isadora

Répondre en citant
Coucou Registe, tu vas bien ? Wink

Moi non plus je n'aime pas ça, on est tout perturbés durant plusieurs jours à chaque changement, sommeil, repas etc...Notre horloge biologique est bien obligée de se mettre au diapason, mais ça ne se fait pas en un jour.
Je trouve que l'heure d'été est idéale et qu'on devrait y rester.
Bonne journée à tous Smile

Changement d'heure
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Je sais pas si ça a été utile pendant le choc pétrolier, surtout que d'autres pays ne l'ont pas fait... Mais à l'heure actuelle, je vois pas très bien l'intérêt de continuer ces changements d'heure...

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Changement d'heure
registe 1
Invité

Répondre en citant
si zem c utils pour hum em.... le monde en croyant que cela nous fais economiser de l energie est pour nous faire gagner du pouvoir d achat Laughing

Changement d'heure
Isadora

Répondre en citant
C'est sûr que d'autres pays d'Europe ne s'y conforment pas, je me souviens d'un séjour en Irlande en septembre 1996. Il faisait jour jusqu'à 22 h 30, car non seulement ce pays est situé très à l'ouest du continent européen, et de plus à l'époque, il n'appliquait pas le changement d'heure. J'avoue humblement ne pas savoir si c'est le cas maintenant. Quelqu'un parmi vous le sait-il ? :euh:

Changement d'heure
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Apparemment, il y aurait pas mal de pays quyi pratiquent le changement d'heure...Sauf dans les pays tropicaux où c'est moins nécessaire.

Si je me trompe pas, tous les pays européens -sauf l'Islande-, ainsi que les USA et Canada le pratiquent...

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Changement d'heure
Contenu Sponsorisé

Changement d'heure
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet