Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Tous suspects !
Résistance

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,90
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tous suspects, c’est le principe même de l’anti-terrorisme ! En voici une illustration, belle comme un gag de Dany Boon.

À la mi-janvier, la DGSI alerte une brigade de gendarmerie de l’Aveyron : un présumé terroriste se prépare à partir pour le djihad et ça ce passe dans leur coin. Les gendarmes font diligence, et en à peine quelques heures, un barrage intercepte un barbu au volant d’une Citroën. Il est franchement basané ! En fouillant le véhicule, les pandores trouvent un petit arsenal : un couteau de marque Laguiole, une hachette, un fusil de chasse, les munitions qui vont avec, et un sac d’engrais qui peut servir à faire des bombes. 

Placé en garde à vue, le barbu, qui s’appelle Raymond, s’explique. Sa barbe ? Ça fait 40 ans qu'il la porte. Il l'a rasée une fois, pour voir… mais sa femme ne lui a plus adressé la parole jusqu’à ce qu’elle repousse ! Basané ? Il est agriculteur, dit-il, et avec le soleil et le vent, derrière le pare-brise de son tracteur, on est toujours bronzé ! Le couteau ? Mais dans l’Aveyron, tout le monde a un couteau dans la poche ! La hachette ? C’est pour faire du petit bois. Le fusil ? Je suis chasseur, explique-t-il, avec permis et tout ! L’engrais ? Mais c’est pour ses champs, enfin !

Mais que faisait-il sur cette route ? Il doit se justifier : « depuis cet hiver, j’ai été pas mal occupé dans ma ferme et je n’ai pas eu le temps de faire du bois », dit-il. Alors avec le froid qui vient il a décidé d’acheter des chutes de bois. Comment ça, des chutes de bois ? « Ben oui », dit-il, « des chutes de bois, c’est moins cher. Avant de monter en voiture, j’ai appelé ma femme sur son portable pour lui dire que je partais pour la scierie ».

Voilà l’affaire : la DGSI écoute tout ! Et ils sont un peu à cran en ce moment à ce qu’il paraît. Alors, ils ont tout de suite prévenu les gendarmes ! Ceux-ci reconnaissent qu’ils ont été surpris lors de l’interpellation. Au lieu de hurler « Allah Akbar », comme il convient, le bougre n’a cessé de maugréer « Diou me damne ! Diou me damne ! »

La DGSI ferait mieux d’écouter ses collègues de la DGSE qui, en Syrie, arme et conseille des terroristes tout à fait authentiques !   

D.R.

Edit Admin : 10/02/2015 -09h25

Suppression du lien; pas de publicité vers les sites personnels sur le forum, et surtout pas dans chaque message car cette technique est alors du spam.
Pour rappel, pour mettre les liens vers des sites personnels, il y a un emplacement réservé à cet effet dans le profil,
ce qui active le lien vers le site avec le "www" qui apparait en bas à gauche de chaque message.

Visiter le site web du posteur
Tous suspects !
Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Bonjour ! Résistance ... nous ne sommes pas en Syrie .le boulot des policiers  en France ,n'a rien à voir avec la Syrie '
Nous sommes  Tous suspects ? Bah oui mais a qui la faute?   Aux fous qui  tuent au nom d'Allah !!! Et qui en ont rien à F.outre de lui et de l'islam .
Tuer au nom de dieu  qui a dit (tu ne tueras point) c'est lui desobéir ,decider a sa place en détournant sa parole. Et ça c'est un véritable blasphème !!! Vous en déplaise . le comportement de ces fous criminelles  dont vous avez l'air de prendre la défense  font du tort aux vrais musulmans ,qui ne demandent  qu'a vivre en paix  et à tous les français bronzés religieux ou athées . et aussi à tous quand ils reussissent  un attentats comme a Charlie ou au supermarché kachër !!!
Je préfère une erreur dans ce sens la celle de votre conte ,qui se termine bien plutôt que de laisser passer un individu qui commettra un attentat . car la aussi pour  le coup on parlerait  de bavure de policiers qui font mal leur travail .
Nous sommes dans un plan vigipirate au cas ou vous l'auriez oublié ?

Méfiez vous on va finir par vous suspecter "" car vous êtes pour la non surveillance   antiterroriste .mais dans l'autre poste ,curieusement vous prêchez contre la liberté d'expression 
YALLA ! AURAIT. DIT SOEUR EMMANUELLE . vive la liberté d'expression et au droit d'être protégés . qui ne retire pas nôtre droit à la parole .
Quand je vais au supermarché  ou quand je prends le train ,ça me  rassure de savoir  qu'il 'y a une surveillance ,même si on me demande ma carte d'identité  ou 
D'ouvrir mon sac , surtout en période de troubles . faut savoir ce que l'on veut. Je précise que c'est pareil dans les pays qui ont subit des attentats. Allez dire aux fous d'allah d'arreter. Plutôt à que de faire leur  publicité ! Non le drapeau français  ne flottera  jamais   avec une  femme  emburqanée .dessus mais nous vous laissons le droit de le ridiculer au non de la liberte d'expression 
Nous ne mettrons pas de fatwa  sur vous .car la vie , si elle est l'oeuvre de DIEU .elle est sacrée  .et donc nulle ne peut tuer la création de dieu sans le tuer lui même .a 1virgule près nous avons tous le même ADN. vous ne le savez pas?   En plus les gaulois on de l'humour . sauf sur le forum SFR. Il aurait été censuré . "" chiche ! Allez mettre votre dessin là-bas ? ""
Maintenant si un jour la liberté d'expression ou de véhiculer normalement venaient à disparaitre ,ce serait à cause des waahabites ,sunnites  ces chers émirats  rois du pétrole   qui financent le terrorisme  et le fanatismes  pour  islamiser la planète .et mettre le monde a genoux avec une charia la plus dure .et brimer nos libertés . mais surtout pas leurs c.onneries .
pourquoi vous ne parlez pas des écrivains et poètes .en prison et condamnés a mort dans les pays du Qatar Arabie .koweit  Pakistan etc.  Qu'ont 'ils fait eux  pour mériter ça ? Ils dénoncent les abus  des dirigeants qui briment leur liberté qui decapitent les femmes en pleine rue sans que le coupable soit puni ,et arrêtent les gens pour rien .comme Raymond de l'Aveyron . sauf que Raymond a été relâché .
Non mais! c'est messieurs pour qui se prennent-ils ? Ils se mettent a la place de dieu? !
Ils ne sont que des hommes , qui vont au toilette comme tout le monde et comme ils ne se nourrissent pas de savonnettes et d'eau de Cologne .ils puent comme tout le monde aussi . quoi que? Un peu plus car il y a une odeur de pétrole ,de sang, de fric que ça vous plaise ou non! Des barbares???? Nos amis les musulmans modérés français ou pas , dénoncent leurs pratiques .

Vous venez poster mais vous avez jamais le courage de répondre aux questions . vous imposez vos idées vous ne toléréz pas le débat. Qui este vous ? un djihadiste? Et oui tous suspect !..

Alain Chouet de la DGSE est contre le fait de livrer des armes vous vous estes trompé.et si des armes sont livrees aux salafistes .""la France se pose encore la question . ce n'est pas encore fait. Ce n'ai Pas le cas de l'Arabie saoudite .qui finance depuis longtemps tout ce qui est terrorisme pour plaire aux USA et leurs bons alliées les anglais.
La Libye OK , la France y est allée , c'était sous Sarkozy !.ce fut une mauvaise idée on s'en aperçoit . maintenant ,car les armes sont aux mains des terroristes. Espérons que Hollande en tirera une leçon et ne succombera à son tour aux chants des sirènes . pas d'ingerence c'est l'affaire . Des syriens , suffit avec le mali .,mais la .c'est le pays qui a réclamé de l'aide en urgence .c'est différent .

Si la lois de surveillance était passée au 1 janvier vous ne pourriez pas poster le genre de post que vous copiez/collez . et dans un pays totalitaire comme les émirats arabes ou même la Syrie .vous seriez déjà en prison ou lapidé .
Espérons que le processus d'Istanbul ne voit jamais le jour. Car nous pourrons pleurer.

RESISTANCE A CHOISI! OUI A UN REGIME FASCISTE NON A UNE SOCIÉTÉ DE FLICS . SAUF QUE LES REGIMES FASCISTES ONT ENCORE PLUS DE FLICS DE SURVEILLANCE DE MOUCHARDS

Bonne journée

Dernière édition par Shlama le Mar 17 Fév - 14:02 (2015); édité 1 fois

M.GANDHI
Tous suspects !
Isadora

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 131
Moyenne de points: 0,68
Répondre en citant
Bonsoir Shlama, bonsoir à tous,
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet car tu as tout dit, je veux juste te dire "Bravo".

Tous suspects !
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Mouais, c'est surtout que là ça ressemble à un énorme hoax... Qui pourrait croire une telle histoire ?

High Hopes; Pink Floyd
Tous suspects !
registe 1
Invité

Répondre en citant
Okay

Tous suspects !
Shlama

Féminin
Répondre en citant
ZeM a écrit:
Mouais, c'est surtout que là ça ressemble à un énorme hoax... Qui pourrait croire une telle histoire ?

Hoax et un brin provocateur  résistance  Laughing

M.GANDHI
Tous suspects !
ZeM

Répondre en citant
Bah cette histoire serait même pas possible dans un vaudeville... le public trouverait ça trop tiré par les cheveux Laughing

High Hopes; Pink Floyd
Tous suspects !
Shlama

Féminin
Répondre en citant
Laughing

M.GANDHI
Tous suspects !
Shlama

Féminin
Répondre en citant
La petite sirène de Copenhague a dit get er Charlie .ah le chant des sirènes et envoûtant résistance .

M.GANDHI
Tous suspects !
ZeM

Répondre en citant
Comme quoi... Laughing

http://www.20minutes.fr/toulouse/1523099-20150122-aveyron-histoire-faux-dji…

High Hopes; Pink Floyd
Tous suspects !
Shlama

Féminin
Répondre en citant
:lol:

Excellent. :lol:

M.GANDHI
Tous suspects !