Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
la beauté, de la jolie à la belle chose.
Persefonh
Modérateur

Féminin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,13
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
elle n'est pas définissable, mais reconnaissable.
elle n'est pas quantifiable, mais peut servir de référence.
elle évolue en même temps que les modes et les sociétés humaines, mais les versions d'hier perdent rarement leur valeur, voire en acquièrent dans certaines disciplines.
néanmoins, sa valeur n'est pas du fait de sa rareté étant présente partout autour de nous, aussi elle interpelle nos sens en les flattant.

la beauté est louée par les arts, c'est elle également qui contribue à la réussite d'une oeuvre.
la beauté est une perception liée au modes et aux cultures, elle est de ce fait liée à une influence collective.
le sentiment influe aussi sur la perception de la beauté, elle est alors perception personnelle.

peut-être que nous sommes entourées que de beauté, sauf à ne pas la voir, ou qu'elle n'existe simplement pas et ne serait qu'une influence, une vue de l'esprit.

Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Persefonh a écrit:
elle évolue en même temps que les modes et les sociétés humaines, mais les versions d'hier perdent rarement leur valeur, voire en acquièrent dans certaines disciplines.
néanmoins, sa valeur n'est pas du fait de sa rareté étant présente partout autour de nous, aussi elle interpelle nos sens en les flattant.

la beauté est louée par les arts, c'est elle également qui contribue à la réussite d'une oeuvre.
la beauté est une perception liée au modes et aux cultures, elle est de ce fait liée à une influence collective.
le sentiment influe aussi sur la perception de la beauté, elle est alors perception personnelle.

peut-être que nous sommes entourées que de beauté, sauf à ne pas la voir, ou qu'elle n'existe simplement pas et ne serait qu'une influence, une vue de l'esprit.

Bonsoir persefonh  on parle aussi de beautés  monstres  en fait de monstre ce n'est pas signe de laideur mais de grandeur . 
EX. Un beau gros chrysanthème  en boule   est un monstre  une fleurs transformée  un Frankenstein , car en réalité cette  fleur  dans sa véritable nature  ressemble a une  marguerite .
La beauté utopie ? Oui  ,ce que je trouve beau par mes yeux ne l'a est pas forcément  par ceux de mes semblables 
L'art peut être beau  ou laid selon les gouts de chacun .
Mais la veritable beauté d'un être  est invisible  aux yeux .seul le coeur la voit.  

M.GANDHI
Persefonh
Modérateur

Féminin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,13
Répondre en citant
Shlama a écrit:
Persefonh a écrit:

Bonsoir persefonh  on parle aussi de beautés  monstres  en fait de monstre ce n'est pas signe de laideur mais de grandeur . 
EX. Un beau gros chrysanthème  en boule   est un monstre  une fleurs transformée  un Frankenstein , car en réalité cette  fleur  dans sa véritable nature  ressemble a une  marguerite .
La beauté utopie ? Oui  ,ce que je trouve beau par mes yeux ne l'a est pas forcément  par ceux de mes semblables 
L'art peut être beau  ou laid selon les gouts de chacun .
Mais la veritable beauté d'un être  est invisible  aux yeux .seul le coeur la voit.  

bonsoir Shlama

la beauté est de ces notions qui ne peuvent exister que par référentiel, elle nécessite un élément de comparaison pour être vue.
c'est en ce sens que je pense que l'on peut dire qu'elle est partout ou à l'inverse qu'elle n'existe pas, elle est par cette dernière perspective subjective uniquement, utopique par conséquent.

la beauté artistique se mesure à un temps donné, des canons lui sont reconnus selon les périodes, c'est ainsi que des valeurs lui sont attribuées sans que ce soit pour autant très objectif non plus pour ce que j'en comprends.

c'est en voyant le projet The Atlas of Beauty, un très joli travail d'une photographe qui parcourt le monde pour photographier des centaines de belles femmes dans leur environnement comme le précise la page qui en parle.
ce travail est intéressant en ce sens qu'il représente des visages différents de la beauté, mais tous magnifiques.
pour le référentiel, la photographe ne photographie que des femmes de 29 ans, ce qui est sa tranche d'âge si je reprends les explications du site.

d'abord envoutée par ce que dégagent les photographies, ou les visages, je me suis posée cette question de ce qui rend ce projet si radieux.
le naturel des sujets et la qualité du travail photographique, ce qui est indéniable, objectif et mesurable.
peut-être aussi ce qu'évoque ce projet inconsciemment et la beauté réelle des sujets, ce qui demeure alors purement du domaine de la subjectivité.

ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Pour l'art, je crois plutôt que des noms deviennent des marques... Parce que y'a quand même des choses qui laissent à désirer en terme de beauté.

Mais c'est peut-être parce qu'on met tout et n'importe quoi dans l'art... Pour être artistique, il faut pas seulement être créatif, il faut aussi maitriser la technique et avoir un message... C'est en tout cas comme ça que je le vois en ce moment (peut-être ça va changer tout à l'heure Laughing )

Après, qu'on aime ou pas, qu'on trouve ça beau ou pas; c'est une question de mauvais goût...

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Shlama

Féminin
Répondre en citant
ZeM a écrit:
Pour l'art, je crois plutôt que des noms deviennent des marques... Parce que y'a quand même des choses qui laissent à désirer en terme de beauté.

Mais c'est peut-être parce qu'on met tout et n'importe quoi dans l'art... Pour être artistique, il faut pas seulement être créatif, il faut aussi maitriser la technique et avoir un message... C'est en tout cas comme ça que je le vois en ce moment (peut-être ça va changer tout à l'heure Laughing )

Après, qu'on aime ou pas, qu'on trouve ça beau ou pas; c'est une question de mauvais goût...

J'ai un message ! Je me trouve belle. Mais tout le monde me trouve moche , pourtant mon miroir me dit tous les jours la même chose . je crois que je vais changer de miroir . il est fêlé et donc , évidemment j'ai deux visages .le beau d'un cote et le laid de l'autre Ô mon âme regarde a travers mes yeux cette chose que tu as créé.. Surprised . Laughing regarde toi dans mes yeux car c'est la que ce trouve ta beauté

Dernière édition par Shlama le Dim 29 Mar - 16:43 (2015); édité 3 fois

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
Shlama a écrit:
ZeM a écrit:

J'ai un message ! Je me trouve belle. Mais tout le monde me trouve moche , pourtant mon miroir me dit tout les jours la même chose . je crois que je vais changer de miroir . il est fêlé et donc , évidemment j'ai deux visages .le beau d'un cote et le laid de l'autre Ô mon âme regarde a travers mes yeux cette chose que tu as créé.. Surprised . Laughing

ho miroir me tu trouve tu beaux heu reponse du miroir fait toi pousser des cheveux tu sera parfait Mr. Green

Shlama

Féminin
Répondre en citant
registe 1 a écrit:
Shlama a écrit:
ZeM a écrit:

J'ai un message ! Je me trouve belle. Mais tout le monde me trouve moche , pourtant mon miroir me dit tout les jours la même chose . je crois que je vais changer de miroir . il est fêlé et donc , évidemment j'ai deux visages .le beau d'un cote et le laid de l'autre Ô mon âme regarde a travers mes yeux cette chose que tu as créé.. Surprised . Laughing

ho miroir me tu trouve tu beaux heu reponse du miroir fait toi pousser des cheveux tu sera parfait Mr. Green

Prends mes yeux pour miroir, tu verras qu'ils reflètent ta beauté intérieur. registe ,tu es très beau comme tu es .c'est pas la coiffure qui changera ton coeur. Embarassed

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
Shlama a écrit:
registe 1 a écrit:
Shlama a écrit:
ZeM a écrit:
Pour l'art, je crois plutôt que des noms deviennent des marques... Parce que y'a quand même des choses qui laissent à désirer en terme de beauté.Mais c'est peut-être parce qu'on met tout et n'importe quoi dans l'art... Pour être artistique, il faut pas seulement être créatif, il faut aussi maitriser la technique et avoir un message... C'est en tout cas comme ça que je le vois en ce moment (peut-être ça va changer tout à l'heure Laughing )

Prends mes yeux pour miroir, tu verras qu'ils reflètent ta beauté intérieur. registe ,tu es très beau comme tu es .c'est pas la coiffure qui changera ton coeur. Embarassed

waou belle phrase que mes oreille en fretille
tu a beaux yeux tu sais que j en perd le nord Embarassed

registe 1
Invité

Répondre en citant
je vais me noyer dans le regard de tes yeux est fremir sous le sourir de tes levres d une beaute aussi radieuse

Shlama

Féminin
Répondre en citant
registe 1 a écrit:
je vais me noyer dans le regard de tes yeux est fremir sous le sourir de tes levres d une beaute aussi radieuse

Et poète en plus ! Ouah! Petit cachotier .
Surtout ne perds pas le Nord , j'y suis en ce moment Laughing

Mais ou est passée l'autre muse isa?

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
une belle phrase est une source de beauter

registe 1
Invité

Répondre en citant
bjrs a tout le monde
on parle de beaute
mais dautre personne s arrange pour detruire cette image suite aux evenements recent

registe 1
Invité

Répondre en citant
je me parle a moi meme quel desert ici

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet