Vie Politique et Philosophique Forum Index
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Reply to topic
Éléctions départementales à venir...
ZeM

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Du coté de Limoges; certains électeurs devraient avoir le choix entre voter PS ou... rien.

Eh oui, à en croire l'article dont le lien suit; deux binômes UMP-UDI n'ont pas pu redéposer leurs candidatures à la préfecture.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/03/24/25007-2015032…

Ou quand l'administratif supplante les résultats des votes ?
Pourquoi faudrait-il que les candidats redéposent alors que les votes les mènent au 2e tour ?
Surement encore un truc franco-français que le monde entier nous envie... :euh:
Visit poster’s website
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1,482
Moyenne de points: 1.07
Reply with quote
Confused Ça me parait gros une telle réponse quand il aurait été interrogé sur les derniers chiffres du chômage... Mais d'un autre coté, c'est en cohérence avec la campagne actuelle...

http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-refuse-de-repondre-sur-le-chomage-parc…

High Hopes; Pink Floyd
Visit poster’s website
Shlama

Féminin
Point(s): 1,942
Moyenne de points: 4.59
Reply with quote
ZeM wrote:
:? Ça me parait gros une telle réponse quand il aurait été interrogé sur les derniers chiffres du chômage... Mais d'un autre coté, c'est en cohérence avec la campagne actuelle...

http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-refuse-de-repondre-sur-le-chomage-parc…

Bonsoir Zem c'est dommage et peut-être gros , mais la gauche n'est pas responsable ,puis ça change pas grand chose , la gauche était en tête  de toutes façons , avec ou sans eux.

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Reply with quote
Bon c'est bientôt pâques c'était mieux avec  oeufs. Laughing

M.GANDHI
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1,482
Moyenne de points: 1.07
Reply with quote
Bien, la campagne est terminée, l’élection est terminée...

Maintenant, Manuel Valls qui parle de ce que demandent les français "que le gvt reste en place et que lui continue sa politique"... Du coup; je suis pas sûr qu'on ait assisté à la même élection...

Il me semble quand même que cette élection, qui est anciennement l’élection cantonale, est locale puisqu'elle concerne les départements.
Mais Valls en a fait une campagne nationale en s'y engageant; ne serait-ce pas là-dessus que les électeurs se sont exprimés ?
Et si c'est le cas, la réponse est nette... Le PS a perdu 30 départements environ, l'extr. gauche est complètement minoritaire, L'extr. droite n'a gagné aucun département. C'est donc la revendication d'une politique Centre-droit / Droite républicaine si je me trompe pas ?

Et vous, comment vous les comprenez les résultats ?

Résultats disponibles ici (et sur bien d'autres sites) :

Cinq cartes et un tableau pour comprendre les résultats du second tour
http://www.francetvinfo.fr/elections/departementales/departementales-cinq-c…

High Hopes; Pink Floyd
Visit poster’s website
registe 1
Guest

Reply with quote
j ai vecu cette election comme une election national bcp trop question du fn
pas de reponse sur ce que les futures candidat veulent faire pour les departements que du sujectif
en gros on a assiste a un combat de partis mais les ides ou sont t elle

Shlama

Féminin
Reply with quote
registe 1 wrote:
j ai vecu cette election comme une election national bcp trop question du fn
pas de reponse sur ce que les futures candidat veulent faire pour les departements que du sujectif
en gros on a assiste a un combat de partis mais les ides ou sont t elle

C'est exact registe . c'est bien de gagner mais avec quel programme ? Celui avec lequel  la droite a perdu, ?
Quel est donc le nouveau programme de la droite ?
Nicolas on le sait , reprendre son château que Hollande lui a volé ...crime de lèse majesté . je préfère Juppé

Bon la droite forte très forte a oublié  que lorsqu'elle était au pouvoir et que monsieur Sarkozy est tombé a 26%  et qu'ils ont perdu a l'époque toutes les élections ,  a cause de  leur  politique  Avantageuse aux plus riches ,
monsieur le président Sarkozy disait bien  "j'ai été élu pour ça"  et  la droite reproche aujourd'hui a Valls  de continuer ça politique ?  L'hôpital qui se moque de la charité !
  Ils oublient vite quand ils ne sont plus au pouvoir . PAS NOUS !
Si Hollande a gagné c'est par rejet de Sarkozy ? 
Si la droite a gagné c'est par rejet de Hollande.! Oui oui...
Sauf que Hollande le dernier arrivé  a reçu en héritage toutes les dettes des autres présidents , dont monsieur Sarkozy fut le plus grand dépensier  ,( la même dette a lui seul ,que les trois derniers présidents reunis ) a oui c'est vrai ! Il y a eu la crise ! et il a fallu sauver les banques, c'est établissements qui ont provoqué cette bulle financière , très bien ! Mais la crise , la vraie! n'est pas fini ,elle est toujourd la ! Et devant nous le plus gros est a venir ! !t ni la droite ni la gauche ni le centre ni le FN ne pourront rien faire , ils le savent bien !!!
Mais la place est bonne a prendre avec les bons copains.
Monsieur Hollande est ce qu'il est , mais je ne pense pas qu'il ait des problèmes de justice , pas encore! et avant d'être président il n'a pas trempé place bauveau ni été ministre des finances on ne peut l'accuser de malversations ,
Les agences de notations sont aux aguets ont ne peut faire autrement que ce serrer un peu la ceinture , si on veut pas etre obligé d'empreinter a 3" 4" ou 5%
les deux première années les boites qui fermées étaient aussi le résultat de la politique droitière . maintenant c'est celle de la gauche...
La droite au pouvoir ne changera hélas rien surtout avec un me Sarkozy atlantiste. A cause de qui on est obligés d'obéir aux USA et Bruxelles , un monsieur qui n'a pas respecté le non du referendum , qui nous a mis sous la coupe de l'OTAN , alors que Degaulle nous en avait libéré, Il doit se retourner dans sa tombe le brave ! et si nous sommes tenus a une politique d'austérité , c'est encore lui le grand sarkosy qui s'est empressé en 2012 juste avant les présidentielles de signer la règle d'or
Hollande n'a pu revenir dessus comme il l'espérait

Bon maintenant évidemment je ne dis pas qu'il fait tout bien , loin de là, et parfois j'enrage ! Mais il faut être juste et je crois que depuis le 1et jour on lui a trouvé tous les défauts avant même que son régne fut entamé ...
Est ce que le clan Sarkozy ne rêve pas d'un poutch depuis le début ?
Ne rêve pas de renverser le gouvernement ? Aujourd'hui quand ce monsieur bien enerve dit "hollande doit partir!!?"
Mais oui! Tire toi de la que je m'y mette ! Voleur t'as pris ma place.!.. Combien de fois nous avons entendu ça?
Les gens de gauche ont laissé monsieur Sarkozy sur son trône tout le temps de son quinquennat , malgré qu'il ne le supportaient plus , c'est la moindre des choses de respecter
Le président Hollande de toutes façons rien ne changera
Droite ou gauche !
Sans les voix des gens de gauche la droite n'aurait pas gagné 30 places un peu moins d'arrogance , svp ou les citoyens de gauche pourraient s'en souvenir .

Il n'y a pas si longtemps c'etait la droite qui se crepait le chignon , méfiance on va rire aux prochaines presidentielles
Et même avant ,les vieux démons vont ressurgir . :mdr:
On aurait peut-être du laisser venir le FN pour voir ce qu'il ont dans le ventre pour éviter de les avoir en 2017 ,
D'autant plus que les communes ou ils avaient reussi a s'implanter ils en ont perdu
essayer ce n'est pas toujours adopter ... :lol:

M.GANDHI
registe 1
Guest

Reply with quote
heu desoler suis pas pret a tenter l experience fn carrement dir pas du tout
pour dir vraiment je ne plus confiance en la classe politique tout court Sad

Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours