Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 371
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Citation:

[...]
Le premier amendement vise à interdire aux agences de mannequinat le recours aux mannequins diagnostiqués en état de dénutrition.
[...]
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/loi-sante-un-amendement-cont…




Encore une fois, l'interdiction plutôt que la prévention !!!
En plus, cette loi laisse plusieurs dérives possibles à première vue.
-Ou elle parle de sanctionner sur la maigreur; en se basant l'IMC (indice de masse corporelle) qui est l'élément le plus tangible au premier abord... Mais voilà, il existe des personnes plus on moins maigres naturellement... Ce qui risque d'exclure des personnes qui ne sont pas anorexiques... (ce qui met en évidence un autre problème).

-Ou comme c'est indiqué dans l'article, la loi parle d'interdire "le recours à des mannequins lorsqu'ils sont diagnostiqués en état de dénutrition.".. Certes!
Mais pour la dénutrition, il faut que ce soit aussi décelé par le corps médical, et de façon plus poussée qu'une formule mathématique puisque la dénutrition se mesure je pense dans les laboratoires... Et qui dit médical, dit secret médical ? Les agences de mannequin n'ont en principe pas à réclamer de voir le contenu du dossier médical; même en partie.
À moins que ce soit par la médecine du travail; mais alors au frais de qui ? Du mannequin ? De l'agence ? Du client (couturier par exemple) ? Et pourquoi pas dans ce cas imposer à tout le monde (égalité tout ça) les tests de dénutrition via la médecine du travail ?

-Mais le pire; c'est que cette loi (amendement pour être plus précis) plutôt que de prévenir, de soigner et d'aider (ce qui ne peut pas être par la loi) les personnes touchées par ce vrai problème qu'est l'anorexie, consiste à les exclure du profession de mannequin... Car où sont les campagnes de prévention contre l'anorexie en France (il en existe dans d'autres pays); l'état n'a pas l'air de vraiment s'en être préoccuper jusque là. Et sa seule réponse est une interdiction !

Dans ce même principe, il n'y a qu'à légiférer et interdire tout ce qu'on estime qui pose problème... La maladie en est un, on n'a qu'à interdire que les personnes qui en souffrent ne soient visibles... Parce que c'est ce que fait cet amendement, même si c'est involontaire.


Dernière édition par ZeM le Lun 16 Mar - 19:14 (2015); édité 1 fois

_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 371
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
J'ajoute aussi qu'il ne faut même pas tenter de me faire dire ce que je n'ai pas dit; dans le message précédent, je laisse clairement entendre qu'il serait réellement mieux de prévenir, soigner et aider les personnes malades...
Car c'est un vrai problème, c'est vrai... Mais si on interdit dès qu'il y a un problème, il n'y aurait qu'à interdire le chômage, la misère dans le monde, le malheur...

L'amendement dont il est question ici parle d'interdire l'accès aux podiums aux personnes trop maigres, anorexiques... Donc des personnes qui souffrent, qui ont un problème.
Donc même en partant du principe que c'est louable d'interdire l'utilisation directe ou indirecte de personnes en souffrance... Alors quid de la politique -entre autres- dont c'est un peu le fond de commerce (à moins qu'on ait jamais vu les politiciens instrumentaliser les faits divers et les actualités) ?

L'anorexie et la boulimie sont du domaine médical à mon avis... Ce sont les médecins qui sauront le mieux placés pour savoir quoi faire en fonction de la personne qui souffre... Dans ce domaine (santé publique donc); le rôle de l'état est de prévenir; de faire des campagnes de prévention afin que ce problème soit visible et connu de tous... Donc tout l'inverse de ce que va engendrer logiquement cet amendement si il est en place.

Un autre intérêt à le mettre en avant par la prévention et l'information plutôt que par la loi ? Que les clients de ces défilés de couture se rappellent à chaque fois à quoi ils contribuent, directement ou indirectement.
La loi ne contribuerait qu'à écarter les personnes anorexiques de cette profession... Et les clients auront tôt fait d'oublier ce problème... Mais les personnes écartées et oubliées continueront elles, à souffrir... Mais encore plus seules et plus isolées.

Donc mon propos est bien de dire que si cette loi part surement d'un bon principe, parler enfin de ce problème, elle pourrait avoir des effets néfastes car on ne règle pas des problèmes médicaux par des lois... La priorité sur ce problème est la personne qui souffre.



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Bonsoir zem , l'anorexie est une maladie grave  qui conduit parfois  a la mort , et quand je dis parfois je suis légère ,  c'est un calvaire pour la personne qui la subit et ne sait se raisonner , mais également pour l'entourage qui vit au rythme des crises de boulimie et d'anorexie intercalées  qui conduiront le malade à la mort. Madame Chirac et poivre d'arvor ont bien raconté chacun l'histoire  douloureuse.  de leur fille   l'une et l'autre decedees.


Il n'est pas question de punir des personnes atteintes mentalement ,  mais   les couturiers qui exigent  de leurs mannequins  des maigreurs à l'extrême , limitant leur régime  et mettant leur santé et même leur vie en danger , c'est hélas déjà arrivé. Des jeunes mannequins ont même témoigné de la vie dure  qu'on leur impose  , et quelque fois pour ne même pas percer dans le métier , 
Si ! on s'est déjà penché sur la question , et  egalement avec des  spécialistes nutritionnistes et des psychiatres ,  les mannequins ne sont pas des anorexiques ont les obliges a maigrir  et à le devenir en les mettant dans l'obsession   et le stress  de prendre quelques grammes de trop  . les couturiers sont coupables ! et une médecine du travail  doit être  concue pour suivre   les mannequins et leur état de santé et surtout ne pas  avoir un poids qui descende en dessous du seuil critique  .dangereux pour sa santé .
Oui  ça peut être aux frais de la maison de couture .  et même ça doit!   Puisque c'est eux qui jouent avec la santé de leurs stars  des défilés de la hâte couture .


Dernière édition par Shlama le Sam 21 Mar - 14:52 (2015); édité 1 fois

_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 371
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Bonsoir Shlama...

Je suis d'accord sur le fait que l'anorexie est une maladie... Et non un délit.

Dans une maladie, c'est le patient qui doit être au centre... Ici, on met la priorité sur les agences ou autres professionnels qui les utilisent.

Si vraiment le but était de lutter contre l'anorexie, ce que j'adhère à 100%; c'est d'abord des malades qu'il faut s'occuper... Et en même temps que d'autres ne tombent pas dans ce piège.
Pour les personnes victimes, pour les aider, c'est un soutien médical qui est nécessaire, pas qu'on passe leurs employeurs au tribunal.

Il pourrait être utile aussi de rappeler la réalité... Dans le post sur les campagnes de prévention qui peuvent être plus ou moins choc; quand je disais que j'avais des exemples de spots qu'on ne voit pas en France mais qui existent dans d'autres pays, je pensais à un spot qui m'avait marqué sur ce sujet justement (comme quoi le hasard).

Rappeler la réalité, c'est de faire savoir qu'une mannequin est décédée des suites de l'anorexie (d'après ce que j'ai entendu aux infos et en plus d'après ce que tu dis, ce que j'ignorais); c'est de faire voir la photo de la campagne contre l'anorexie qui représente une jeune femme qui en souffre... Et peut-être à coté rappeler que les mannequins qui ont un nom connu aujourd'hui sont celles des années 90... Dont une qu'on voit encore dans une pub pour une voiture... Qu'en plus que leurs noms soit restés dans les esprits parce qu'elles ont marqués par leurs beautés; elles restent encore des femmes magnifiques...

Il faut leur faire voir que les femmes (et hommes aussi; mais c'est secondaire sur ce sujet) qui sont les plus heureuses, les plus épanouies sont celles qui sont bien avec leurs corps...Et ce sont celles qui sont les plus naturelles puisqu'elles n'ont pas besoin de s'infliger une violence qui enlaidit de surcroit...
Voilà des axes de communications que j'utiliserai sur ces campagnes de prévention... Leur parler des sujets qui les touchent directement, qu'elles utilisent surement dans le raisonnement... La beauté (la recherche illusoire) et le rappel du danger (le décès).
Et en plus; ça pourrait être étendu à la chirurgie esthétique car c'est pareil, ça n'embellit jamais -c'est même tout le contraire.

Ok, ce genre de campagne pourrait les secouer; mais je pense vraiment qu'il faut ramener à la raison par la réalité... Et avertir aussi les proches afin qu'ils aient l'oeil si des indices qui tendent à faire penser à un tel comportement apparaissent... Et éventuellement se rapprocher des médecins pour aider...

La punition, comme ne parle l'amendement... C'est bidon et c'est tout au plus une mauvaise communication politique (même si je reste convaincu que le député qui l'a sorti partait d'un bon principe. Parce que dans les faits, il me semble bien qu'il y a déjà des lois qui interdisent -à juste titre bien que normalement c'est du bon sens et du professionnalisme- à un employeur d'exiger à un employé de se mettre en danger...

Les agences ou couturiers qui exigent un mannequin anorexique sont tout sauf professionnels... Et ce à tout points de vue. D'une parce qu'il y a l'aspect immoral (les employés doivent être en sécurité maximum), et les clients qui achètent des fringues sont surement pas anorexiques... Donc leur défilé n'est que l'égocentrisme, histoire de faire valoir leur seul nom...
Et leurs clients sont assez cons pour aller voir, et acheter à prix fort des vêtements qui ne sont manifestement pas fait pour eux... Donc réveiller les clients et leur montrer à quoi ils participent, qu'ils en sont les complices pour assécher ces méthodes...

Un couturier pro met en avant une éthique (professionnel et éthique, l'un va pas sans l'autre), et fait défiler des mannequins à taille "normale"; représentatives de la population.

L'anorexie (et boulimie, mais on n'en parle pas non plus pourquoi ?) sont des problèmes médicaux... Ce sont des personnes qui souffrent.
Pour le coté légal, il existe déjà une loi... Il faudrait la faire appliquer... Parce que là, ça va juste écarter des podiums les mannequins qui souffrent déjà; les exclure; et c'est surement pas de ça qu'elles ont besoin...



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 371
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Ah !
Les députés refusent d'interdire les mannequins trop maigres

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-députés-refusent-dinterdire-l…



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
cela fait des annees que cela existe chez les menequins les problemes d anorxi
je pensse pas que par une lois on vas reseoudre ce probleme qui existent aussi chez certaine femme qui es une vraie maladie
a quand une lois pour nos hommes politique boulimique de multiple mandat Mr. Green


Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 371
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
registe 1 a écrit:
cela fait des annees que cela existe chez les menequins les problemes d anorxi
je pensse pas que par une lois on vas reseoudre ce probleme qui existent aussi chez certaine femme qui es une vraie maladie
a quand une lois pour nos hommes politique boulimique de multiple mandat Mr. Green




Et on répond à la maladie par... une loi !

Parti comme c'est, ils finiront bien par interdire le malheur -ou à l'obligation d'être heureux...   :euh:



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
ZeM a écrit:
registe 1 a écrit:
cela fait des annees que cela existe chez les menequins les problemes d anorxi
je pensse pas que par une lois on vas reseoudre ce probleme qui existent aussi chez certaine femme qui es une vraie maladie
a quand une lois pour nos hommes politique boulimique de multiple mandat :mrgreen:





Et on répond à la maladie par... une loi !

Parti comme c'est, ils finiront bien par interdire le malheur -ou à l'obligation d'être heureux...   :euh:


Bonjour registe Zem. Je crois que c'est déjà le cas , mais on nous offre pas la recette qui doit aller avec l'interdiction et l'obligation on devrait pondre une loi pour l'obligation a la recette (sans publicité mensongère , pas comme les plats tous
Préparés du père ducro dodu ou Saurin) :mdr: :lol:

Bon week-end pascal à tous



_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Les mannequins maigres c'est un délit de sale gueule pour les grosses et les grasses , après tout a notre époque avec les mac Do et pic wic il y a plus d'obèses que de cachéxiques elles ont droit aussi aux défilés de modes
On dit jamais une belle maigre , mais belle grosse oui Laughing



_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
hum les femmes pulpeuses ont bcp de charme


Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
en tous cas je vais m empifrer durand ce wkn de chocola Mr. Green


Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
C'est mieux que de s'empiffrer de cochonneries registe , 
Et contrairement a zem qui dit que le soda n'est pas un poison , et qui  vient d' effacé ma réponse, comme celle d'hier a la France est 'elle islamophobe  (bravo la liberté d'expression ," 
Quand on est pas d'accord! N'ont le beau rôle les modos  j'ai du dire une vérité cachée, je subit le même  sort qu'apolitique .) dommage j'aimais bien discuter avec toi, surtout quand j'étais une abeille, 
Si le soda est un poison !  j'en parle en connaissance de cause victime du gini .renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi,  la loi est idiote, j'en conviens , oui car elle ,n'est pas complète et ne servira a rien, puisque les parents pourront acheter les sodas en grande surface , et ton expliquation est un peu trop simpliste, tout le monde ne sait pas se raisonner, mais pire! Rare sont les consommateurs qui  sont  informés des dangers de ce qu'on leur fait avaler, 
Les sodas aujourd'hui c'est pas  la petite limonade de papi , qui  n'etait pas plus dangereuse qu'un Perrier .
Avant de dire que ce n'est pas un poison , tu devrait t'informer ,pour ne pas induire en erreur ,  Cette loi  tout comme celle pour les jeunes anorexiques mannequins, sont  concertées avec des toubibs, des vrais qui ont à coeur la santé  des gens, pas comme certains médecins libéraux qui ne pensent qu'au rendement de leur compte en banque qu'ils font très vite fructifier  avec des arrangements sous table de depassements d'honoraires. 
Bein oui mais. Laissons  faire, taisons nous, laissons mourir, en silence et surtout àbattons la secu pour des assurances comme   en Amérique ,ou seul ceux qui peuvent se le permette, peuvent être soigner.
Tu peux effacer mon post maintenant , tu es le maitre a bord, 
Et je suis déçue  que tu ne sois pas intervenu sur ton pseudo zem, de l'autre coté, 
Je me trompe peut-être ,mais pas sur? sinon j'aurais pas été effacé, car je suis restée correcte.  Bientôt il ne restera que toi ,et  toi  zem. Il n'y aura plus personne pour débattre ou te contredire , d'ailleurs, quand il n'y a plus contradiction , il n'y a plus  de débat,  


Je me faisais une autre idée de toi. 
Et pour ne pas me fâcher  d'avantage  avec toi dans ma perplexité de ne plus savoir à qui je réponds  je préfère m'en aller,  et je pense que toi aussi.ça n'évitera de me bannir 
Je fais deux heureux.
Ciao bonne chance, 
Je ne t'en veux pas, seulement déçue 



_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
Shlama a écrit:
C'est mieux que de s'empiffrer de cochonneries registe , Et contrairement a zem qui dit que le soda n'est pas un poison , et qui  vient d' effacé ma réponse, comme celle d'hier a la France est 'elle islamophobe  (bravo la liberté d'expression ," 
Quand on est pas d'accord! N'ont le beau rôle les modos  j'ai du dire une vérité cachée, je subit le même  sort qu'apolitique .) dommage j'aimais bien discuter avec toi, surtout quand j'étais une abeille, 
Si le soda est un poison !  j'en parle en connaissance de cause victime du gini .renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi,  la loi est idiote, j'en conviens , oui car elle ,n'est pas complète et ne servira a rien, puisque les parents pourront acheter les sodas en grande surface , et ton expliquation est un peu trop simpliste, tout le monde ne sait pas se raisonner, mais pire! Rare sont les consommateurs qui  sont  informés des dangers de ce qu'on leur fait avaler, 
Les sodas aujourd'hui c'est pas  la petite limonade de papi , qui  n'etait pas plus dangereuse qu'un Perrier .
Avant de dire que ce n'est pas un poison , tu devrait t'informer ,pour ne pas induire en erreur ,  Cette loi  tout comme celle pour les jeunes anorexiques mannequins, sont  concertées avec des toubibs, des vrais qui ont à coeur la santé  des gens, pas comme certains médecins libéraux qui ne pensent qu'au rendement de leur compte en banque qu'ils font très vite fructifier  avec des arrangements sous table de depassements d'honoraires. 
Bein oui mais. Laissons  faire, taisons nous, laissons mourir, en silence et surtout àbattons la secu pour des assurances comme   en Amérique ,ou seul ceux qui peuvent se le permette, peuvent être soigner.
Tu peux effacer mon post maintenant , tu es le maitre a bord, 
Et je suis déçue  que tu ne sois pas intervenu sur ton pseudo zem, de l'autre coté, 
Je me trompe peut-être ,mais pas sur? sinon j'aurais pas été effacé, car je suis restée correcte.  Bientôt il ne restera que toi ,et  toi  zem. Il n'y aura plus personne pour débattre ou te contredire , d'ailleurs, quand il n'y a plus contradiction , il n'y a plus  de débat,  


Je me faisais une autre idée de toi. 
Et pour ne pas me fâcher  d'avantage  avec toi dans ma perplexité de ne plus savoir à qui je réponds  je préfère m'en aller,  et je pense que toi aussi.ça n'évitera de me bannir 
Je fais deux heureux.
Ciao bonne chance, 
Je ne t'en veux pas, seulement déçue 


he bien pourquoi partir sur une difference  d opinion alors que c le bute si tout le monde etait d accord sur un sujet cela n aurait aucun sens de debattre est aucune saveur 
je ne pensse pas que tes postes est etait efface volontairement ,cela mais deja arrive ici
ne tir pas de conclusion trop hativ abeil petit clin d oeuil  a ,,,,,,,,, Mr. Green


Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 371
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Shlama a écrit:

C'est mieux que de s'empiffrer de cochonneries registe , 
Et contrairement a zem qui dit que le soda n'est pas un poison , et qui  vient d' effacé ma réponse, comme celle d'hier a la France est 'elle islamophobe  (bravo la liberté d'expression ," 
Quand on est pas d'accord! N'ont le beau rôle les modos  j'ai du dire une vérité cachée, je subit le même  sort qu'apolitique .) dommage j'aimais bien discuter avec toi, surtout quand j'étais une abeille, 
Si le soda est un poison !  j'en parle en connaissance de cause victime du gini .renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi,  la loi est idiote, j'en conviens , oui car elle ,n'est pas complète et ne servira a rien, puisque les parents pourront acheter les sodas en grande surface , et ton expliquation est un peu trop simpliste, tout le monde ne sait pas se raisonner, mais pire! Rare sont les consommateurs qui  sont  informés des dangers de ce qu'on leur fait avaler, 
Les sodas aujourd'hui c'est pas  la petite limonade de papi , qui  n'etait pas plus dangereuse qu'un Perrier .
Avant de dire que ce n'est pas un poison , tu devrait t'informer ,pour ne pas induire en erreur ,  Cette loi  tout comme celle pour les jeunes anorexiques mannequins, sont  concertées avec des toubibs, des vrais qui ont à coeur la santé  des gens, pas comme certains médecins libéraux qui ne pensent qu'au rendement de leur compte en banque qu'ils font très vite fructifier  avec des arrangements sous table de depassements d'honoraires. 
Bein oui mais. Laissons  faire, taisons nous, laissons mourir, en silence et surtout àbattons la secu pour des assurances comme   en Amérique ,ou seul ceux qui peuvent se le permette, peuvent être soigner.
Tu peux effacer mon post maintenant , tu es le maitre a bord, 
Et je suis déçue  que tu ne sois pas intervenu sur ton pseudo zem, de l'autre coté, 
Je me trompe peut-être ,mais pas sur? sinon j'aurais pas été effacé, car je suis restée correcte.  Bientôt il ne restera que toi ,et  toi  zem. Il n'y aura plus personne pour débattre ou te contredire , d'ailleurs, quand il n'y a plus contradiction , il n'y a plus  de débat,  


Je me faisais une autre idée de toi. 
Et pour ne pas me fâcher  d'avantage  avec toi dans ma perplexité de ne plus savoir à qui je réponds  je préfère m'en aller,  et je pense que toi aussi.ça n'évitera de me bannir 
Je fais deux heureux.
Ciao bonne chance, 
Je ne t'en veux pas, seulement déçue 


Bon, alors je vais m'efforcer d'être le plus clair possible afin de clore ce "problème" qui en fait n'existe pas.

Aucun message n'a été effacé par la modération !
Il me semble que ça a déjà été dit; quand il y a modération, il y a une notification et une explication ou dans le message ou en message privé... Si vous n'en recevez aucune, c'est qu'il n'y a pas modération.

Quand vous postez, veillez bien à ne pas cliquer ou appuyer sur "page précédente" avant d'avoir bien cliqué sur "Envoyer"... Si le message est bien envoyé, il s'affiche un message vous l'indiquant et ou proposant de revenir à l'index du forum ou à la discussion en cours.

Je ne poste que sous ZeM, sauf évidemment pour les travaux d'administration. Je n'ai pas d'autres fiches...
Et le fait de ne pas participer à une discussion n'est tout au plus qu'un indice que l'utilisateur n'est pas intéressé pour le moment au sujet... Il n'y a pas sur ce site de conspiration ou de constitution de clans, ou de pugilats pour savoir qui aura le dernier mot; donc avoir plusieurs profils est complètement inutile.
Et toutes les "vérités cachées" réunies ne vaudraient même pas une suppression...

Pour le message cité ici : il laisse quand même entendre qu'un de tes messages aurait été supprimé, dont le contenu porterait sur les sodas... Logique qu'il ne soit pas visible ici; c'est le post de l'extrême maigreur...
Le post sur les fontaines à soda est ici :
http://viepolitique.clicforum.com/t296-Fontaines-soda-interdites.htm

Pour le post où je n'ai jamais participé et que je n'avais pas encore lu (sauf le titre évidemment -merci d'avoir attiré mon attention dessus du coup), en le lisant, on ne peut que constater que tes messages sont visibles.. Et même plusieurs à la suite !
http://viepolitique.clicforum.com/t297-La-France-est-elle-islamophobe.htm
-> On peut les compter pour voir qui a le plus de messages dans le post en question ? (11)
-> On peut remarquer aussi qu'il y a une certaine véhémence dans certaines réponses, et elle n'est pas due au créateur du post qui a toute légitimité à se poser, et à poser cette question même si on n'est pas d'accord avec ce qu'elle soulève.
-> On peut remarquer qu'un message Posté le: Sam 11 Avr - 00:55 (2015)
contient une citation d'un message Posté le: Lun 13 Avr - 18:25 (2015) Soit 2 jours après.
Ce qui laisse penser que tu as pu oublier de poster d'abord ce message. Les heures et les dates sont mis automatiquement par le serveur.
-> On peut voir dans ce même message que tu sous-entends que le créateur du post serait un autre utilisateur, exactement comme ici avec moi.
-> On peut voir Posté le: Mar 14 Avr - 19:30 (2015) un de tes messages qui n'est autre qu'un auto-quote vide (citation sans message) (ce qui peut valoir modé. sur d'autres forums). Et le message suivant juste après est encore à toi; et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est hors sujet (modé. aussi sur certains autres forums -comme quoi l'expression est bien libre ici). Ce message en question fait quand même bien penser à celui cité ici... Dans le meilleur des cas; il n'a pas été posté dans la bonne discussion, sur le bon post car je ne vois pas ce qui pourrait expliquer un tel changement de sujet, sans message intermédiaire à seulement 1 demie heure d'écart... Et je le redis, c'est tout à fait normal que tu ne vois pas les messages que tu as posté dans un post si tu n'es pas dans le post en question !

Ah, et il n'y a pas d'utilisateur Apolitique dans les utilisateurs inscrits, actifs ou non... Et personne depuis la création de ce site n'a été banni. Peut-être confonds-tu avec un autre site...



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
Contenu Sponsorisé


Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet