Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
La France est-elle islamophobe?
Alain38

Masculin
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,39
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
voici une question "d'actualité" mais que je me pose en dehors de l'actualité. En effet je viens de passer dans une rue où se trouve un centre juif et un centre musulman. Donc voici deux cibles de choix pour tous les c..s. Et les dieux savent combien ils sont nombreux. Or il n'y avait des soldats (dans le froid) que devant le centre juif. Cela m'a donné un peu l'impression d'un message "ici pas touche. Mais à côté faites ce que vous voulez". A cela s'ajoute ma "mémoire événementielle" qui me rappelle des tas d'actes antisémites (où non d'ailleurs parfois) qui ont eu la une des médias, qui ont "déplacé des ministres", etc. Mais par contre cette même mémoire a du mal à trouver des actes islamophobes qui ont eu le même traitement journalistique et politique.

J'ai donc un peu l'impression d'avoir devant moi un "inconscient collectif" qui trouve anormal des attaques contre une communauté, du fait de l'Histoire et probablement aussi d'un "sentiment de culpabilité" (Vel d'hiv, etc.). Mais qui ne réagit pas quand une autre communauté est aussi agressée. Et j'avoue que cette situation me fait peur. Car c'est aussi comme cela qu'à commencé l'endoctrinement idéologique qui a mené aux déportations. S'ajoute aussi à cela des propos de politiciens qui semblent trouver normal de vouloir réactiver un "Camp des Milles". D'autres ne sont pas si loin que cela de vouloir écrire un "statut du musulman de France". Etc.

registe 1
Invité

Répondre en citant
je ne pensse pas que la france soit islamophob seulement avec tous ce qu ils se passent dans le monde a cause de l integrisme religieux
en plus avec les attentas font que la peur a fait son aparitions avec toutes les consequences que la peur fait surgir
si les gents vont voter pour un partis d extrm droite c a cause de la crise en grand partis

Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Alain38 a écrit:
Bonjour,
voici une question "d'actualité" mais que je me pose en dehors de l'actualité. En effet je viens de passer dans une rue où se trouve un centre juif et un centre musulman. Donc voici deux cibles de choix pour tous les c..s. Et les dieux savent combien ils sont nombreux. Or il n'y avait des soldats (dans le froid) que devant le centre juif. Cela m'a donné un peu l'impression d'un message "ici pas touche. Mais à côté faites ce que vous voulez". A cela s'ajoute ma "mémoire événementielle" qui me rappelle des tas d'actes antisémites (où non d'ailleurs parfois) qui ont eu la une des médias, qui ont "déplacé des ministres", etc. Mais par contre cette même mémoire a du mal à trouver des actes islamophobes qui ont eu le même traitement journalistique et politique.

J'ai donc un peu l'impression d'avoir devant moi un "inconscient collectif" qui trouve anormal des attaques contre une communauté, du fait de l'Histoire et probablement aussi d'un "sentiment de culpabilité" (Vel d'hiv, etc.). Mais qui ne réagit pas quand une autre communauté est aussi agressée. Et j'avoue que cette situation me fait peur. Car c'est aussi comme cela qu'à commencé l'endoctrinement idéologique qui a mené aux déportations. S'ajoute aussi à cela des propos de politiciens qui semblent trouver normal de vouloir réactiver un "Camp des Milles". D'autres ne sont pas si loin que cela de vouloir écrire un "statut du musulman de France". Etc.

Bonjour!
La France islamophobe ?  Je crois bien que la France a été victime de certains maboules francophobes,  entre autre  et que la vie  des chrétiens et menacée un peu partout dans les pays islamistes  durs restés 2000ans en arrière  , pour la seule raison qu'ils sont chrétiens  . sans avoir commis aucun attentat. ni  crime .
Quant  à la déportation  " de quel en doctrinement  parlez vous ? Celui de Hitler?  Sachez que c'est justement ceux que vous avez l'air de ne pas aimer qui en furent victimes .
D'autre part  vous aurait 'il  echappé, Que si on protège les juifs en ce moment  c'est parce que c'est eux qui ont été visés à travers écoles, supermarchés , synagogues  Et tueries gratuites en tous genres !.. et si l'exemple que. vous citez est vrai, dans ce cas  la mosquée de cette rue ,tout comme la synagogue , ne craint rien , les soldats surveillent les deux ,  

Ne seriez vous pas un peu antisémite Alain? 

Vous savez à part quelques fous d'Allah  qui confondent 
l' islam  avec le   Djihad  guerrier ou le terrorisme, et veulent importer la guerre israélo-palestinienne en Europe ^^  dans l'ensemble les juifs et musulmans de France, tout comme les cathos protestants et autres ,  sont des français modérés qui cherchent a vivre tranquillement . 
Qu'on arrête de montrer la religion ! la foi de chacun c'est dans l'ordre du privé . Toute vie est plus sacré que n'importe qu'elle religion ,car elle vient de dieu ! Et les religions ont été inventées par les hommes ,  Jésus parlait d'amour ,il a jamais mentionné une religion quelconque , excepté  celle de l'amour et de  la tolérance « ca semble terriblement  difficile et compliqué aux hommes  ««cette philosophie !»» qui ont gardé du singe gorille  ,le désir de montrer ses  biceps et pectoraux  a leurs  adversaires . Sauf qu'aujourd'hui le grand singe qu'était l'homme a appris à haïr son prochain , pour des histoires de couleur  ou de religions, «nous sommes tous  l'étranger de l'étranger ...
Quand donc. L'Humain laissera t'il son créateur parler aux oreillettes de son coeur ? Plutôt que de suivre  les mauvais pasteurs qui les mènent au précipice .

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Répondre en citant
Votre message n'était que votre impression ,  une impression dangereuse , qui peut mener à la haine de l'autre , 
Déjà bien éprouvé 

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Répondre en citant
registe 1 a écrit:
je ne pensse pas que la france soit islamophob seulement avec tous ce qu ils se passent dans le monde a cause de l integrisme religieux
en plus avec les attentas font que la peur a fait son aparitions avec toutes les consequences que la peur fait surgir
si les gents vont voter pour un partis d extrm droite c a cause de la crise en grand partis

Tu as raison  Registe . Et  gardons nous d'impressions.Et de préjugés .

M.GANDHI
Alain38

Masculin
Répondre en citant
Bonjour Shlama,

Visiblement  vous n'avez pas compris mon message initial. Il ne s'agit pas d'antisémitisme. Je serais d'ailleurs un peu mal à l'aise avec dans la mesure où, bien qu'étant goy, vous trouverez des noms de ma famille sur le "mur de la Shoah". Non, ce qui m'inquiète c'est ce traitement différencié suivant les communautés. Comment les musulmans de France peuvent-ils ne pas se sentir rejetés quand une attaque de mosquée ou de centre culturel musulman ont tout juste droit aux faits divers? Les institutions juives de France notent une explosion des actes antisémites, et l'état répond (à juste titre) en mettant des soldats devant les "cibles potentielles". Les institutions musulmanes de France notent une explosion des actes anti-musulmans, et la réponse de l'état est un silence assourdissant. Et l'exemple que je citais dans mon message initial en est la caricature la plus parlante.

Et au final ce qui me fait peur, est très simple. Prenez les discours des années 30, remplacez-y le terme "juifs" par "musulmans", et comparez aux discours d'aujourd'hui. Pour ma part je trouve alors beaucoup trop de ressemblances pour me sentir à mon aise. D'autant qu'il y a à peine quelques années en arrière notre gouvernement était sur point de créer un "statut des musulmans de France", ou en tous cas les discussions semblaient bien avancées. J'y ajouterai tous les propos haineux contre les "kebabs halal" et autres "Quick Halal", etc.

Or, quand nous assisterons, sans réagir, à une "nuit de Cristal" contre les commerces "musulmans" il sera alors bien trop tard. Le "Devoir de mémoire" est une chose, mais s'il ne sert pas à éviter les répétitions, a peine deux générations après, des millions d'innocents seront morts pour rien.

J'ajouterai une dernière chose, plus anecdotique, vous avez sur-réagi à mon message, sans même chercher à vraiment le comprendre, par "esprit communautaire". Dans vos propos l'insulte est même présente. Si chacun réagit de cette manière, en fonction de sa "communauté", avons-nous réellement un chance d'arriver à "vivre ensemble" (là je vous cite)?

Shlama

Féminin
Répondre en citant
C'est vous qui avez rien compris  et vous vous  obstinez furieusement   a jalouser  les synagogues et on peut se poser des questions . je répète c'est la communauté juive  qui a été victime d'attentats a plusieurs reprises  la communauté juive qui est endeuillée , ce n'est pas que des menaces  mais des 
Faits réels  "" je ne fais  pas plus partie d'une communauté , que vous n' êtes goy   
S'il fallait protéger toutes les églises  synagogues et mosquées 
On en finirait plus ,   cette synagogue a reçu des menaces   et je vous le redis , il y a eu  des attentats et des morts   .
Ceux qui ont commis ces crimes se reconnaissaient  comme des djihadistes , des fous d'hallah non ? Qui entre autre font du mal a l'islam , ils devraient reflechir avant d' agir ? S'ils étaient de vrais musulmans ? La vie ,oeuvre de dieu est sacré la détruire c'est détruire dieu.   Voilà pourquoi la surveillance ,momentanée et non définitive , de cette synagogue qui vous chagrine .  Mais bon sang!   Nous sommes dans un pays laïc !anciennement chrétien ,   Nous pourrions vouloir aussi que les églises Cathos soient protégées , mais ça n'en finirait , plus, s'il fallait mettre des soldats partout !!! et ou suis je insultante.  C'est ce genre de discours que vous pronez qui est insultant et dangereux , c'est comme ça que commence les conflits . votre premier post  laisse beaucoup plus que deviner  votre fond de penser ,  
Je ne suis ni goys  ni musulmane  et je n'ai personne  ou le nom est inscrit nulle part , j'ai seulement  des ancêtres morts au front  ,c'est déjà trop ,  et je veux la Paix  ! SHLAMA !  je n'envie pas  la protection d'autrui ,  surtout quand  autrui a été blessé , a plusieurs reprises , je compatis . Rassurez  vous toutes les synagogues de France ne sont pas sous surveillance , 
Et si elle l'est dans votre rue ,  et bien forcément la mosquée  voisine sera obligatoirement  protégée  par la même occasion , une pierre deux coups . 
Monsieur resistance alain 
Vous en faites pas  ; plus personne aujourd'hui est en sécurité.
Et si dieu existe,  je ne sais mais lui le sait ,alors (A sa grâce) 
Je crois  qu'en ces periodes troubles , c'est les chrétiens qui sont menacés  on les tue au moyen orient eux sont dans la nuit de  cristal et même le jour , hélas  
Et en France comme partout nous sommes tous a la merci d'un attentat  par des fous des kamikazes , 
La oui j'insulte !!! Pas vous ...mais les fous d'y allah djihadistes . désolée.
Bonne nuit   salam shalom 

Dernière édition par Shlama le Mar 14 Avr - 22:47 (2015); édité 1 fois

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Répondre en citant
Shlama a écrit:
Ou vous êtes resistance ou vous n'avez pas lu son poste nous avons déjà discuté de tout ça  quand à dire que j'ai des propos islamophobes   faudra vous lever tôt  pour ca!  On me connaît assez . C.Est  vous qui.arrivez avec votre « les.français.sont ils.islamophobes,  parce qu'.on protège «un centre  juif ou une synagogue   surtout attention.aux mots » et 
pas «un.centre musulman ou mosquée »

».C.Est gros.quand même .
En plus si c.est un centre  de quel.centre parlez vous, et où.? 
Il.y a bien une arrière  pensée chez vous., car oui.certes il y a des menaces , mais les menaces sont partout ,  Et de l.autre côté il.y a eu.des morts et de nouvelles menaces.  Celles la.vous.semblez les oublier   je me demande pourquoi. 
Eh oui il faudrait protéger tout le monde, c.est impossible   
Ne protégeons plus personnes pour pas faire de jaloux  , le.mal.Est partout, 
Mais plus encore chez nos frères juifs que nos.frères musulmans , 
Je peux  croire que certains.soient excédés par tous ces attentats  Et menaces, des fous. qui prétendent.tuer au nom.d.Hallah  Et pour venger le prophète., 
Un prophète qu'isl font passer avant dieu. Quel blasphème , !!!
Le mal.vient de ces êtres la !... pas de nous.
Cependant  je ne peut comprendre qu'on s.en prenne aux vrais musulmans  qui ne sont pas responsables  Et sont.également . des victimes des fous.sectaires et sans foi. 

Votre mémoire collective devrait.se souvenirs aussi que des attaques de juifs ou français tout comme.les musulmans ils y en a.a la.pelle mais.on en parle pas plus.que.ca sauf.quand il.y a.eu.des morts Et des actes de vendalisations,
Comme ce cimetière ou 52 tombés.juives ont été profanées
Tout de suite après l.attentat du supermarché ca fait quand même beaucoup en peu de temps,
J'ai le souvenir aussi que lorsqu.il y a eu des problèmes avec des tombes musulmanes et une mosquée badigeonnée de tags
Avec.du sang.ils en on parlé aussi.,
Mais il.ne faut pas confondre menaces intimidations
Et victimes affirmées .
Et ceux qui font.ces choses.la.,.sont aussi cinglés que les.terroristes , aussi lâches , car ils.s.attaquent a des innocents . Qui subissent comme tout le monde.
Et c.est condamnable .quelque soit la religion ou la nationalité.
J'ai relu mon post je n'y vois aucune insulte a part les fous kamikazes d'hallah les djihadistes ,  et le fait que j'ai ma façon a moi de croire  ou pas en dieu .  c'est ma la liberté . et j'y tiens   désolée si ça vous offusque . 
Et je redis que votre post n'est pas clair  a d'autres! Vous cachez mal votre fond de pensée  , mais ça  transpire  dans vos écrits  
Une question "d'actualité" mais que vous vous posez en "dehors"de   "l'actualité ? " 

Vous savez Charlie hebdo après les menaces  qu'il avait reçu , il était protégé , cela n'a pas suffit . il ont tué les policiers  ,ils sont maintenant doublement protégés .
Vous y voyez un inconvénient ?   
Le pire c'est que ça changera rien ,  
Ils frapperont a un moment ou un autre , il suffira d'un peu de relâchement  ,  ils peuvent même prendre un gosse pour kamikaze  , ils ne sont  a un mort de plus ou moins.  
On ne met pas de l'intelligence ou il NY a pas de neurones .

Dernière édition par Shlama le Mar 14 Avr - 22:52 (2015); édité 2 fois

M.GANDHI
Alain38

Masculin
Répondre en citant
Bon,
on va essayer de reprendre sereinement la discussion (même si j'ai des doutes sur le fait que cela soit possible).  Déjà, pour "évacuer un point religieux", je suis agnostique (donc ni juif, ni musulman, ni chrétien, etc.). Et ce n'est donc pas "fou d'Allah" que j'avais relevé, mais "antisémite".  Après, si vous relisez mon post initial, je ne parle ni de mosquée ni de synagogue. Je parlais d'un "centre juif" et d'un "centre musulman".

Pour le reste, l'intéressant de vos réactions, et que vous avez lu, et vous continuez à lire, mes messages en les passant "à travers un filtre communautaire'". Reprenez sereinement mon premier message, essayez d'analyser la situation réelle que j'ai décrit dedans en imageant que cette fois vous utilisez un "filtre communautaire musulman". "L'islamophobie française" devient alors aussi réelle que "mon antisémitisme".

Quand au "traitement différencié suivant les communautés visées" on vient malheureusement d'en avoir un exemple tout chaud. Avez-vous entendu le Ministre de la Défense s'exprimer alors que les apprentis terroristes dépendaient de son ministère? Je ne crois pas nous plus avoir entendu le Ministre de l'Intérieur s'exprimer sur la question alors que la sécurité est son domaine. Je n'ai pas non plus entendu le Premier Ministre s'exprimer sur le sujet.  Pensez-vous qu'ils seraient restés aussi muets, si les jeunes tarés de l'Ecole des Pupilles de l'Air avaient projeté d'attaquer une synagogue plutôt qu'une mosquée?

A partir de là, et de mille autre exemple du même type, la question se pose de savoir si ce "traitement différencié" est simplement "de la stupidité", ou s'il y a derrière une "islamophobie inconsciente", comme il y a malheureusement assez clairement, depuis très longtemps un racisme et un antisémitisme (même si je n'ai jamais compris pourquoi on faisait la différence) inconscient en France, qu'un certain parti est en train de faire ressurgir sous une forme tout à fait consciente.

Shlama

Féminin
Répondre en citant
 Bonjour alain 
Le fait de poser la question n'êtes vous pas antisémite , n'est pas une insulte c'est une question tout comme la votre 

""✴ lA FRANCE EST ELLE ISLAMOPHOBE "✴"

il faut appeler un chat "un chat"  mais c'est vrai aujourd'hui , que la France a droit a l'insulte  et n'a plus la liberté d'expression , sans se faire  menacer ,de mort .  le moindre mot est blasphème ou insulte .
HEUREUSEMENT  la france a le dos large et de l'humour , et même de l'humour qui tue.
Moi aussi je suis agnostique , ça veut pas dire que je crois en rien  ,mais simplement que j'ai un doute dans un sens comme dans l'autre , contrairement aux athées  
Et surtout je  n'idolâtre aucune religion je les exècre toutes.
Je m'adresse a la hiérarchie supérieure , ça me permet de lui dire directement ses 4verites ,  d'homme a homme"" euh  femme"" il aime ça le bougre , car le remettre en question dans les aberrations  des objecteurs de consciences, c'est l'interpeller et donc  lui parler,  même   en râlant , mais pas avec des  prières toutes faites , comme une récitation qui ne mène nulle part c'est  un monologue , un aller sans retour .il doit bien  en avoir marre du rabachage .
 M'adresser directement au patron Ça m'évite d'écouter des fadaises  . 
J'essaie d‹àpprendre  à écouter la voix intérieur 
Celle de ma raison ou de dieu , pour moi c'est pareil , 

Et pour le coup ma raison me dit que non ,la France n'est pas islamiphobe. Parce qu'elle ne peut protéger tout le monde .
D'un autre côté vous avez raison alain quand vous dites que les soldats n'en peuvent plus ,  c'est vrai ! Ils sont a bout ...et de toutes façons ce n'est pas leur rôle , seulement  voila ,on manque de policiers, Et la encore ça ne sert a rien,  un kamikaze peut passer tranquillement avec une grenade   ou être planqué dans les environs avec une arme de tiré à longue distance , ça doit bien les faire rire , et puis comme je l'ai dit , pendant qu'on surveille un bâtiment ... C'est un autre qui se fera attaquer. Nous. sommes  en guerre . une guerre moche , traitre , vicieuse , conduit par des lâches qui ne respectent rien ni personne ,  meme pas l'islam  ,celle que je connais a travers mes amis , car on ne sait pas a quel moment ni ou l'ennemi frappera ' et cet ennemi la , se fiche pas mal de savoir si les victimes sont chrétiennes musulmanes ou juives ,( on leur promet le paradis et 50vierges  , tu parles que dieu va leur servir des vierges, y a pas de harem chez lui.
Mahomet a bon dos pour eux, mais c'est au nom de Mahomet et contre hallah  qu'ils ne respectent pas la vie,  de leurs frères
C'est fous ne sont pas des musulmans pour moi! .et c'est pratique de tout décider au nom de Mahomet  , il est plus la, tout comme Jésus  pour dire leurs 4 verités . et dieu ne répond pas , il  doit en avoir  marre qu'on parle et décidé  pour lui. Laughing  

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Répondre en citant
Ou vous êtes resistance ou vous n'avez pas lu son poste nous avons déjà discuté de tout ça  quand a dire que j'ai des propos islamophobes   faudra vous lever tôt  pour ca!  On me connaît assez . C.Est  vous qui.arrivez avec votre « les.français.sont ils.islamophobes,  parce qu'.on protège «un centre  juif ou une synagogue   surtout attention.aux mots » et 
pas «un.centre ou mosquée musulman ».C.Est gros.quand même .
En plus si c.est un centre  de quel.centre parlez vous, et où.? 
Il.y a bien une arrière  pensée chez vous., car oui.certes il y a des menaces , mais les menaces sont partout ,  Et de l.autre côté il.y a eu.des morts et de nouvelles menaces.  Celles la.vous.sembler.les oublier   je me demande pourquoi. 
Eh oui il faudrait protéger tout le monde, c.est impossible   
Ne protégeons plus personnes pour pas faire de jaloux  , le.mal.Est partout, 
Mais plus encore chez nos frères juifs que nos.frères musulmans , 
Je peux  croire que certains.soient excédés par tous ces attentats  Et menaces, des fous. qui prétendent.tuer au nom.d.Hallah  Et pour venger le prophète., 
Un prophète qu'isl font passer avant dieu. Quel blasphème , !!!
Le mal.vient de ces êtres la !... pas de nous.
Cependant  je ne peut comprendre qu'on s.en prenne aux vrais musulmans  qui ne sont pas responsables  Et sont.également . des victimes des fous.sectaires et sans foi. 

Votre mémoire collective devrait.se souvenirs aussi que des attaques de juifs ou français tout comme.les musulmans ils y en a.a la.pelle mais.on en parle pas plus.que.ca sauf.quand il.y a.eu.des morts Et des actes de vendalisations,
Comme ce cimetière ou 52 tombés.juives ont été profanées
Tout de suite après l.attentat du supermarché ca fait quand même beaucoup en peu de temps,
J'ai le souvenir aussi que lorsqu.il y a eu des problèmes avec des tombes musulman et une mosquée badigeonnée de tags
Avec.du sang.ils en on parlé aussi.,
Mais il.ne faut pas confondre menaces intimidations
Et victimes affirmées .
Et ceux qui font.ces choses.la.,.sont aussi cinglés que les.terroristes , aussi lâches , car ils.s.attaquent a des innocents . Qui subissent comme tout le monde.
Et c.est condamnable .quelque soit la religion ou la nationalité.

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
l integrisme religieux ne passera pas Bannir Mort de Rire

Shlama

Féminin
Répondre en citant
Shlama a écrit:
 Bonjour alain 
Le fait de poser la question n'êtes vous pas antisémite , n'est pas une insulte c'est une question tout comme la votre 

""✴ lA FRANCE EST ELLE ISLAMOPHOBE "✴"

il faut appeler un chat "un chat"  mais c'est vrai aujourd'hui , que la France a droit a l'insulte  et n'a plus la liberté d'expression , sans se faire  menacer ,de mort .  le moindre mot est blasphème ou insulte .
HEUREUSEMENT  la france a le dos large et de l'humour , et même de l'humour qui tue.
Moi aussi je suis agnostique , ça veut pas dire que je crois en rien  ,mais simplement que j'ai un doute dans un sens comme dans l'autre , contrairement aux athées  
Et surtout je  n'idolâtre aucune religion je les exècre toutes.
Je m'adresse a la hiérarchie supérieure , ça me permet de lui dire directement ses 4verites ,  d'homme a homme"" euh  femme"" il aime ça le bougre , car le remettre en question dans les aberrations  des objecteurs de consciences, c'est l'interpeller et donc  lui parler,  même   en râlant , mais pas avec des  prières toutes faites , comme une récitation qui ne mène nulle part c'est  un monologue , un aller sans retour .il doit bien  en avoir marre du rabachage .
 M'adresser directement au patron Ça m'évite d'écouter des fadaises  . 
J'essaie d‹àpprendre  à écouter la voix intérieur 
Celle de ma raison ou de dieu , pour moi c'est pareil , 

Et pour le coup ma raison me dit que non ,la France n'est pas islamiphobe. Parce qu'elle ne peut protéger tout le monde .
D'un autre côté vous avez raison alain quand vous dites que les soldats n'en peuvent plus ,  c'est vrai ! Ils sont a bout ...et de toutes façons ce n'est pas leur rôle , seulement  voila ,on manque de policiers, Et la encore ça ne sert a rien,  un kamikaze peut passer tranquillement avec une grenade   ou être planqué dans les environs avec une arme de tire à longue distance , ça doit bien les faire rire , et puis comme je l'ai dit , pendant qu'on surveille un bâtiment les intégristes . C'est un autre qui se fera attaquer. Nous. sommes  en guerre . une guerre moche , traitre , vicieuse , conduit par des lâches qui ne respectent rien ni personne ,  meme pas l'islam  ,celle que je connais a travers mes amis , car on ne sait pas a quel moment ni ou l'ennemi frappera ' et cet ennemi la , se fiche pas mal de savoir si les victimes sont chrétiennes musulmanes ou juives ,( on leur promet le paradis et 50vierges  , tu parles que dieu va leur servir des vierges, y a pas de harem chez lui.
Mahomet a bon dos avec eux, mais c'est au nom de Mahomet et contre hallah  ! qu'ils ne respectent pas la vie,  de leurs frères.
Ces fous ne sont pas des musulmans pour moi! .et c'est pratique de tout décider au nom de Mahomet  , il est plus la, tout comme Jésus  pour dire leurs 4 verités . et dieu ne répond pas , il  doit en avoir  marre qu'on parle et décidé  pour lui. :lol:  

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Répondre en citant
Ah ca y est je sais qui vous êtes, bah dites donc vous avez bien changé depuis Charlie .
C'est donc pour dénigrer le gouvernement tout ca, mais c'était pareil avec le Nicolas Sarkozy , pire même, alors on se cache sous un autre pseudo, c'est très franc du collier, salut je quitte ce forum ,

M.GANDHI
Amaryllis

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 136
Moyenne de points: 0,67
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde

Bonsoir Shlama ne nous prive surtout pas de ton sens de la répartie,reste !

Bonsoir Alain 38,si Shlama est contrariée par votre sujet,c'est que nous avions déjà débattu 
d'un sujet analogue sur ce même forum, cliquez sur actualités puis sur "luttons plus que jamais 
contre l'islamophobie" par le pseudo  Resistance .
Votre titre pour ce sujet est  : La France est-elle islamophobe ? et à partir d'un exemple,
vous faites une généralité, pensez vous réellement que le peuple français tout entier est 
islamophobe ? Simplement parce que vous avez vu des soldats dans le froid devant un centre juif ?
Ou peut- être souhaitez vous tout bonnement  mettre en cause ce gouvernement et les médias et politiques 
pour leur négligence,ce dont je doute fort. Vous écrivez que des politiciens  
souhaitent  la  réactivation du camp des milles,quels politiques désireraient réactiver ce camp qui abrite 
aujourd'hui un musée historique, dont l' action est destinée à renforcer la vigilance
 et la responsabilité de chacun, face aux racismes, à l'antisémitisme et à tous les fanatismes?
Vous ajoutez que si nous ne réagissons pas ,on pourrait assister à une nouvelle nuit de 
cristal ,vous êtes sérieux ? Est-il necessaire de vous  rappeller que ce pogrom a été ordonné par
 Hitler et présenté comme une réaction sopontanée de la population ,dans le but d'accélérer l'émigration des
juifs...Pensez vous que le peuple français d'aujourd'hui serait capable de revivre un tel scénario ? Moi pas!
comme l'écrivait Jacques Attali  :" tout dépendra du dialogue quotidien, tolérant,empathique,entre nous les 
Français.A nous de tendre la main aux plus démunis,aux plus désorientés,aux plus agréssifs, à nous de débattre et d'aider , de soutenir
sans rien attendre des politiques ,à nous d'être fraternels.A nous de faire vivre les valeurs de la république
de montrer qu'on peut écouter l'autre ,ne pas le laisser,jamais au bord de la route.
A nous d'aller au devant des plus perdus d'entre nous,pour leur parler ,
leur donner confiance en eux,les aider à comprendre qu'une vie réussie est possible
hors de la haine et de la  paranoïa .De ces chocs ,nous sortirons grandis : c'est au bord 
du précipice qu'on prend conscience de l'urgence de vivre"
bonne nuit à tous 

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  

Répondre au sujet