Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Notre corps est-il vraiment notre propriété ?
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre corps nous appartient-il vraiment ?

C'est en tout cas la question qu'on peut se poser actuellement avec le projet de loi santé... En particulier avec la partie sur le don d'organe, le consentement présumé du don d'organe.

Si j'ai bien compris, jusqu'à présent; il fallait déclarer être donneur volontaire pour que nos organes soient réutilisés à son décès... Logique.
Eh bien avec cette loi, ce serait le contraire. en cas où la personne décédée n'a rien déclarée de son vivant, elle serait considérée comme consentante à ce don après sa disparition.

http://www.contrepoints.org/2015/03/28/202430-don-dorganes-votre-corps-ne-v…

Alors je me pose les questions suivantes : Nos organes nous appartiennent-ils ou non ? Et si ça s'appelle un don, le but d'un don, c'est pas qu'on en fasse la démarche pour l'approuver et non le contraire ?

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Alain38

Masculin
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,39
Répondre en citant
La législation sur les dons d'organes a toujours évolué. Avant la loi actuelle, si la personne était volontaire pour le don d'organes, il y avait prélèvement. S'il n'avait pas émis de recommandation particulière, le corps médicale devait demander l'avis de la famille avant prélèvement. Nous étions en effet considéré dans ce cas comme "potentiellement d'accord".

Maintenant, dans les faits, je doute fort que le corps médical prélève des organes sans l'avoir demandé à la famille auparavant si la personne ne s'est pas explicitement inscrite sur la liste des refus. Je pense même que cette loi risque de rendre le prélèvement d'organes plus compliqué. En effet imagine un peu le médecin qui viendrait te voir en disant "Je suis désolé, votre fils est mort. Nous avons donc prélevé ses yeux, son cœur, etc.  pour une transplantation". Il aura beau avoir la loi pour lui, je ne suis pas sur qu'il reparte entier.

Et c'est bien le problème de ces lois. On ne peut légiférer sur des situations qui sont du domaine de l'humanité (au sens sentiments) et de l'éthique.

Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
ZeM a écrit:
Notre corps nous appartient-il vraiment ?

C'est en tout cas la question qu'on peut se poser actuellement avec le projet de loi santé... En particulier avec la partie sur le don d'organe, le consentement présumé du don d'organe.

Si j'ai bien compris, jusqu'à présent; il fallait déclarer être donneur volontaire pour que nos organes soient réutilisés à son décès... Logique.
Eh bien avec cette loi, ce serait le contraire. en cas où la personne décédée n'a rien déclarée de son vivant, elle serait considérée comme consentante à ce don après sa disparition.

http://www.contrepoints.org/2015/03/28/202430-don-dorganes-votre-corps-ne-v…

Alors je me pose les questions suivantes : Nos organes nous appartiennent-ils ou non ? Et si ça s'appelle un don, le but d'un don, c'est pas qu'on en fasse la démarche pour l'approuver et non le contraire ?

Je vais vous étonner  tous les deux,  ça devient du vol .je préfère que ça reste un don .

Quand c'est une greffe de rein ou de moelle dans la famille il y a bien un membre compatible  qui peut subvenir, 
Ce n'est jamais drôle , pour le receveur qui se dit qu'il fait souffrir un membre de sa famille , même si c'est un geste d'amour ,  il n'en a pas toujours envie , il faut du courage d'un cote comme de l'autre , mais pour le donneur en plus du courage c'est de l'amour.

Quand il s'agit d'une greffe de coeur ou des yeux par exemple, c'est autre chose , il faut attendre  et même inconsciemment souhaiter la mort de quelqu'un pour permettre  a un autre de vivre , (CA ME POSE UN PROBLEME)
Espérer et prier pour  que le tel sonne  pour t entendre dire qu'il faut se préparer  qu'il y a possibilité d'une greffe ,   c'est toujours prier pour la mort d'un autre , QU'ON LE VEUILLE ON NON.
Et certains greffés sont perturbés psychologiquement  car ils y pensent  , et d'autres refusent cette greffe  pour ces  MEMES RAISONS  

Je pense  que la science devrait se pencher à  fond sur la repousse des cellules réparatrices  .On  y vient pour les   coeurs endommagés par une crise cardiaque. C'est deja ça.
Cette saleté de cancer aura au moins du bon, dans la mesure ou c'est  sa manière de multiplier les cellules qui va aider  la médecine réparatrice des cellules endommagées .  qui remplaceront  les greffes .
Bannir

Dernière édition par Shlama le Dim 25 Sep - 09:48 (2016); édité 1 fois

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
moi pour le don volontaire toute facon rien rien a recuperer sauf mon apareil dantaire Mr. Green

Se pencher à fond
Ralph

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,82
Répondre en citant
Salut dire que la science doit se pencher à fond sur la repousse des cellules, c´est pas si simple.
D´abord,se pencher à fond c´est pas ça l´idée, car on parle de vie qui est sacrée, c´est pas des machines.
Et ensuite,tu parles comme si la science est parfaite,il ne faut pas oublier les dérives scientifiques non plus.
Et pour finir les cellules souches sont des futurs hommes qui ne seront pas nés.Se pencher à fond, c´est aussi oublier que les cellules souches sont des humains comme nous ou presque.
                                                                                            Cool

Dernière édition par Ralph le Dim 2 Oct - 06:32 (2016); édité 2 fois

Féminin
Répondre en citant
Rolling Eyes
Ralph a écrit:
Salut dire que la science doit se pencher à fond sur la repousse des cellules, c´est pas si simple.
D´abord,se pencher à fond c´est pas ça l´idée, car on parle de vie qui est sacrée, c´est pas des machines.
Et ensuite,tu parles comme si la science est parfaite,il ne faut pas oublier les dérives scientifiques non plus.
Et pour finir les cellules souches sont des futurs hommes qui ne seront pas nés.Se pencher à fond, c´est aussi oublier que les cellules souches sont des humains comme nous ou presques.
                                                                                            Cool

Ralph a écrit:
Et pour finir les cellules souches sont des futurs hommes qui ne seront pas nés.Se pencher à fond, c´est aussi oublier que les cellules souches sont des humains comme nous ou presques.
                                                                                            Cool

Rolling Eyes  Ralph a l'intention de  nous faire des clones ?  Je ne parle pas de fœtus ou d'embryons  'je ne suis pas adepte )

Mais si tu as quelques connaissances   en médecine et en recherche , tu dois savoir que  par exemple :prélever de la peau pour mettre en repousse

pour soigner des grands brûlés   ce sont des repousses  de cellules de vie sacrée comme tu dis! ça sauve ! ça tue pas...

le cordon ombilical qui ne sert plus à rien ,  en prélevant  les cellules  sanguines , il sauve des leucémiques, soit dans une  fratrie

soit en auto greffage  pour l'enfant lui même  au cas ou !!! car elles  peuvent -être conservées, (ne lui souhaitons pas la maladie)

Les cellules cancéreuses ,  à l'essai  sur des cœurs  abimés par de multiples infarctus ont été reconstruits  il reste à savoir, si dans l'avenir

elles ne développeront pas un cancer, car le propre de ces cellules  et de continuer à ce multiplier!

et donc c'est là que je dis , il faut être à fond dans la recherche de la repousse des cellules ,

si des cellules envahissantes et tueuses , peuvent servir à votre vie sacrée, c'est en cela qu'elles deviennent

aussi  très sacrées ; POUR VOTRE VIE SACREE !<<rien à voir avec vos machineries>>

car si  nos scientifiques y arrivent ? Alors nous pourrons greffer des organes sains    de ces cellulles souches

et sauver les vies sacrées de ceux qui attendent une greffe  , sans espérer, souhaiter ou prier ,

pour ( même inconsciemment)  que d'autres vies sacrées  soient fauchées pour  sauver la leur!

car toutes vies sont sacrées en effet ,   et  il ne faut pas comme les témoins de Jéhovah , laisser

mourir une vie sacrée ,en  refusant la transfusion, << qui sont aussi des cellules sacrées >> pour des vies humaines

bonne journée  

PS : Si  vous  prenez  la peine de me lire autre part, je dis  que la   science n'est pas parfaite loin de là!!!

qu'elle soit pharmaceutique biologique ou autre , il lui arrive de se tromper et de dériver ,parfois volontairement hélas!

et  si tu comprends ce que tu lis,  je dis"" qu'il faut se pencher à  fond sur la repousse des cellules"" 

C'est bien parce que  ce n'est pas au point et que je n'ai pas totale confiance , et j'explique pourquoi...

mais oui !!! de belles choses ont été  accomplies ,  par de vrais et grands scientifiques, tous ne sont pas pourris,

NI DES FRANKENSTEIN  !!! NI DES EUGENISTES  DEMMONIAQUEs

M.GANDHI
Shlama

Féminin
Répondre en citant
L'humain  est tellement bien conçu , qu'il a toutes les cellules  souches de rechange en lui,  

il  nous manque  les bon mécaniciens !

http://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/des-cellules-souch…

Dernière édition par Shlama le Lun 26 Sep - 14:15 (2016); édité 1 fois

M.GANDHI
Comprendre
Ralph

Répondre en citant
Salut Shlama, il parait que tu es si scientifique, que tu as du mal à me comprendre.
J´ai aucun problème avec la repousse des cellules etc, mais je parle d´un point de vue épistémologique.Se pencher à fond fait penser à des machines.
Je suis d´accord avec la recherche scientifique approfondie etc, mais quand on parle de vie comme des machines je ne suis pas d´accord, tu vois.
Quand tu parles de cette solution, il faut voir aussi les dangers que l´on cour quand la science se penche à fond.
Se pencher à fond c´est dangereux selon moi, cette expression fait peur.

Là quand tu parles de la transfusion sanguine je ne suis pas d´accord.
J´ai des réserves sur la transfusion et je vais t´expliquer pourquoi.Je ne sais pas si tu croyante ou pas mais moi je crois en réincarnation.Et selon mes connaissances la transfusion sanguine a des conséquences karmiques. 
Je ne te demande pas de me croire, mais se sont des infos qui ne viennent pas de n´importe qui.

A quand la science n´aura plus besoin de la transfusion ? j´espère que c´est pour bientôt.
                                                                                                                                      Okay

Dernière édition par Ralph le Dim 2 Oct - 06:33 (2016); édité 3 fois

Féminin
Répondre en citant
Ralph a écrit:
Salut Shlama, il parait que tu es si scientifique, que tu as du mal à me comprendre.
J´ai aucun problème avec la repousse des cellules etc, mais je parle d´un point de vue épistémologique.Se pencher à fond fait penser à des machines.
Je suis d´accord avec la recherche scientifique approfondie etc, mais quand on parle de vie comme des machines je ne suis pas d´accord.tu vois.
Quand tu parles de cette solution, il faut voir aussi les dangers que l´on cour quand la science se penche à fond.
Se pencher à fond c´est dangereux selon moi, cette expréssion fait peur.

Là quand tu parles de la transfusion sanguine je ne suis pas d´accord.
J´ai des réserves sur la transfusion et je vais t´expliquer pourquoi.Je ne sais pas si tu croyante ou pas mais moi je crois en réincarnation.Et selon mes connaissances la transfusion sanguine a des conséquences karmiques. 
Je ne te demande pas de me croire, mais se sont des infos bien qui ne viennent pas de n´importe qui.

A quand la science n´aura plus besoin de la transfusion ? j´espère que c´est pour bientôt.
                                                                                                                                      Okay

Alors il ne faut pas se pencher à fond  , mais rien qu'à la moitié , et faire des erreurs , Si

"Selon toi cette expression fait peur""

1/Ou ai je dit que j'étais une scientifique   ?  <<Je suis responsable de ce que j'écris ,pas de ce que tu lis>>

2/ Ou ai je parlé de machines ?     c'est toi qui écris  ces mots ! pas moi...

Tu dis être d'accord avec la recherche "APPROFONDIE  ?"  approfondie  ou à fond c'est pareil ,

tu joues sur les mots!!! "je mets le pouce en bas!!! "

Bon maintenant tu sais, pour la recherches les scientifiques se servent  de machines ,

les cellules c'est  microscopiques  Laughing

Il y a déjà des  sérums qui remplacent les transfusions ,  pas très  au point ,et   ca remplace pas le besoin de sang

en urgence  chez les grands accidentés .

ces sérums c'est quand même des  produits chimiques ,travaillés   trafiqués et philtrés dans des""MACHINES" Okay

Quant aux transfusions sanguines, je connais parfaitement les inconvénients et " avantages " je les ai subi   longtemps,

je connais les chocs et hémolyses, mais je remercie  mes donneurs inconnus ,sans qui je ne serais plus là!!!

Pour le reste  parlant de karma   je m'abstiendrai ***  d'en  parler ici :il y a un  sujet ailleurs, Rolling Eyes  bonne journée  ralph

Dernière édition par Shlama le Mar 27 Sep - 16:44 (2016); édité 1 fois

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
notre corp nous apartient t il j ai un doute Neutral

A moitié
Ralph

Répondre en citant
Le problème c´est pas d´aller à moitié, essaye de me comprendre.Je veux bien que la science va au plus vite, c´est pas là le problème.D´abord dire que la science va vite fait peur.
Et ensuite dire se pencher au fond, c´est pas vraiment l´expression idéale.
On peut se servir des machines, sans parler des machines comme des être vivants.Donc on peut parler des être vivants comme des êtres vivants et des machines comme des machines au moins par respect pour la vie.

C´est pas pareil, moi j´ai un grand un respect pour les être vivants, et c´est ce qui te fait défaut à toi, car tu parles des êtres vivants comme des machines et là c´est dangereux.

Moi j´ai aucun problème pour recevoir le sang d´une personne honnête etc.Mais s´il s´agit d´un n´importe qui, je n´en veux pas.
Je ne veux partager la vie d´un voyou, car je sais que ça un prix.

Pour le doute, je pense que notre corps nous appartient, mais il ne faut pas oublier qu´on appartient aussi à la société, car on profite de la société à chaque seconde et ça a un prix aussi.
                                                                         Idea

Dernière édition par Ralph le Dim 2 Oct - 06:44 (2016); édité 3 fois

Féminin
Répondre en citant
Ralph a écrit:
Le preblème c´est pas d´aller à moitié, essayes de me comprendre.Je veux bien que la science va au plus vite, c´est pas là le problème.D´abord dire que la science va vite fait peur.
Et ensuite dire se pencher au fond, c´est pas vraiment l´expréssion idéàle.
On peut se servir des machines, sans parler des machines comme des être vivants.Donc on peut parler des être vivants comme des êtres vivants et des machines comme des machines au moins par respect pour la vie.

C´est pas pareil, moi j´ai un grand un respect pour les être vivants, et c´est ce qui te fait défaut à toi, car tu parles des êtres vivants comme des machines et là c´est dangereux.

Moi j´ai aucun problème pour recevoir le sang d´une personne honête etc.Mais s´il s´agit d´un n´importe qui, je n´en veux pas.
Je ne veux partager la vie d´un voyou, car je sais que ça un prix.

Pour le doute, je pense que notre corps nous appartient, mais il ne faut pas oublier qu´on appartient aussi à la société, car on profite de la société à chaque seconde et ça a un prix aussi.
                                                                         Idea

Tu as une fois de plus mal lu !!! Rolling Eyes   Je n'ai jamais parlé de machines en faisant allusion aux êtres vivants,

1/ c'est toi qui  qui fait une fixation sur les  mots machine et fond  depuis  le début,  en disant<<ça me fait penser à des machines ???>>
Ou  tu préféres approfondir plutôt que  à fond,   ""et non au fond"" ( dois je te demander l'autorisation pour  choisir mes mots,?)

tu penses à ce que tu veux ,,tu es libre, mais ne pense pas  ni n'nterprète  pour moi , ce que je ne pense ni ne  dis !!!

MERCI   D'AVANCE... RALPH

Tu as parlé de machines ? ok !  j'ai répondu  <<les scientifiques se servent de machines  pour étudier  ,car les cellules sont microscopiques

Et que les sérums et les transfusions  passent dans des machines  pour être analysées avant   de les prescrire aux patients,

Jamais dit que les humains étaient des machines donc ...

tu n(aimes pas le mot machine ? alors je vais dire << microscope et  " centrifugeuse -lavage de cellules  érythrocytes  si tu préfères;

et  ne viens pas maintenant m'accuser de centrifuger les humains Mort de Rire  

J'ai essayé de te comprendre,  c'est pas facile Question

MAIS ...

Question Rolling Eyes   Je comprends que  dans certains domaines  de la science  médicale  biologique ,

particulièrement génétique ,   cela puisse faire peur ; surtout entre les mains  de généticiens  mal intentionnés Cool

Malheureusement , la peur n'évite pas le danger  <<qui hélas existe déjà >>

Et pas seulement en génétique, Twisted Evil   BOOUM !!! 

Ne t'inquiètes  pas pour ta réincarnation,   nous aurons bientôt la vie éternelle,   nos DR FRANKENSTEIN  qui sont biens payés pour ça par des loufoques  y travaillent  .

Qu'est ce qu'on va s'ennuyer , ca va nous sembler  long!!! Laughing

Dernière édition par Shlama le Mar 27 Sep - 17:53 (2016); édité 1 fois

M.GANDHI
registe 1
Invité

Répondre en citant
notre nous apartient pas je ne suis pas  scentifique mais je pensse que hum tre dur a exprimer une opinion
il me semble que nous sommes plus ou moins manipuler par les insdustrie du medicament

Scientiste
Ralph

Répondre en citant
Encore je dois te dire, que tu es trop scientifique pour me comprendre.
Il nous manque de bon mécano pour les cellules souches, c´est la preuve que tu parles des cellules comme des pièces d´autos.
Et là c´est dangereux.

Dis moi ces fameux docteurs là travaillent sur l´âme  
                                                                                   Question Question Question

Je pense que tu dois savoir que la vie c´est pas seulement de la réspiration et la circulation,il faut aussi l´esprit, n´est ce pas.
Imaginons que tes fameux docteurs peuvent régénérér le corps etc, mais pour les états végétatifs, comment  régénérer la conscience, ou l´âme si tu veux.

Dis moi quand l´âme est partie, meme si le corps fonctionne encore, comment le réveiller selon toi.
                                                                                                                                                       Question
Peut être que bientôt ce sera possible de faire des trans âmu sation.
                                                                                                               Laughing

Dernière édition par Ralph le Dim 2 Oct - 06:38 (2016); édité 2 fois

Féminin
Répondre en citant
UN grand FAN de forums  sérieux ? sans blague ?

Désolée je n'ai pas le bon dédodeur pour te comprendre    RAËL  Rolling Eyes  difficile de suivre  BASTA

https://www.youtube.com/watch?v=0tcuEuQZAQo

Comme une folle je jette  des bouteilles   vides à la mer

Et puis j'espère qu'on pourra lire à travers  ... S.O.S    écrit avec de l'air

M.GANDHI
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet