Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Quand la novlangue aspire la formation...
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 466
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Titre pompeux pour dire "quand la novlangue pompe l'éducation nationale". Smile

Une chose complètement surréaliste entendue ce matin, même lue dans un journal dont le sérieux n'est plus à démontrer, je pensais encore que c'était un emballement médiatique ou un hoax tellement c'est énorme.

Cet article :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/16/01016-20150416ARTFIG0042…
nous apprend effectivement que les nouveaux programmes scolaires compte adopter à partir de 2016 un bien étrange langage.

Ainsi, d'après cet article: en EPS (Éducation Physique et Sportive (cours de sports) si ma mémoire écolière est bonne ?) il ne sera plus dit "courir", mais "créer de la vitesse"... Oui oui.
De même que "traverser l'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête" remplacera le terme surement trop complexe de... "nager".

Lisez l'article, il y a d'autres exemples ! Ça parait incroyable ? Voire un gag ? Un canular viral que la presse relaierait par un énième emballement médiatique ? Que nenni !
C'est vérifiable en regardant les pages du .pdf en question... Sur un site qui est bien officiel !

En tout cas; je vous fais part de ma non-présence dans les temps futurs mais néanmoins immédiats car mon être doit faire un petit repas et par la suite exercer une activité lucrative mais toutefois légale.
Que la partie terminale du cycle des 7 jours vous soit agréable. Smile

Traduction de la dernière phrase en langage pas "éducation nationale" :
Bon bah, sur ce, je vous quitte quelques heures parce que je vais manger un truc vite fait et aller bosser après.
Bon Week-end à vous ! Laughing

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet