Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Prime d'activité pour les jeunes
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
L’élargissement de la « prime d’activité », annoncé dimanche 19 avril par François Hollande, a encore des contours bien imprécis. Le projet de loi sur le dialogue social, qui doit être présenté mercredi en conseil des ministres et détaillé dans la foulée par le ministre du travail François Rebsamen, prévoit d’instaurer cette nouvelle prime destinée à plus de 5 millions de personnes actives, dont environ 1 million de jeunes âgés de 18 à 25 ans, payées entre 0,8 et 1,2 smic, soit moins de 1 400 euros net mensuels.
...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/04/21/une-prime-d-activite-aux…

F. Hollande en aurait parlé lors de sa dernière interview sur Canal+; une prime d'activité pour les jeunes de 18 à 25 ans qui perçoivent moins de 1400€.

Êtes-vous favorable à une telle mesure ?
Vous semble-t'elle appropriée pour lutter contre le chômage des jeunes, et pour parer aux difficultés d'emploi qu'ils rencontrent ?
Ou est-ce seulement un affichage, un coup de com ?

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Je sais pas quoi penser ni répondre, ça manque  encore de précisions .

M.GANDHI
Alain38

Masculin
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,39
Répondre en citant
Personnellement je suis indécis sur la question D'un côté je comprends parfaitement qu'il soit important d'aider les "travailleurs pauvres". Mais de l'autre cela me gène que cela soit exclusivement fait via l'état.  Derrière il me manque une réflexion de fond sur l'apparition de cette catégorie de travailleurs ainsi que les problématiques associées. 

registe 1
Invité

Répondre en citant
bof je cours pas apres les primes si j etais encors jeune cela vas durer un temp est apres ???????
ou vraiment pour les travailleurs tres precaire

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet