Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
La publicité dans le sport
viepolitique

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment le système publicitaire s'est-il incrusté dans chaque recoin télévisuel du sport à raquettes le plus suivi !
On savait déjà que la durée des pubs à la télé n'avait pas vraiment tendance à décroître avec l'audience !
Toujours plus fort, le système publicitaire a maintenant trouvé le moyen de récupérer la spécificité de timing d'une partie au tennis, avec des jeux souvent courts et à chaque changement de côté une petite pause.
Ainsi la retransmission télévisée de Roland Garros devient une succession en cascade de mini-spots publicitaires, chaque fois accompagnés de sponsoring divers ; et au lieu que comme au foot on regroupe la dose de réclames en tout genre à la mi-temps, c'est ici en rafale que le marchandising opère...
Alors comme soumis à des images subliminales d'un très lent stroboscope, les échanges en raquette n'ont plus qu'à se fondre tant bien que mal dans ce flot de sollicitations très peu discrètes !
La publicité est pourtant limitée pour les films par exemple à une ou deux coupures : pourquoi ne pas appliquer cela au sport ?
Le raisonalisme préconise une limitation draconienne de celle-ci à l'ensemble de l'univers sportif, en rappelant qu'il n'est pas utile d'associer si étroitement l'idée de l'expression corporelle à celle du commerce.
Mais le capitalisme, qui n'a pas vocation à l'auto-restriction en la matière, ne l'entendra certainement pas de cette oreille...

ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Il y a du pour et du contre je dirai... Si il n'y avait pas de publicité, même dans le sport, il n'y aurait pas de gratuité Et encore moins dans les rediffusions télévisée (dont les chaines payent le droit de diffusion)...
Ce qui priverait les amateurs à moins qu'ils ne payent comme c'est le cas sur des chaines payantes.

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
registe 1
Invité

Répondre en citant
bonjours zem la pub est indispensable pour faire connaitre les produits ou une entreprise enfin il faut avoir les moyens cela ne pas gratuit
il y a la pub qui se voit est cel qui ne se voit comme les image sublibimal
comme je dirais trop de pub tue la pub
enfin le sport vehicule beuucoup de sponsort pub tv pub ecrite
lors de mes deplacement dans certaine zonne indutriel je suis surpris par la proliferation de pancarte publicitaire cela ni a rien comprendre
je parle de polution visuel
aussi je parle de pub disimuler dans certain film comme pour une boison gazeuze ou autre
je dis cela parce que la pub fait partie de notre quotidien est que les entreprises de pub inov souvent des moyens pour nous faire acheter
que soit soit par l odora d une bonne patisserie artificiel
voila mon opinion sans m etre ecarter su sujet

ZeM

Répondre en citant
Bonjour Registe...

Les images subliminales sont une légende. Mais il y a bien de la publicité dans certaines oeuvres cinématographique. Genre une marque de voiture qui va apparaître dans un film, mais heureusement; c'est généralement inclut dans les œuvres de sorte que ça ne les dénature pas (les oeuvres) du style "regardez ma nouvelle voiture marque xxx, toit ouvrant, toutes options et auto-radio".
En général, les marques sont visibles à l'écran, et c'est tout.

Si il n'y avait pas de pubs dans le sport, alors il faudrait que les coûts d'organisation, les (grosses) payes des sportifs soient à la charge de... de... la collectivité ? des fans et spectateurs de ce sport ?

Et c'est une question qu'on voit aussi sur le web; c'est la pub qui fait souvent que c'est gratuit. Sauf abus de pubs qui ne devraient jamais devenir envahissantes.

High Hopes; Pink Floyd
viepolitique

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67
Répondre en citant
Oui "registre 1" la pub fait partie de notre vie et on l'aime d'ailleurs à divers titres, car elle excelle parfois dans l'art cinématographique avec ses clips télévisés à scénario toujours humoristique, décalé, surprenant et forcément... attanchant ! Mais en effet doit-on aller jusqu'à la laisser envahir les paysages virtuels et même réels de notre environnement quitidien ?
Oui "Zem" c'est mieux que ce soit la pub qui finance le sport que nos impôts ou nos abonnements de chaîne payante !
On peut conserver tout cela en revoyant profondément le système, en lui imposant des limites qui n'existent pas ou plus aujourd'hui tant l'argent roi a fait la loi, le capitalisme encourageant le "toujours plus" sans aucune modération.
Ces limites sont prônées et détaillées en une cinquantaine de mesures par le raisonalisme (http://raisonalisme.free.fr) qui se base sur un nouveau système économique mondial plus juste et équilibré.
La publicité est comme une superbe tenue de soirée que nous aimons porter et montrer aux autres pour nous mettre en valeur ; mais si on doit la porter jour et nuit, elle devient incommodante !

ZeM

Répondre en citant
viepolitique a écrit:
Oui "registre 1" la pub fait partie de notre vie et on l'aime d'ailleurs à divers titres, car elle excelle parfois dans l'art cinématographique avec ses clips télévisés à scénario toujours humoristique, décalé, surprenant et forcément... attanchant ! Mais en effet doit-on aller jusqu'à la laisser envahir les paysages virtuels et même réels de notre environnement quitidien ?
Oui "Zem" c'est mieux que ce soit la pub qui finance le sport que nos impôts ou nos abonnements de chaîne payante !
On peut conserver tout cela en revoyant profondément le système, en lui imposant des limites qui n'existent pas ou plus aujourd'hui tant l'argent roi a fait la loi, le capitalisme encourageant le "toujours plus" sans aucune modération.
Ces limites sont prônées et détaillées en une cinquantaine de mesures par le raisonalisme (http://raisonalisme.free.fr) qui se base sur un nouveau système économique mondial plus juste et équilibré.
La publicité est comme une superbe tenue de soirée que nous aimons porter et montrer aux autres pour nous mettre en valeur ; mais si on doit la porter jour et nuit, elle devient incommodante !

Je suis d'accord sur le fait que la pub ne doit pas devenir incommodante... Elle ne l'est pas si chacun utilise les emplacements publicitaires et évite d'afficher la pub n'importe où n'importe comment.
Le problème de la pub n'est donc pas économique, mais d'éthique de la part des annonceurs.

High Hopes; Pink Floyd
registe 1
Invité

Répondre en citant
la pub peut ton sent passer mais avec moderation Bannir

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1