Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Les politiques, élus chroniqueurs et commentateurs TV ?
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Encore une fois, ça n'a pas loupé et c'est maintenant quotidien aux informations TV (et surement idem à la radio).

Il suffit du moindre titre pour que les journalistes le commentent, normal; c'est leur métier. Mais à chaque jour on ne coupe plus à une intervention des élus pour commenter l'actualité.
Quand ce n'est pas le président, c'est un ministre (et souvent les mêmes d'ailleurs), sans compter des députés (toujours les mêmes aussi) qui sont quand même très présents pour débattre...

Les élus ont-ils si peu de travail qu'ils ont le temps d'être chroniqueurs TV ?

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
ZeM

Répondre en citant
Même pendant les vacances, c'est toujours aussi vrai.

Quand c'est pas le président (quasi tous les jours), c'est le 1er ministre (ça fait plusieurs jours lui, il nous fait des vacances ?), le ministre de l'intérieur ou de la santé et ses interdictions à n'en plus finir.

Le problème, c'est qu'on sait que la campagne est en route... Et que normalement, ceux en poste n'ont pas à y participer car ça revient alors à dire qu'ils font campagne avec l'argent (tout en étant rémunéré) et les moyens de l'état. De plus, sans que ce temps ne soit décompté par le CSA.

Ils peuvent pas se barrer en vacances ? Ou mieux, que les journalistes ne leur tendent plus le micro surtout qu'ils n'ont rien à dire... Very Happy

High Hopes; Pink Floyd
ZeM

Répondre en citant
D'ailleurs, ça fait plusieurs mois que je remarque ça; il ne se passe plus un jour sans qu'un élu PS ne s'adresse aux chaines d'infos qui visiblement leurs tendent les micros avec beaucoup de complaisance !

Ainsi est devenue l'info à la TV en France, c'est Télé PS...

Heureusement, une chaîne d'info non française (mais en français) est arrivée -je l'ai remarquée par hasard il y a quelques mois sur mon bouquet TV en zappant justement de LCI dès qu'un politicien se pointait.. Ce qui m'emmenait directement sur cette chaîne qu'est I24news.

Et je peux dire que ça change quand l'info n'est plus centrée sur le trou nombril du monde, la France; mais est généraliste internationalement... Tout en conservant un oeil sur la France; mais plus raisonnable.

Je suis d'autant plus déçu que LCI est une super chaîne, avec un débat quotidien tous les matins chaque jours ouvrés. Ce débat est présenté et animé de façon pro; les intervenants sont majoritairement intéressants car venant de différents horizons... Mais depuis quelques temps, je remarque deux députés PS qui y sont presque chaque fois. Ce qui me fait zapper car je trouve anormal que des politiciens viennent participer à un débat qui semble au départ plus pour entendre des personnes autres que les politiques pour discuter/débattre des sujets de société.
Les politiciens ont leurs émissions dédiés pour les débats entre eux... Hors de ça, c'est de la campagne électorale.

Des personnes qui passent à la télé, des experts en tel ou tel domaine, c'est bon car ça change du discours politique qui de toutes façons est creux. Mais des députés sont quand même sensés bosser pour leurs électeurs, pas faire acte de présence pour son parti à la télévision, surtout quand ça abaisse le niveau du débat.

Faudrait vraiment que leur présence soit décomptée de la campagne à venir. Twisted Evil

High Hopes; Pink Floyd
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet