Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Witcher 3, une réussite à tous points de vue
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 373
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Une info qui circule depuis hier, et qui ne réveillerait surement pas les foules hormis celles qui s’intéressent à ce sujet; un éditeur - développeur de jeu publie ses résultats.
Ça passerait d'autant plus inaperçu qu'il ne s'agit pas d'un de ceux parmi les plus connu car il s'agit de CD Projekt.

http://www.nextinpact.com/news/96288-the-witcher-3-fait-exploser-rentabilit…

Pas le plus connu certes, mais n'empêche que la réussite est d'autant plus flagrante car le succès n'est pas seulement commercial (chiffres dans l'article ci-dessus), CD Projekt a su s'imposer comme concurrent sérieux face à de non moins sérieux mastodontes sur un marché très concurrentiel, et sans que ce soit au détriment du consommateur.
Car en effet, cet éditeur a visiblement bonne presse tant près des sites spécialisés que des joueurs eux-mêmes. Le succès de leur dernière oeuvre immense et les critiques sont très bonnes. Acquérir la confiance des clients/consommateurs du marché vidéo-ludique est rare, et ça; c'est déjà une des réussites de cet éditeur.
Je n'ai pas encore testé pour ma part (cause matériel), mais je sais -en lisant les différents retours- à quoi m'attendre et j'ai hâte.

En 2007, cet éditeur inconnu pour beaucoup sort le jeu The Witcher qui se démarque déjà des autres du même domaine, le RPG (Role Playing Game). Ce jeu de rôle dépeint l'univers fantastique sombre tiré d'une série littéraire polonaise -romans et nouvelles The Witcher- d'Andrzej Sapkowski.

CD Projekt (entreprise polonaise aussi) a donc contribué à faire connaître cette série qui est maintenant traduite en plusieurs langues, dont le français. Et faire connaître une oeuvre culturelle tout autour du monde, ça aussi c'est une réussite.

Autre partie de la réussite est sur la plateforme Gog.com (Good Old Games) que cet éditeur a mis en place. Cette plateforme aussi se démarque de ses concurrents tant par la politique commerciale que par les produits proposés (de vieux bons jeux à prix incroyables).

-> Arriver sur un marché difficile et se démarquer.
-> Faire connaître une oeuvre internationalement.
-> Acquérir la confiance des consommateurs.
-> Faire une trilogie dont les bonnes critiques n'ont cessées d'être très largement majoritaires.

Là, on peut parler de succès... au pluriel.

Chapeau les artistes ! Respect.



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Witcher 3, une réussite à tous points de vue
Contenu Sponsorisé


Witcher 3, une réussite à tous points de vue
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet