Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Déchéance de nationalité
Alain38


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 51
Masculin
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,39
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
puisque c'est le sujet du jour, parlons-en un peu pour s'interroger sur ce que cela signifie, et la "logique" de cette mesure peut-être bientôt inscrite dans la constitution.

Tout d'abord un petit tour d'horizon de la situation actuelle. Quand on lit les infos sur les blogs qui en parlent en ce moment on découvre qu'il existe actuellement deux cas de déchéance de nationalité:
  1. Les naturalisés depuis moins de 10 ans qui "trahissent" la France. Ceux-ci perdent donc alors la nationalité française pour retrouver, ou ne conserver que leur nationalité d'ORIGINE. Ils seront donc probablement expulsés (suite logique de la perte de nationalité) vers leur pays d'origine,
  2. Les binationaux qui montrent un attachement quasi exclusif envers leur seconde nationalité. Ils seront donc alors expulsés vers leurs pays de CŒUR.

Donc, au final ces deux cas représentent une certaine logique légale, et d'effets.


Intéressons nous maintenant aux propositions actuelles.  Celles-ci concernent des personnes nés françaises, et résidant sur le sol français. Elles ont donc été éduquées, formées, formatées par la société française, même si elle la rejette aujourd'hui.


S'ils sont binationaux, en perdant leur nationalité française, cela signifie qu'ils seront expulsés vers le pays de leurs seconde nationalité. Sachant qu'ils n'ont pas vraiment de lien avec ce pays, et que ce pays n'est pas impliqué dans ce qu'ils sont devenus. Cela signifie donc, dans ce cas, que la France se permet de considérer les autres pays comme des poubelles pour y reléguer des individus dangereux que nous avons créés (et oui d'une manière ou d'une autre c'est bien cela) et dont nous ne voulons plus chez nous.



S'ils n'ont que la nationalité française (proposition en cours par certains pour "égaliser" le traitement), on se retrouve avec des apatrides. Ces personnes se retrouvent donc non-expulsables (pas de pays d'origine pouvant les accueillir), sans possibilité de travailler, puisque ne pouvant a priori pas obtenir de permis de séjour. On se retrouve alors avec un groupe de non-citoyens dangereux et marginalisés sur notre sol.


Dans les deux cas, la France est perdante, et se retrouvera avec une image internationale ternie. Et tout cela pour draguer les électeurs du FN en vue de 2017. Tout cela pour ça??????????


Déchéance de nationalité
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
la decheance de la nationalite c un gros gague pour punir les terroistes
enfin cela ne vas pas empecher une personne de faire des conneries
sauf de cree des tension nouvl


Déchéance de nationalité
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 373
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Ceux qui sont nés sur le sol français sont français de fait. Mais sont-il binationaux, "héritent"-ils de la nationalité de leurs (ou d'un de leur) parents ?

C'est une vraie question, j'avoue ne pas connaître ce sujet. Embarassed



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Déchéance de nationalité
Contenu Sponsorisé


Déchéance de nationalité
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet