Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Que du bien ou presque
voileux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,16
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.edfenr.com/gamme/smartflower/

Un concept intéressant présenté par EDF , l'utilisation optimale des cellules photovoltaïques, le tout s'oriente et suit le soleil se protège par sécurité (trop de vent) Tout parait Idyllique, juste un problème inhérent à l'industrie éolienne en France rien est fabriqué dans notre pays , ici c'est l'Autriche.... L'investissement est important 20.000 euros, jamais il ne sera amorti.... 

Que du bien ou presque
mamoli

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,18
Répondre en citant
salut voileux , 

Mais de toute manière personne ne veux réellement le mettre en marche ce système, je parle les politiques qui sont menés au point de vue du développement d'énergie renouvelable .. ou si mais de manière personnelle mais non collective, non gouvernementale ! alors sortez les portes monnaies ! sinon la culpabilité de cette terre qui s'envole va vous manger   Neutral   C'est toujours la même chose .. à nous de payer ! payer ! payer ! alors que de son coté : 
EDF met en place des rafistolages sur toutes ces centrales, on construit des EPR ( Flamanville par exemple 10 milliard d'euros  ) , on subventionne toujours plus le nucléaire ( la cour des comptes a établis ce rafistolage à près de 100 milliard d'euros )  --> https://reporterre.net/Plusieurs-milliers-de-personnes-ont-defile-contre-l-EPR-de-Flamanville
On décrète sur le nucléaire et sur les norme d'exposition ( tiens ça tombe bien nos centrales arrivent à terme de leur durée de vie pour pas mal d'entre elle ) -> je te laisse regarder .. j'allais dire c'est absurde mais non ! pas du tout ... nos centrales sont des bombes a retardement , mais on s'accroche au nucléaire ! pourquoi ?  Lobbying, beaucoup de je m'enfoutisme et pas mal d'argent à la clé :  https://reporterre.net/Tous-exposes-a-de-plus-fortes-radiations-C-est-ce-que-prepare-un-decret-tres   

En plus tout ça c'est simplement pour l'image d'EDF.. rien de plus ! 

Que du bien ou presque
voileux

Répondre en citant
mamoli a écrit:
salut voileux , 

Mais de toute manière personne ne veux réellement le mettre en marche ce système, je parle les politiques qui sont menés au point de vue du développement d'énergie renouvelable .. ou si mais de manière personnelle mais non collective, non gouvernementale ! alors sortez les portes monnaies ! sinon la culpabilité de cette terre qui s'envole va vous manger   Neutral   C'est toujours la même chose .. à nous de payer ! payer ! payer ! alors que de son coté : 
EDF met en place des rafistolages sur toutes ces centrales, on construit des EPR ( Flamanville par exemple 10 milliard d'euros  ) , on subventionne toujours plus le nucléaire ( la cour des comptes a établis ce rafistolage à près de 100 milliard d'euros )  --> https://reporterre.net/Plusieurs-milliers-de-personnes-ont-defile-contre-l-EPR-de-Flamanville
On décrète sur le nucléaire et sur les norme d'exposition ( tiens ça tombe bien nos centrales arrivent à terme de leur durée de vie pour pas mal d'entre elle ) -> je te laisse regarder .. j'allais dire c'est absurde mais non ! pas du tout ... nos centrales sont des bombes a retardement , mais on s'accroche au nucléaire ! pourquoi ?  Lobbying, beaucoup de je m'enfoutisme et pas mal d'argent à la clé :  https://reporterre.net/Tous-exposes-a-de-plus-fortes-radiations-C-est-ce-que-prepare-un-decret-tres   

En plus tout ça c'est simplement pour l'image d'EDF.. rien de plus ! 

Actuellement nous ne pouvons nous passer du nucléaire. L'éolien n'est qu'une vaste supercherie , loi Betz oblige, le photovoltaïque non rentable au dessus de la Loire...De plus aucune de ces méthodes énergétiques  ne sont  fabriquées en France ,alors que les lobbyings se déchaînent...Simple question où sont leurs intérêts ?

Que du bien ou presque
mamoli

Répondre en citant
Actuellement non je suis d'accord, tout ne peux pas se faire en quelques mois .. mais une démarche, une simple de démarche d'étude au développement des énergies renouvelables et d'éducation de la population au lieu de concentrer notre énergie et notre argent à la construction d'une nouvelle centrale serait déjà un pas . Concernant les éoliennes , La loi de Betz oui, mais 59 % de récupération de puissance du vent initial pour une éolienne optimale ce n'est pas rien et  mérite d'être encore développé .. 
Les intérêt de qui ? concernant ce décret que j'ai mis en lien ? Ce décret donne un un seuil d'exposition aux radiations nucléaires qui permettra d'engager ou non l'Etat, par exemple pour une relocalisation de la population, une prise en charge par l'état d'une décontamination  ... Sur un graduelle allant de 20 à 100 lors de catastrophe et de 1 à 20 en post catastrophe. La France à choisis les valeurs les plus hautes . Mis en lien avec nos centrales vieillissante c'est pour moi inacceptable. 
Quels lobbyistes se déchaînent ? ceux du vent et du soleil ? peut être oui , C'est un marché comme un autre, mais celui ci beaucoup moins dangereux quel celui des hydrocarbures et du nucléaires qui restent cependant numéro un. Les gros ( Areva, GDf, Total ... ) ont la mains mise sur l’énergie, ils ne vont pas la lâché comme ça. 

Que du bien ou presque
voileux

Répondre en citant
mamoli a écrit:
Actuellement non je suis d'accord, tout ne peux pas se faire en quelques mois .. mais une démarche, une simple de démarche d'étude au développement des énergies renouvelables et d'éducation de la population au lieu de concentrer notre énergie et notre argent à la construction d'une nouvelle centrale serait déjà un pas . Concernant les éoliennes , La loi de Betz oui, mais 59 % de récupération de puissance du vent initial pour une éolienne optimale ce n'est pas rien et  mérite d'être encore développé .. 
Les intérêt de qui ? concernant ce décret que j'ai mis en lien ? Ce décret donne un un seuil d'exposition aux radiations nucléaires qui permettra d'engager ou non l'Etat, par exemple pour une relocalisation de la population, une prise en charge par l'état d'une décontamination  ... Sur un graduelle allant de 20 à 100 lors de catastrophe et de 1 à 20 en post catastrophe. La France à choisis les valeurs les plus hautes . Mis en lien avec nos centrales vieillissante c'est pour moi inacceptable. 
Quels lobbyistes se déchaînent ? ceux du vent et du soleil ? peut être oui , C'est un marché comme un autre, mais celui ci beaucoup moins dangereux quel celui des hydrocarbures et du nucléaires qui restent cependant numéro un. Les gros ( Areva, GDf, Total ... ) ont la mains mise sur l’énergie, ils ne vont pas la lâché comme ça. 

BONJOUR J'avais en charge dans les années 78 à 83 la régularisation de l'énergie dans une usine sidérurgique aujourd'hui disparue.. Notamment les EJP effacement jours de pointe soit à administrer 24 jours toujours en Hiver et lors de froid rigoureux...Une remarque jamais de vent pendant ces jours...Hors Betz , éoliennes signifient automatiquement une centrale de replacement tous les 300 KM ....
Qu'en est t'il des éoliennes en mer , là cela frise l'inconscience, les coûts, le rendement ,car les câbles seront surdimensionnés, la perte hystérésis et en ligne sera plus que conséquente...Et par dessus tout aucune fabrication française...Par contre jack pot pour Bouygues au niveau béton ...C'est surprenant Sarkhosy est l'instigateur et Bouygues le faiseur et toujours ce hasard il est le parrain de son fils...Mais sur le fond je partage tes propos, mais cela ne pourra se faire que quand on aura viré tous les politiques corrompus, il faut assainir drastiquement ce parc , éjecter les lobbyings en premier lieu

Que du bien ou presque
mamoli

Répondre en citant
" mais cela ne pourra se faire que quand on aura viré tous les politiques corrompus, il faut assainir drastiquement ce parc , éjecter les lobbyings en premier lieu"

OOOh que ouii  !!!  Okay

Concernant les éoliennes je connais la problématique de Betz, des coût, des structures, des problématiques de vents dans beaucoup de zones ... mais il va bien falloir que l'on transforme notre production énergétique. Si ce n'est pas par les éoliennes, ce sera sous une autre forme ( à développé indépendamment selon ce que chaque région nous propose : soleil dans la partis sud, vent au centre sud et en Bretagne, force de l'eau dans d'autres .. ) mais il le faut.  Le nucléaire est destructeur . Nous nions les possibilités d'accidents depuis trop longtemps. Avec Fukushima je pensais que la population et les gouvernement auraient réagis mais rien. C'est complètement fou ! 

Que du bien ou presque
voileux

Répondre en citant
mamoli a écrit:
" mais cela ne pourra se faire que quand on aura viré tous les politiques corrompus, il faut assainir drastiquement ce parc , éjecter les lobbyings en premier lieu"

OOOh que ouii  !!!  Okay

Concernant les éoliennes je connais la problématique de Betz, des coût, des structures, des problématiques de vents dans beaucoup de zones ... mais il va bien falloir que l'on transforme notre production énergétique. Si ce n'est pas par les éoliennes, ce sera sous une autre forme ( à développé indépendamment selon ce que chaque région nous propose : soleil dans la partis sud, vent au centre sud et en Bretagne, force de l'eau dans d'autres .. ) mais il le faut.  Le nucléaire est destructeur . Nous nions les possibilités d'accidents depuis trop longtemps. Avec Fukushima je pensais que la population et les gouvernement auraient réagis mais rien. C'est complètement fou ! 

Entièrement d'accord avec toi, allons même plus loin , une grande partie du Sahara pourrait être utilisée, avec des accords inter nation
Je suis allé en Islande cet été , je ne comprends pas que le géothermique ne soit pas plus utilisée, car c'est un pays Hyper endettée et son énergie d'importation a un coût....Je m'en suis rendu compte , la place de port est 3 fois plus chère que nous...

Simple remarque tu habites une belle ville où le climat est appréciable , cela explique ma jalousie (en riant) Le Calvados c'est différent

Que du bien ou presque
mamoli

Répondre en citant
le Sahara oui excellente idée également ! 
Pour l'Islande, elle produit quand même toute sont électricité grâce à des énergies renouvelables et en grande partie par la géothermie donc quand même ! 
Après son endettement je ne sais pas et je pense qu'elle doit importer encore des énergie fossiles et évidemment le coût d'importation doit être important. Mais je crois quelle est très bien placé quand même au niveau de sa production d'énergie primaire. 

Réponse à ta remarque : ouiii c'est vrai qu'on est bien ici .. mais on a pas vos plages ! ( j'essaie de trouver un truc ^^ ) et personnellement je suis à Nice et je n'en peux plus .. trop de monde, trop de ville, trop de bruit, confinement  Rolling Eyes

Que du bien ou presque
Contenu Sponsorisé

Que du bien ou presque
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet