Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Journal d'un salaud de patron -de Julien Leclercq
ZeM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 1 371
Localisation: Laval
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Un livre qui vient surement d'une bonne idée. Alors que depuis des années le monde du travail a changé, on ne peut que déplorer que certains voient encore les rapports dans l'entreprise comme "patrons" d'un coté et "ouvriers" de l'autre, les deux évidemment opposés.
Il n'est alors pas rare d'entendre, tant dans la vie quotidienne que dans les médias que les "patrons" sont vraiment, mais vraiment "méchants" et accusés de bien des maux, accusations souvent à coté puisque fondées sur des images d’Épinal et des idées reçues.


Et c'est la bonne idée de ce livre, un employeur qui explique quelques morceaux de son quotidien. Qui mieux placé qu'un dirigeant d'une PME pour décrire son quotidien de "patron" en 2016 (la majorité des entreprises sont TPE/PME/PMI) ?


Le livre est agréable à suivre car il ne prend pas le parti de plaindre les entrepreneurs, mais d'y voir ce qui peut être motivant en même temps que décrire quelques cotés moins enthousiasmant comme la partie administrative. C'est au final le coté positif qu'on retient du livre.



_________________
Encumbered forever by desire and ambition
There's a hunger still unsatisfied

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
Journal d'un salaud de patron -de Julien Leclercq
Contenu Sponsorisé


Journal d'un salaud de patron -de Julien Leclercq
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet