Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
les abattages rituels
voileux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,16
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/moutons-aid-el-kebir/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=fbc9460b41-Lettre_d_info
Je ne puis supporter cela, et personne ou presque ne s'interresse à ces ignominies...Quand on pense que certains se masturbent l'esprit pour nous intoxiquer avec le burkini et qu'une telle cruauté existe en france...

les abattages rituels
Amaryllis

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 136
Moyenne de points: 0,67
Répondre en citant
Bonjour Voileux et toutes et tous 

tout à fait d'accord avec vous ,tout le monde ou presque ferme les yeux .Cela est d’autant plus intolérable que les instances scientifiques sont aujourd’hui nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l’abattage rituel. 
Un livre que je recommande à tous :plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard  Ce n’est pas seulement un Plaidoyer pour les animaux mais aussi et surtout un Plaidoyer pour un monde plus humain.

les abattages rituels
Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Bonjour Voileux Amaryllis  totalement en accord avec vous,   et nous en avons parlé ailleurs .Il
l est  bon de le rappeler toujours
Mais  la lutte contre les  gros  abrutis   de l'abattage rituel  et industriels    quelques soient les animaux,  est  coriace
toujours des affaires de gros sous,   sans tenir compte de la souffrance de ces animaux   
passer les poussins vivants dans une broyeuse , c'est horrible, et  je ne  parle  même pas  des petits veaux 

ou poulets trempés vivants dans l'eau bouillante  parce que plus facile à plumer 

Dernière édition par Shlama le Lun 26 Sep - 12:39 (2016); édité 1 fois

M.GANDHI
les abattages rituels
voileux

Répondre en citant
Sans oublier dans un abattoir du Calvados, que tous les lundis , l'ensemble des porcs blessés dans le transport (souvent par leur congénères) sont broyés vivants...Avec des amis nous avons faits des photos, avant d'être interpellé par la gendarmerie ,alors que nous étions hors mur ...Cela sous entend complicité de l'état, au moins dans certaines régions....

Il faut savoir que le Lobbying musulman et juif a réussi avec la complicité de l'ensemble des politiques (tous bords) à faire modifier la loi, en écartant l'obligation d'étourdissement ....Cela explique le mutisme général sur ce sujet....

les abattages rituels
Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
ABSOLUMENT?

Et voila autre chose   fait un moment qu'on en parle, ça rentre par une oreille et sort par l'autre, sans chatouiller les neurones

si le fil   marche pas du 1er coup insistez , soyez tétus

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/transport-d’animaux-l’effroyable-…

M.GANDHI
les abattages rituels
ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
Entièrement d'accord sur le fait que les animaux n'ont pas à souffrir.

Respecter l'animal, c'est respecter le vivant (et n'oublions pas que nous ne sommes pas autre chose que des animaux d'un point de vue naturel).
Quand on consomme de la viande (ce qui est mon cas), on respecte encore plus l'animal qui nous nourrit.
Donc ne pas vouloir la souffrance animale n'a rien à voir avec une vision végétarienne ou dieu sait quoi; même les "carnivores un peu réfléchis" soutiennent cette cause.

D'autant qu'il faudrait demander à un boucher, mais le stress de l'animal à l'agonie modifie peut-être la qualité de la viande, la rendant plus dure ?

Et bonjour toutes et tous… Smile

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
les abattages rituels
registe 1
Invité

Répondre en citant
entierement d accord les animaux n ont pas a souffrire enfin mais bon si peut ton dir cela je pensse
quelques soit la facons de mettre fin a la vie pour nous nourir l animal souffre quand meme
certe on dira tue d une facon plus douce ces mieux pour qui tel est la question

les abattages rituels
mamoli

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,18
Répondre en citant
Bonjour à tous ! 

Je crois qu'il faut avoir une vision plus holistique de notre élevage et abattage animale, de tout le système de production, car on parle quand même d'une production "alimentaire". Nous élevons des animaux pour les manger, en bons carnivores que nous sommes, et j'en suis une ! Je n'ai pas honte de mon "carnovorisme", j'aime la viande ! ^^     êtes vous tous végétariens ? Donc On ne peut pas parler seulement des abattoirs  juif et musulmans. Si on veux parler de souffrance animale à l'abattage alors parlons de sa souffrance quotidienne également.  Croyez vous que l'élevage et l'abattage "conventionnelle" soit mieux ? Non je ne pense pas. 

Les batteries d'animaux pataugeant dans leurs excréments, oui c'est horrible, pour l'animal qui est déjà réduit à un vulgaire nuggets, pour sa souffrance quotidienne mais pour l'Homme également, inhumains de faire se genre de chose.
-->  Donc que faire ? revenir à un système d'élevage fermier ?  où ta petite poule cours dans un champs ? L'idée est géniale mais .. Trop coûteux, besoin de trop d'espace, besoin de nourrir une population de plus en plus grande ( et je ne vous parle pas de l'alimentation de ces animaux )
Les gens veulent se nourrir à bas prix et mangent volontiers du poulet de batterie pour cette raison. Vous faites sûrement la même chose à des degrés différents.  

Concernant la mise à mort suivant le rite juif ou musulmans, au delà du fait que la mise à mort "conventionnelle" avec un étourdissement premier ai quelques ratés quelque fois, et beaucoup plus de fois qu'on ne le croit je pense , 1-   on peut pas interdire un mise à mort consciente dans une pays qui pratique la corrida, qui est pour moi une aberration bien plus grande, ici on parle d'un jeux de mise à mort ! 
           2- Encore un débat qui va tourner autour d'un partie-pris pour une religion ou un autre au détriment de celles qui sont déjà stigmatiser . 

Malgré tout je suis d'accord avec vous. Mais avant, balayons devant notre porte et ensuite nous pourrons nous attaqué à ça. Essayons déjà de mettre un système de production bien plus humains et respectueux de l'animal, éduquons la population à ce genre de problématique (et c'est même ce qui est le plus important, le consommateur oublie trop peux souvent que c'est lui qui achète ! s'il ne veux plus de'un tel produit, s'il ce produit n'est plus acheté , alors la production s’arrêtera.) 
Et enfin nous pourrons interdire ces abattoirs et demander à ce que ce type de viande ne soient disponible qu'à l'importation.  

les abattages rituels
voileux

Répondre en citant
mamoli a écrit:
Bonjour à tous ! 

Je crois qu'il faut avoir une vision plus holistique de notre élevage et abattage animale, de tout le système de production, car on parle quand même d'une production "alimentaire". Nous élevons des animaux pour les manger, en bons carnivores que nous sommes, et j'en suis une ! Je n'ai pas honte de mon "carnovorisme", j'aime la viande ! ^^     êtes vous tous végétariens ? Donc On ne peut pas parler seulement des abattoirs  juif et musulmans. Si on veux parler de souffrance animale à l'abattage alors parlons de sa souffrance quotidienne également.  Croyez vous que l'élevage et l'abattage "conventionnelle" soit mieux ? Non je ne pense pas. 

Les batteries d'animaux pataugeant dans leurs excréments, oui c'est horrible, pour l'animal qui est déjà réduit à un vulgaire nuggets, pour sa souffrance quotidienne mais pour l'Homme également, inhumains de faire se genre de chose.
-->  Donc que faire ? revenir à un système d'élevage fermier ?  où ta petite poule cours dans un champs ? L'idée est géniale mais .. Trop coûteux, besoin de trop d'espace, besoin de nourrir une population de plus en plus grande ( et je ne vous parle pas de l'alimentation de ces animaux )
Les gens veulent se nourrir à bas prix et mangent volontiers du poulet de batterie pour cette raison. Vous faites sûrement la même chose à des degrés différents.  

Concernant la mise à mort suivant le rite juif ou musulmans, au delà du fait que la mise à mort "conventionnelle" avec un étourdissement premier ai quelques ratés quelque fois, et beaucoup plus de fois qu'on ne le croit je pense , 1-   on peut pas interdire un mise à mort consciente dans une pays qui pratique la corrida, qui est pour moi une aberration bien plus grande, ici on parle d'un jeux de mise à mort ! 
           2- Encore un débat qui va tourner autour d'un partie-pris pour une religion ou un autre au détriment de celles qui sont déjà stigmatiser . 

Malgré tout je suis d'accord avec vous. Mais avant, balayons devant notre porte et ensuite nous pourrons nous attaqué à ça. Essayons déjà de mettre un système de production bien plus humains et respectueux de l'animal, éduquons la population à ce genre de problématique (et c'est même ce qui est le plus important, le consommateur oublie trop peux souvent que c'est lui qui achète ! s'il ne veux plus de'un tel produit, s'il ce produit n'est plus acheté , alors la production s’arrêtera.) 
Et enfin nous pourrons interdire ces abattoirs et demander à ce que ce type de viande ne soient disponible qu'à l'importation.  

Abattage rituel à proscrire et cela sans discernement , ceux qui n'admettent pas qu'ils aillent ailleurs...En France il a fallu se plier au lobbying juifs et musulmans , C'est anormal et intolérable ...J'ai travaillé en Arabie Saoudite 7 mois et quasi pareil au Koweït et je n'ai pas vu ou mangé un morceau de cochon...Donc en France si tu n'es pas d'accord l'avion point Cela sans racisme ou antisémitisme aucun...Juste la réciprocité tout simplement...Pas plus de l'importation, car que l'animal souffre à triffouilis les oies ou à Babel oued il souffre inutilement. Je fais partie de cette association, mais je ne suis pas d'accord sur tout...

les abattages rituels
mamoli

Répondre en citant
Lobbying juif et musulmans ? sur quel point ? L’Arabie saoudite et le Koweït ne sont pas des exemple de liberté ni de tolérance de vivre ensemble .. alors quel réciprocité veux tu ? 

Et tu fait quoi des gens qui mangent hallal ou kacher et qui sont Français ? qui ont grandis ici ? leur pays est la France .. ils prennent l'avion pour aller où ? C'est étrange de dire ça .. En France on préfère de plus en plus fuir ou faire fuir un problème plutôt que de chercher à le résoudre.  On accuse mais on ne cherche pas la cause à effet. Les lumières sont bien loin de nos cerveaux sclérosés. 

Concernant la mort d'un animal à trifouillis les oies .. Le problème reste la même c'est sûr, mais nous ne cautionnons pas la pratique sur le territoire au moins.   
Sinon la solution serais de ne pas faire rentrer de la viande de ce type sur le territoire c'est ça? Le steack au marché noir ?   C'est un peu fort comme solution compte tenus de notre propension pour le foie gras .. entre autre, et la souffrance de ces oies de Trifouillis .
Voila pourquoi nous ne pouvons pas interdire ce que nous faisons en partie. Balayer .. astiquer avant afin d'être cohérent. 

les abattages rituels
mamoli

Répondre en citant
*Lobbying juif et musulman ? sur quel point ?
* L’Arabie saoudite et le Koweït ne sont pas des exemple de liberté ni de tolérance de vivre ensemble .. alors quel réciprocité veux tu ? 

*Et tu fait quoi des gens qui mangent hallal ou kacher et qui sont Français ? qui ont grandis ici ? leur pays est la France .. ils prennent l'avion pour aller où ? C'est étrange de dire ça .. En France on préfère de plus en plus fuir ou faire fuir un problème plutôt que de chercher à le résoudre.  On accuse mais on ne cherche pas la cause à effet. Les lumières sont bien loin de nos cerveaux sclérosés. 

*Concernant la mort d'un animal à trifouillis les oies .. Le problème reste la même c'est sûr, mais nous ne cautionnons pas la pratique sur le territoire au moins.   
Sinon la solution serais de ne pas faire rentrer de la viande de ce type sur le territoire c'est ça? Le steack au marché noir ?   C'est un peu fort comme solution compte tenus de notre propension pour le foie gras .. entre autre, et la souffrance de ces oies de Trifouillis .
Voila pourquoi nous ne pouvons pas interdire ce que nous faisons en partie. Balayer .. astiquer avant afin d'être cohérent. 

les abattages rituels
voileux

Répondre en citant
mamoli a écrit:
*Lobbying juif et musulman ? sur quel point ?
* L’Arabie saoudite et le Koweït ne sont pas des exemple de liberté ni de tolérance de vivre ensemble .. alors quel réciprocité veux tu ? 

*Et tu fait quoi des gens qui mangent hallal ou kacher et qui sont Français ? qui ont grandis ici ? leur pays est la France .. ils prennent l'avion pour aller où ? C'est étrange de dire ça .. En France on préfère de plus en plus fuir ou faire fuir un problème plutôt que de chercher à le résoudre.  On accuse mais on ne cherche pas la cause à effet. Les lumières sont bien loin de nos cerveaux sclérosés. 

*Concernant la mort d'un animal à trifouillis les oies .. Le problème reste la même c'est sûr, mais nous ne cautionnons pas la pratique sur le territoire au moins.   

Chez nous et la loi vient d'être renforcée en ce sens que l'animal est devenu organisme vivant...L'abattage rituel se contrefiche de la loi et l'hypocrisie dans ce domaine est fantastique...L'animal ne doit jamais souffrir ...Pemier point , le gavage des oies fait souffrir , la tauromachie aussi....Le problème en France c'est l'hypocrisie de nos dirigeants et de ceux qui les élisent...A quoi bon faire des lois , si le but est de les contourner...Simple exemple sur le fronton des mairies égalité(mes fesses) 36 régimes de retraites, certains partent à 50 ans d'autres partent à 65 après 10 ans de chomage car personne n'en veut plus ,ils sont trop usés...
Continuons, réciprocité, combien d'églises en pays salafistes aucune , je n'ai connu que les bungalow temporaires et une seule en Algérie les moines ont été égorgés....Pour avoir passé 14 mois dans 2 pays salafistes , je n'ai pas vu un morceau de cochon, mes vacances au Maroc et en Tunisie pareil...Ce que j'appelle justice et réciprocité c'est d'appliquer la même chose en France ....
Le français dans ce domaine est une vraie larve et je n'en veux comme preuve qu'un fait les polonais achètent des hélicoptères américains ils touchent une partie des 10 milliards que les français versent en excédent...Et hier A2 on apprend que les polonais exploitent les nord coréens, enrichissent leur dictateur par ce biais ,car aucun n'est payé (la famille est en Corée) 13.5 heures journalières soit 81 h/semaine..L'UE tousse , mais remettre en cause une gestion où bon nombre escroquent et bouffent sur notre dos ,cela la ficherait mal...

les abattages rituels
mamoli

Répondre en citant
voileux a écrit:
mamoli a écrit:

Chez nous et la loi vient d'être renforcée en ce sens que l'animal est devenu organisme vivant...L'abattage rituel se contrefiche de la loi et l'hypocrisie dans ce domaine est fantastique...L'animal ne doit jamais souffrir ...Pemier point , le gavage des oies fait souffrir , la tauromachie aussi....Le problème en France c'est l'hypocrisie de nos dirigeants et de ceux qui les élisent...A quoi bon faire des lois , si le but est de les contourner.

La dessus oui je suis d'accord, on ne peux qu'être d'accord. La cupidité, l'hypocrisie, le mensonge et la manipulation gangrène notre pays ( comme beaucoup d'autres ). Les gens bien ne veulent pas du pouvoir, les gens cupide oui ! Nos dirigeants n'ont pas vocations, humble et honnête, de se mettre au service de la population, de s'en faire les portes paroles .. Non ! Aujourd'hui, président = pouvoir suprême, argents, gloire ... 

voileux a écrit:
mamoli a écrit:

Simple exemple sur le fronton des mairies égalité(mes fesses) 36 régimes de retraites, certains partent à 50 ans d'autres partent à 65 après 10 ans de chomage car personne n'en veut plus ,ils sont trop usés...

ça c'est pareil je suis d'accord,  quoi que ce problème se situe surtout entre le public et le privée. Ce qui est inégalitaire je te l'accorde. Si on part du principe que le travail quel qu'il soit et pour quel employeur qu'il soit sera bénéfique pour le pays tout entier de par la production qu'il génère, les profit et donc les taxes ..  il n'y a pas de différence à faire. 
Tout ça renforcé par une société qui met l'individus au rang d'un simple rouage .. tout petit petit ... de leur grosse machine à fric ! Donc Oui .. le vieux on en veux pas. Tout est calculé: Rendement, profit !! 

Ensuite concernant ton deuxième paragraphe, je ne suis pas d'accord! Tu nous parles d'une réciprocité toute simple et ça on nous l'apprend ( enfin moi c'est ce qu'on me répétais ) : si ta copine se jette dans la Loire, tu te jettes également ? 
On ne peut s'appuyer sur une espèce de loi du talion ! Si toi tu fais ça et ben moi aussi je fais pareil .. Non c'est infantile. Surtout concernant ce genre de pays où comme je disais plus haut ce ne sont pas des exemples de liberté ni de tolérance. 
On se fait tous la guerre à se moment là ! qu'est ce qu'on s'en fou de ce qu'il font chez eux.. on ne va pas se rabaisser à ce genre de chose. On est au dessus de ça. 
Non ? 
Nb : Il ne faut pas oublier que pour les nord africains par exemple , on leurs à quand même demandé de venir à un moment .. tout en sachant que ces gens étaient d'une culture différente, mangeant hallal pour la plupart. Donc bien sûr que leur culture et les boucheries et abattoirs hallal , avec eux, ce sont installés en France ! On ne va pas non plus les jeter comme des malpropres sous prétexte que maintenant l'animal en France à vus son statut évoluer .  

les abattages rituels
voileux

Répondre en citant
Je suis de ceux qui défendent bec et ongle , tous ceux qui sont venus donner leur vie ou pas à notre pays..D'autant plus que le français était totalement absent en juin 1944 hormis le commando Kieffer et quelques pilotes...Plus de 90% des troupes au débarquement de Provence au mois d'aout était composées d'hommes issus des colonies et certains furent massacrés par l'armée française en 1940 et 1944 le massacre du Camp de Thiaroye ET MËME EN 1940 https://rebellyon.info/La-France-fait-massacrer-des-Africains Sans oublier le massacre de Setif que les Français fête sans arrêt le 8 mai alors qu'en aucun cas ils ne peuvent arguer d'une victoire ,car pour être victorieux , il faut au moins participer...

les abattages rituels
mamoli

Répondre en citant
Merci pour ce petit cours d'Histoire Smile

les abattages rituels
Contenu Sponsorisé

les abattages rituels
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1