Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
"Pour qu'on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." L'Esprit des lois - 1748

Montesquieu-


Les dégâts mondialistes de 1969… 1973 à 2017……
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
Les dégâts mondialistes de 1969… 1973 à 2017……


NB :Bossuet aimait à dire que « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » et la mondialisation en est un parfait exemple.
1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants
Et vous les croyez encore ? alors bonne route !COP21 n’est qu’une rustine pour faire passer la pillule.
(regardez donc du côté de la banque mondiale…………………)


Les mondialistes ont peur… et c’est en soi une excellente nouvelle. Ils ont peur. Enfin !

Je vais donc vous livrer quelques réflexions autour de l’idée de frontière qui est devenue, au fil du temps, un gros mot que l’on n’a pas le droit de prononcer sans être immédiatement taxé de facho-nazi-mangeur-d’enfants ou de rappeler tout aussi vite à la bien-pensance « lézeuresléplusombredenotrehistoire ».

Le FMI sonne l’alarme contre la « menace » protectionniste

Voilà ce que vient de déclarer presque en panique notre Christine nationale qui représente les intérêts des grandes multinationales et du totalitarisme marchand le plus abject :

« De l’ascension de Donald Trump en passant par le Brexit, le protectionnisme a la cote sur le globe et donne des sueurs froides au FMI, qui y voit un péril majeur pour une économie planétaire en berne.

« Les pressions croissantes vers des mesures de repli constituent une menace exceptionnelle pour la croissance mondiale », résume le Fonds monétaire international dans ses nouvelles projections économiques publiées mardi. »

« Cette croissance morose, qui s’accompagne d’un chômage persistant, de salaires stagnants et d’inégalités croissantes, a désormais un coût, selon le FMI : elle nourrit un discours « accusant la mondialisation de tous les maux » et prônant le repli sur soi économique. »

La mondialisation est déflationniste… par nature !

Bossuet aimait à dire que « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » et la mondialisation en est un parfait exemple.

Nos faux naïfs de dirigeants déplorent la déflation actuelle et nous expliquent qu’il faut lutter contre elle, tout en sachant qu’elle est l’effet de cette mondialisation bâtie et construite sur un dumping social et fiscal sans précédent qui est déflationniste par définition.

La mondialisation actuelle ne vise pas la concurrence libre et non faussée mais vise bien à faire produire le plus possible par les moins-disants et les moins chers, tout en revendant de plus en plus cher aux consommateurs.

La mondialisation c’est le dumping fiscal, social, mais aussi environnemental. Nous transférons vers d’autres pays aux normes inexistantes nos industries polluantes plutôt que de payer le prix de la protection de notre environnement et de nos ressources.

Alors oui, cette mondialisation n’est ni heureuse, ni vertueuse, et rien ne nous oblige à l’accepter, à la supporter et encore moins à la soutenir sans pour autant plaider pour un retour au Moyen Âge !

La mondialisation est encore une fois comme bien souvent une idée protéiforme. La mondialisation a déjà existé à de multiples reprises dans l’histoire humaine avec ou sans frontière, avec ou sans mur entre les peuples !

Avant la Première Guerre mondiale, vous aviez l’Union latine, qui était une union monétaire avant l’heure ! Un euro d’avant l’euro, où de nombreux pays européens utilisaient les mêmes pièces d’or ayant la même taille et le même poids afin de faciliter les échanges ! À cette époque, il n’y avait strictement aucun problème de change car nous avions tous la même monnaie en or avec le même étalon et le même poids.

Cette union monétaire n’a pas empêché la guerre de 14-18 tout comme l’euro n’empêchera pas la probabilité de plus en plus forte de « guerres civiles » européennes.

Le monde entre les deux guerres est totalement mondialisé ; avec les colonies, les échanges sont nombreux, les barrières douanières faibles ou inexistantes, et la libre circulation des individus est une réalité.

L’Empire romain est un exemple de mondialisation… certes un peu forcé. Bref, il n’existe pas une forme unique et indiscutable de mondialisation, mais une multitude de choix possibles.

Refuser cette mondialisation-là, n’implique pas de devenir la Corée du Nord ! Rien n’est plus faux. Rien n’est plus réducteur et il s’agit, encore une fois, d’empêcher les gens de penser pour éviter d’avoir à aborder les véritables solutions alternatives. Oui un autre monde est possible, une autre mondialisation est envisageable et non les droits de douane, fussent-ils évoqués par un Trump, ne sont pas une sottise mais des outils de simple bon sens destinés justement à pallier des situations de dumping.

Or c’est le dumping qui est déflationniste puisqu’il vise à produire de moins en moins cher donc à faire baisser les salaires ! Des salaires qui baissent c’est moins de consommateurs solvables donc moins de croissance.

Logiquement, pour lutter contre la déflation, il faut lutter… contre la mondialisation. CQFD.

L’éloge des frontières !

Ce titre n’est pas de moi, c’est un ouvrage de Régis Debray, qui n’est pas à proprement parler un « lézeuresléplussombriste » ni un « fasciste ». Voici ce qu’il dit :

« La frontière n’est pas du tout la fermeture angoissante. La frontière est une marque de modestie. Je ne suis pas partout chez moi. Il y a une ligne au-delà de laquelle il y a d’autres personnes que je reconnais comme autres. »

Pour se définir soi-même, il faut accepter d’être différent dans le sens de ne pas être pareil ni identique aux autres. La frontière marque une limite, une souveraineté, un territoire, une histoire, et aussi… une protection.

Il n’y a rien de plus important pour un pays que ses frontières qui sont aussi ses limites géographiques. Un pays se définit par son espace.

Presque tout est frontière dans la vie. L’éducation d’un enfant vise à lui faire entendre et comprendre les frontières entre le bien et le mal, le possible et l’impossible. Toutes les limites posées, pensées ou réfléchies sont des frontières à franchir ou à ne pas franchir, jusqu’à votre porte d’entrée qui elle aussi est une frontière.

On dit même que la « frontière est ténue ». Bref. Rejeter l’idée de frontière est une absurdité de la « novlangue » et du politiquement correct qui ne vise qu’à l’abrutissement des masses.

Je remarque d’ailleurs que cela ne pense plus beaucoup dans ce pays, et que dès que quelqu’un pense, il est excommunié par ce système qui n’est au service, comme Madame Lagarde, que de ce totalitarisme marchand que nous devons combattre sans relâche et sans merci.

Nous ne risquons rien que du mieux et du bien avec des frontières. Ceux qui les redoutent sont ceux qui, aujourd’hui, se gavent sur des cadavres. Les mondialistes, les grandes multinationales, celles qui font de l’évasion fiscale à grande échelle, polluent en Inde, en Chine ou en Afrique, relâchent les produits polluants au large de la Somalie (d’où les piratages massifs, représailles de pêcheurs qui ne peuvent plus exploiter leurs réserves halieutiques), celles qui exploitent femmes et enfants au Bangladesh dans des usines cadenassées où par centaines les ouvriers meurent chaque année dans l’indifférence la plus totale.

Oui tous ces mondialistes sans foi ni loi, sans morale, ont tout à redouter du retour des frontières et de la chute de leurs bénéfices.

Enfin, à tous les idiots utiles d’extrême gauche qui, pétris de bons sentiments humanistes, pensent faire le bien, ils font en réalité le jeu des grandes multinationales en faisant là encore pression à la baisse sur les salaires d’ici sans que cela fasse augmenter les salaires de là-bas !

L’immigration est un outil aux mains d’une élite mondialisée et apatride qui se fiche comme d’une guigne du bonheur des peuples ou des gens, n’ayant d’autres ambitions que d’accumuler argent et pouvoir sur le dos des pauvres bougres.

Cette immigration incontrôlée ne peut qu’à terme faire le malheur des « déjà-là » et des « tout-juste-arrivés » et ce en dehors de toute considération de religion ou de couleur, car en économie tout est aussi question d’équilibres, toujours précaires.

Personne ne tire de bénéfices de tout cela, sauf encore une fois le « patronat » comme en Allemagne, qui peut désormais faire travailler les migrants pour… 80 euros par mois ! Oui, vous avez bien lu, 80 euros par mois. Voici de la belle exploitation, car derrière tous les sentiments humanistes dégoulinant utilisés uniquement pour fabriquer le consentement des populations, la réalité, c’est la mise en exploitation. C’est la raison pour laquelle jamais, jamais un grand communiste comme Georges Marchais n’a été favorable à l’immigration ou à la disparition des frontières, ce qui ferait aujourd’hui que Georges Marchais serait taxé de fascisme… ce qui ne manque pas de sel !



Mais ce qui est mauvais pour le totalitarisme marchand est excellent pour les peuples.

Comme Régis Debray, il est temps de proclamer haut et fort, cet « éloge aux frontières ».

Vive la France.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Pour commander l’ouvrage « éloge des frontières


https://www.amazon.fr/%C3%89loge-fronti%C3%A8res-R%C3%A9gis-Debray/dp/2070131580

Les derniers propos de la mondialiste Lagarde ici AFP via Boursorama

http://www.boursorama.com/actualites/le-fmi-sonne-l-alarme-contre-la-menace-protectionniste-906a68148143323d543b1e4b5787120c

« Éloge des frontières !! » L’édito de Charles SANNAT-Charles Sannat/- 5 octobre 2016
@C'était jusqu'ici une projection. C'est désormais une réalité : 1% de la population mondiale est plus riche que les 99% restants, révèle un rapport accablant de l'Oxfam.


Inégalités : 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants


C'était jusqu'ici une projection. C'est désormais une réalité : 1% de la population mondiale est plus riche que les 99% restants, révèle un rapport accablant de l'Oxfam.

L'an dernier, c'était une projection. Cette fois, c'est une réalité. Selon un rapport publié par l'ONG Oxfam, le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde dépasse désormais celui des 99% restants.

A deux jours de l'ouverture du forum de Davos, l'organisation espère pousser les participants au sommet à mettre fin aux paradis fiscaux, lesquels "alimentent les inégalités économiques et empêchent des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté", martèle Oxfam.

62 personnes plus riches... que 3,5 milliards d'individus

Le rapport - intitulé "Une économie au service des 1%" - est accablant : Oxfam note que, depuis 2010, le patrimoine de la moitié la plus pauvre de la population mondiale s’est réduit de 1.000 milliards de dollars (baisse de 41%) , à l'inverse des "super-riches" dont les fortunes ont augmenté de 44%, soit quelque 500 milliards de dollars.

Dans son rapport précédent, Oxfam avait prédit que ce phénomène serait observé dès 2016 :

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14761121.JPG

Les 62 plus grandes fortunes possèdent désormais autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale - 3,5 milliards de personnes. Preuve que les choses ne vont pas en s'améliorant, ce chiffre était encore de 388 en 2010.

http://twitter.com/Oxfam/status/688961546240786432/photo/1

Quatre Français dans le classement

Ils sont 62 à être aussi riches que 3,5 milliards d'individus, dont une écrasante majorité d'hommes (53). Parmi eux, une moitié d'Américains et 17 européens. Les autres "super-riches" viennent de Chine, du Brésil ou d'Arabie saoudite.



De France également : Liliane Bettencourt (40,1 milliards de dollars, 10e position), Bernard Arnault (37,2 milliards de dollars, 13e position), Patrick Drahi (16 milliards de dollars, 57e), Serge Dassault (15,3 milliards de dollars, 62e position) apparaissent dans ce classement établi par le magazine "Forbes" en mars 2015.


Dans le cas de l'héritière de l'Oréal, l'année 2014 a été un bon cru et lui a permis de réaliser un joli gain de 5,6 milliards de dollars. Une tendance générale selon Oxfam :

Depuis le début du XXIe siècle, la moitié la plus pauvre de l'humanité a bénéficié de moins d' 1% de l'augmentation totale des richesses mondiales, alors que les 1% les plus riches se sont partagés la moitié de cette hausse."

Mettre la pression sur Davos
Rappel : Chaque année depuis 1971, une petite commune suisse accueille les plus hauts dirigeants d’Etats, de gouvernements et d’entreprises pour le Forum économique mondial.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/01/20/qu-est-ce-que-le-forum-de-davos_4850472_4355770.html#rD1IQQkrhfrPhvme.99

Publié à l'avant-veille de l'ouverture du forum de Davos, le rapport d'Oxfam entend faire pression sur les élites économiques pour mettre un terme à "l'ère des paradis fiscaux", soulignant que 9 entreprises sur 10 figurant "parmi les partenaires stratégiques" du forum économique "sont présentes dans au moins un paradis fiscal".

Winnie Byanyima, la directrice générale d'Oxfam International, alerte :

Nous devons interpeller les gouvernements, entreprises et élites économiques présents à Davos pour qu'ils s'engagent à mettre fin à l'ère des paradis fiscaux qui alimentent les inégalités mondiales et empêchent des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté."

L.B. L'Obs·Publié le 18 janvier 2016 à 17h05


A CONSERVER POUR VOS VOTES à VENIR en 2017 ..et à suivre



Au revoir. Rendez-vous en 2017 pour :
@Présidentielle 5 ans
1er tour : 23 avril 2017
2nd tour : 7 mai 2017

@Législatives 5 ans
1er tour : 11 juin 2017
2nd tour : 18 juin 2017


@Européennes 5 ans
2019


@Municipales 6 ans
2020

@Départementales 6 ans
2021

Régionales
2021

THE END ?


Le sang du Peuple,la Guerre et la Finance,pour le Pouvoir
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant



Chacun sait, ou devrait savoir, que le fameux PIB correspond simplement aux dépenses faites au cours d’un cycle annuel, c’est-à-dire au cours des 12 mois passés.


Dans ce contexte, on comprend que les promesses consistant à annoncer toujours plus de dépenses – donc une augmentation du PIB – sont bien tentantes, surtout si l’on « oublie » la question qui fâche, ou qui devrait fâcher : qui va payer ces dépenses supplémentaires ?

Heureusement ou malheureusement, le montant vertigineux de nos dettes publiques incite de plus en plus à s’interroger sur cette fuite en avant, même si la BCE (Banque centrale européenne) tente de nous distraire avec des émissions d’argent « gratuit », voire même rapportant aux emprunteurs, vu les taux d’intérêt négatifs pratiqués.

Avec ces pyramides d’argent « gratuit », les promesses pour financer telle ou telle nouvelle activité, renforcer un peu les forces de l’ordre ou donner à telle ou telle catégorie d’électeurs potentiels, cela peut paraître simple. On arrive presque à croire que non seulement l’argent est gratuit, mais que l’on peut même se permettre d’avoir des millions de chômeurs, et que travailler n’a plus d’intérêt (dans tous les sens du mot).

D’ailleurs, pourquoi s’inquiéter, puisqu’il « suffit » de s’approvisionner à l’étranger – merci la Chine, merci l’Allemagne. On « équilibrera » par un déficit commercial plus élevé, que l’on financera par un emprunt supplémentaire, et que l’on remboursera… quand on ne sera plus au pouvoir.

Ainsi va la stratégie de l’administration Hollande, déjà bien engagée du temps de Sarkozy.

Un jour, il faudra bien se remettre au travail, mais cela, ce sera pour les générations futures, si tant est qu’elles aient encore le goût au travail, et qu’elles n’aient pas acquis à tout jamais une mentalité d’assistés, qui s’apercevront bien tard que derrière tout bien ou service, il faut quand même… travailler.

D’ici là, de promesses électorales toutes plus démagogiques les unes que les autres, notre douce France est en train de sombrer.

Bruno Lemaire -Professeur émérite HEC -Conseiller économique de Marine Le Pen


quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Rolling Eyes BONJOUR ;;; 

Et il veut faire quoi et comment Bruno Lemaire ?  Parce que avant les élections ils sont  tous " bourrés" de bonnes résolutions,
après les élections , ils ont la gueule de bois

 <Degaulle le disait , > il faut beaucoup mentir pour être élu , faire beaucoup de promesses que l'on sait  qu'elles ne pourront
pas être tenues ,

Comment va t'il faire  pour créer des emplois , en  baissant le pantalon devant le MEDEF ?

  Même en supprimant toutes les cotisations
patronales,  Les patrons délocaliseront !  Rien n'arrêtera  les actionnaires aux dents longues ,   Ils  demanderont de baisser les salaires
sinon ils iront dans un pays ou  le travail est moins cher , et fait par des enfants !  il a fait quoi Lemaire quand il était ministre ?

et de toutes façons  les salaires  continueront de baisser  , car ils sont déjà bloqués  depuis lurette , Babar  ,chichi  Nikos  fanfan : et le coût  de la vie augmente
denrées, assurances ,loyers charges  CSG .RDS etc... 

On prévoit  de faire  travailler les gens jusqu'à 70 ans  en Allemagne et  les retraites vont être divisées ,  y a plus de sous !!! 
Ce sera  idem chez nous ! 

et pendant ce temps , il n' y a pas de travail  pour les jeunes!!!
et moins encore pour les multi diplômés , car plus ils ont de diplômes plus ils sont chers !

On détruit les services publics ,  ont privatise  tout ,  eaux , électricité  , les routes ,
et même dans les hôpitaux , depuis un certain  temps et même temps certain  , on  fait appel à des entreprises  privées de nettoyage ,
et maintenance ...

Et maintenant des polices privées  ! ce qui veut dire  que ceux qui auront des moyens pourront  se payer  des sbires , armés
pour  se faire protéger  , de la colère des citoyens  , contre leur audace et sarcasme !!!   qui font peu à peu mettre à genoux !

les peuples ...

Ainsi   est l'horizon  Brumeux   de l'avenir de nos enfants ...  BREBIS suivez et cessez de bêler!!!   JETEZ VOUS DE LA FALAISE!

Nous  la   génération  bénie  après celle  douloureuse  qu'ont vécu  nos ainés  nous  nous sommes laissés endormir

par  les  ânes - esthésies    et  curare oratoires    des beaux parleurs,
 nous sommes coupables  et devrons en répondre à nos générations futures

Non BRUNO LEMAIRE N'EST PAS LE SAUVEUR ; d'ailleurs y en à t'il un ? à par Dieu lui même Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Question "


Dernière édition par Shlama le Jeu 3 Nov - 14:01 (2016); édité 1 fois

_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
registe 1
Invité

Hors ligne

Répondre en citant
Laughing Laughing Laughing


quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
voileux


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2016
Messages: 49
Localisation: Calvados
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,16
Répondre en citant
Shlama a écrit:
Rolling Eyes BONJOUR ;;; 

Et il veut faire quoi et comment Bruno Lemaire ?  Parce que avant les élections ils sont  tous " bourrés" de bonnes résolutions,
après les élections , ils ont la gueule de bois

 <Degaulle le disait , > il faut beaucoup mentir pour être élu , faire beaucoup de promesses que l'on sait  qu'elles ne pourront
pas être tenues ,

Comment va t'il faire  pour créer des emplois , en  baissant le pantalon devant le MEDEF ?

  Même en supprimant toutes les cotisations
patronales,  Les patrons délocaliseront !  Rien n'arrêtera  les actionnaires aux dents longues ,   Ils  demanderont de baisser les salaires
sinon ils iront dans un pays ou  le travail est moins cher , et fait par des enfants !  il a fait quoi Lemaire quand il était ministre ?

et de toutes façons  les salaires  continueront de baisser  , car ils sont déjà bloqués  depuis lurette , Babar  ,chichi  Nikos  fanfan : et le coût  de la vie augmente
denrées, assurances ,loyers charges  CSG .RDS etc... 

On prévoit  de faire  travailler les gens jusqu'à 70 ans  en Allemagne et r les retraites vont être divisées ,  y a plus de sous !!! 
Ce sera  idem chez nous ! 

et pendant ce temps , il n' y a pas de travail  pour les jeunes!!!
et moins encore pour les multi diplômés , car plus ils ont de diplômes plus ils sont chers !

On détruit les services publics ,  ont privatises  tout ,  eaux , électricité  , les routes ,
et même dans les hôpitaux , depuis un certains temps et même temps certains , on  fait appel à des entreprises  privées de nettoyage ,
et maintenance ...

Et maintenant des polices privées  ! ce qui veut dire  que ceux qui auront des moyens pourront  se payer  des sbires , armés
pour  se faire protéger  , de la colère des citoyens  , contre leur audace et sarcasme !!!   qui nous font peu à peu mettre à genoux !

les peuples ...

Ainsi   est l'horizon  Brumeux   de l'avenir de nos enfants ...  BREBIS suivez et cessez de bêler!!!   JETEZ VOUS DE LA FALAISE!

Nous  la   génération  bénie après celle  douloureuse  qu'ont vécu  nos ainés  nous  nous sommes laissés endormir

par  les  ânes - esthésies    et  curare oratoires    des beaux parleurs,
 nous sommes coupables  et devrons en répondre à nos générations futures

Non BRUNO LEMAIRE N'EST PAS LE SAUVEUR ; d'ailleurs y en à t'il un ? à par Dieu lui même Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Question "


Je suis entièrement d'accord avec tes propos, hormis un ,il existe cependant une solution , refuser de voter tout simplement ,car irrémédiablement , tous les beaux parleurs devront avoir une solution...


quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
OUI ? et les obliger à tenir leurs promesses , sous peine d'être renvoyés , comme un mauvais ouvrier, 

On à pas besoin de cent  promesses mensongères, intenables ,
 quelques que  bonnes vraies   idées ou solutions  respectées suffiraient , 



_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
Shlama a écrit:
OUI ? et les obliger à tenir leurs promesses , sous peine d'être renvoyés , comme un mauvais ouvrier, 

On à pas besoin de cent  promesses mensongères, intenables ,
 quelques que  bonnes vraies   idées ou solutions  respectées suffiraient , 


A la bonne soupe.........

https://twitter.com/Cristinaa_007/status/840969496722624512/photo/1


Si MACRON est le candidat du peuple et de Montesquieu ,je suis un moine!
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
https://twitter.com/Cristinaa_007/status/840969496722624512/photo/1

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/02/macron-123.jpg


Question bonus : M. Macron, que pensez-vous de cette déclaration de Charles
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
Mon seul adversaire, celui de la France, n’a jamais cessé d’être l’Argent. » [Charles de Gaulle, 11 décembre 1969, discussion avec André Malraux, cité dans Les chênes qu’on abat, Gallimard)

https://www.facebook.com/2017Anonymous/videos/1325696307492242/

https://anticons.wordpress.com/2017/02/27/larnaque-emmanuel-macron-de-a-a-z/

Bayrou et les «puissances de l'argent»

Avant de se rallier à lui, le président du MoDem n'a pas toujours été tendre avec le leader d'En Marche!. Preuve de cette hostilité en septembre dernier, où il n'a pas hésité à le qualifier de candidat des «puissances de l'argent». «Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique. (...) On a déjà essayé plusieurs fois… On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy, et ça n'a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu'elles ont raté avec Strauss-Kahn», jugeait-il à l'époque au sujet de sa candidature.
Le figaro


LA MANIPULATION DES OPINIONS…des MONDIALISTES
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
LA MANIPULATION DES OPINIONS…des MONDIALISTES

https://youtu.be/eR7BqvWPeL8

https://youtu.be/teP3XL_3PDY

Macron et la manipulation de l'opinion

https://youtu.be/YYs_pdAr_bM

Le vrai visage d'Emmanuel Macron !

https://youtu.be/teP3XL_3PDY

Ajoutée le 5 mars 2017

https://fr.sputniknews.com/france/201703071030365963-patrimoine-nondeclare-macron-justice/


https://youtu.be/Ia_1BVjufT8

https://youtu.be/jstM3KIRBIM

https://www.youtube.com/playlist?list=PLv4_8IpEcXqIA_iGPqW_rePtkNX-CX7gf

https://www.youtube.com/playlist?list=PLv4_8IpEcXqLoSpSSgoxNM0Qn9fYgYJeR


http://www.cf2r.org/images/stories/RR/rr13.pdf


Lire et écouter Patrimoine non déclaré de Macron: pourquoi les médias et la justice sont-ils muets?https://fr.sputniknews.com/france/201...
Devinez pourquoi les medias ne parlent pas de cette scandaleuse affaire de fraude à l'impôt de la part de cet "Hollandiste"? Parce qu'ils appartiennent tous à son "soutien" inconditionnel que ce soit au travers de la presse écrite ou télévisuelle et dont ils sont tous directement ou indirectement propriétaires...Raison désormais suffisante pour aller s'informer sur "internet" nommé aussi par certains... "Réseaux sociaux ou alternatifs"..., afin d'essayer de lui enlever par ces intitulés de sa crédibilité ,alors que tout le monde sait qu'il est devenu le seul grand Media Libre d'Information digne de ce nom pour le grand public !!!
D'être dans le "déni" de cette réalité qui contrarie fortement les médias officiels ne changera rien...
Le F.N l'a bien compris. Voir Le F.N inscrira l'INTERNET dans la Constitution...dixit F.Philippot https://youtu.be/Ia_1BVjufT8
La propagande c'est de l'information "totalitaire" et les grands medias sont à son service.
Ne nous reste que l'information "multisource" de l'Internet pour nous tenir au courant des différentes réalités de nôtre monde...
L' avenir politique des directions à prendre pour nôtre pays en dépend, et ce tant que le peuple aura son "mot à dire"... Qu'on se le dise.

Et en face de Macron comme un "macrophage" voir le petit châtelain de la Sarthe Fr. FILLON tel un "David contre Goliath" mis en perspective par A. SORAL qui selon lui est un "gagne-petit" dans le monde qu'il côtoie... https://youtu.be/jstM3KIRBIM

Ma Playlist Macron https://www.youtube.com/playlist?list...
Ma Playlist sur "L' affaire Fillon" https://www.youtube.com/playlist?list...

CHUUUUUT ..... Les journaleux n' en parlent pas comme d'ailleurs pour tous ceux d'appartenance "Hollandiste"...
Michel SAPIN condamné….un de plus !!!!
Michel Sapin condamné à rembourser une partie de ses indemnités de maire. Le tribunal administratif de Limoges a enjoint le ministre de l'Économie et les élus d'Argenton-sur-Creuse à reverser près de 100 000 euros au Trésor public.
Pour un ministre de l'Économie et des Finances, ça fait mauvais genre.
Le Canard Enchaîné "se déchaîne" ..
À Argenton-sur-Creuse (Indre), depuis 2008, le maire et ses adjoints ont touché 25% d'indemnités supplémentaires en raison du statut de "ville touristique" de la commune. Or, l'opposition municipale vient de s'apercevoir que c'était sans base légale, faute d'une délibération ad hoc, et d'un arrêté préfectoral.
Ce trop-perçu représente une bricole de 140.000 euros charges comprises, sur six ans, alors que "la ville est surendettée".
Voilà qui est de mauvais augure pour celui qui fut maire de 2008 à 2012, un certain Michel Sapin , aujourd'hui Ministre des Finances !..

https://youtu.be/teP3XL_3PDY

https://www.youtube.com/watch?v=EFfA5pVD6vY

F.ASSELINEAU "pulvérise" Emmanuel MACRON


https://www.youtube.com/watch?v=Wjxx655gY34

https://www.youtube.com/watch?v=Cou6F4BJYso

https://youtu.be/b2ExA70qvlU

Français, dormez tranquille, vos finances sont bien gérées par des gens honnêtes et compétents !!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=tRtokzoV5AU

Ajoutée le 25 févr. 2017


Voir Charles GAVE nous parle de l'Europe et s'étonne de la mainmise exorbitante de GOLDMAN SACHS sur la planète

https://youtu.be/cGK8o6LAjw0

Voir aussi Olivier Berruyer

https://youtu.be/77uKakKS7Y4

https://www.youtube.com/watch?v=GNeEtJRuVPY

La désinformation des médias occidentaux………A SUIVRE pour NE PAS MOURIR et VOTER IDIOT


quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
Shlama a écrit:
OUI ? et les obliger à tenir leurs promesses , sous peine d'être renvoyés , comme un mauvais ouvrier, 

On à pas besoin de cent  promesses mensongères, intenables ,
 quelques que  bonnes vraies   idées ou solutions  respectées suffiraient , 


Oui mais pour que cela arrive il faut (mais cela ne suffit pas)déjà contrôler la puissance mise en mains dans 577 député(e)s et le personnel du CHATEAU


"Pour qu'on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." L'Esprit des lois - 1748

Montesquieu-

Et la vie n'est pas un mystère mais une grande entreprise de manipulations mise en place par les personnes de pouvoir et d'argent qui ne se mouillent pas (ex ALSTHOM vendu en décembre 2015 par MACRON encore Ministre de l'Economie!

1% détiennent 99% ce n'est plus un mystère


quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
MACRON VOUS A Déjà volé votre argent avant 2017

Macron : candidat de la finance ? par Osons causer

https://youtu.be/Fgym_ZvfD5w

Ajoutée le 22 mars 2017


Pas de procès d’intention : au-delà de son passage au sein de la banque Rothschild et de ses soutiens milliardaires, qu’a vraiment réalisé Emmanuel Macron au cours du quinquennat Hollande, comme secrétaire général adjoint de l’Élysée puis comme ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique ? Que prévoit-il dans son (récent) programme présidentiel pour le monde des banques et des assurances ? L’équipe d’Osons Causer a fait ses recherches et établit la synthèse de ses actes : Macron se place ostensiblement du côté de la finance.

►► Pour s’abonner gratuitement à la chaîne de Mediapart :

https://www.youtube.com/user/mediapart

http://osonscauser.com/macron-candidat-de-finance/

► Pour vous abonner à la chaîne d’Osons Causer :

http://bit.ly/osonssabonner


quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
Contenu Sponsorisé


quels candidats ou ate, en 2017 est en phase avec ces principes?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet