Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
PS=2 poids ...........100 mesures ....d'égalité?
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la première fois, le parti socialiste s’inflige à lui même des règles morales qu’il a toujours rappelées aux autres.. Mais ça peut aller très loin, tout dépend de la définition puis de l’application des règles éthiques.

Le cas Filoche ne prête pas à discussion, il devait être disqualifié. Mais que fera-t-on avec le candidat qui n’est pas à jour dans ses cotisations ? Que peut-on faire avec les candidats qui mentent avec la réalité, qui travestissent les faits et les chiffres eux-mêmes… ? Allons au bout de la cohérence.

Un candidat a-t-il le droit de présenter un programme, avec des promesses irréalisables ou même des promesses qui vont à l’envers de ce qu’il a pratiqué précédemment ? Quand Manuel Valls en vient à proposer la suppression du 49.3, alors que lui même l’a utilisé 7 à 8 fois pour faire passer des textes, est-ce crédible ? Est-ce plausible ? La réponse est non ! Mais est-ce qu’un tel reniement de son ADN politique, qui est aussi un marqueur de son identité, est moral ou parfaitement éthique ? Certainement pas ! C’est même aussi grave sinon plus que quand Fillon revient sur une promesse d’assainissement parce qu’il se fait conspuer par des gens qui n’ont sans doute même pas voté pour lui.

La commission éthique devait donc se réunir. Il n’est pas prévu qu’elle examine la virginité morale des autres candidats.


PS=2 poids ...........100 mesures ....d'égalité?
Contenu Sponsorisé


PS=2 poids ...........100 mesures ....d'égalité?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet