Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
PROGRAMME à la présidence 2017 de Marine Le Pen
GUERIN

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,30
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
[quote="GUERIN"]"Dans ces conditions-là, à peu près 70% de mon projet ne pourrait pas être mis en œuvre". Invitée d'Europe 1, lundi 27 mars, Marine Le Pen a déclaré qu'elle quitterait l'Elysée si elle était élue et que le référendum qu'elle propose sur la sortie de l'euro ne rencontrait pas une majorité de "oui".

La politique, ce "n'est pas du rodéo"

La candidate du Front national à la présidentielle a justifié ce choix en précisant qu'elle ne considérait pas "la politique comme du rodéo". "Je ne suis pas sur le cheval en espérant qu'une chose, c'est ne pas tomber sans aller nulle part. Moi je veux aller quelque part. Si les Français me disent 'on ne veut pas vous permettre d'y aller', je leur laisserai la possibilité de se choisir un autre président."
(MSN)

Le raisonnement du Front national: «Le monopole des banques sera supprimé en déprivatisant l'argent public. La Banque de France pourra ainsi prêter au Trésor public sans intérêt». En 2012, Marine Le Pen chiffrait «la charge de la dette à 1400 milliards d'euros depuis 40 ans».

Ce que cela signifie: Ces propos sont tenus mot pour mot par Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) ou Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), qui estiment que la dette colossale de la France ne serait que la conséquence de la soumission de l'État par la finance. Ils dénoncent là la loi dite Pompidou-Giscard-Rotschild (Macron vient de cette banque)qui date de janvier 1973, dont l'article 25 «oblige» dès lors l'État à s'endetter auprès de grandes banques internationales à des taux élevés, plutôt qu'une Banque centrale publique, à taux bas, comme c'était le cas avant avec la Banque de France.

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet