Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
L'image contradictoire de Marine Le Pen
Strigenova


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 2
Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 2,00
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
On savent déjà les programmes politiques des candidats à la présidentielle, on a déjà publié les données des premiers sondages de l'opinion publique dans la presse. C'est pourquoi on peut penser qu'en général l'image de la présidentielle prochaine s'est formée. Mais il serait à tort compter qu'elle ne subira pas les changements.
 
Donc, à l'approche d'élection les passions politiques sont chauffées. La lutte préélectorale des candidats devient de plus en plus exercée, puisque l'électorat principal est déjà formé. Maintenant c'est le temps pour gagner les voix de ceux qui hésite, doute, pèse tout "pour" et "contre", en réfléchissant qui on voudrait voir en tête du pays au cours de cinq ans prochains, notamment pour gagner les voix de ceux qui n'a pas encore été défini, les voix qui deviendront décidants, dont le futur de la France sera dépendu. 
C'est Marine Le Pen qui est la candidate le plus prédictible et en même temps le plus contradictoire de la présidentielle - 2017. Elle est prédictible grâce à la rhétorique invariable populiste, mais sa tentative de sortir de cette image pour faire appel à un spectre de l'électorat plus large (pour attirer les électeurs, qui n'acceptent pas les regards radicaux de droite) s'est trouvée assez imprévisible. 
Malgré le fait que les conseillers politiques et les partisans de Marine Le Pen soient persuadés dans l'image principalement positive de la candidate, son équipe doivent faire quand même les efforts immenses pour justifier ses actions, l'un ou l'autre.  
L'exclusion de son père du parti en 2011 est devenue l'un de tels actes. Dès le début cette décision était expliquée par le désir de renouveler et faire moins radical le Front National. Maintenant, dans la presse, il y commençait à apparaître les versions tout à fait differantes : on dit ce n'était pas la volonté de Marine, qu'elle a cédé aux exigences de sa soeur Marie-Caroline. Évidemment, l'acte de Marine Le Pen n'était pas juste à cent pour cent. De plus, ses partisans ainsi que les électeurs potentiels l'estiment ambiguë, pour eux les valeurs familiales ont plus de la priorité que la carrière politique, c'est pourquoi la trahison du père par sa fille n'est pas acceptable.  
De nombreux scandales de corruption des jours passés et de nos jours ne contribuent pas à la création de l'image positive de Marine Le Pen, comme la candidate à la présidentielle. À cet égard on peut rappeler le scandale bien connu pour une affaire d'emploi fictif au cours de la campagne présidentielle de 2012. L'enquête, dans lequel figure le "Front National", est liée à la rémunération des membres de son parti pour le travail au Parlement européen, qu'ils n'ont pas fait. Enfin, tout à fait récemment, au début de mars de cette année, les eurodéputés se sont prononcés en faveur de la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen pour la publication de photos des actes de la violence du groupe État islamique sur Twitter. Tous ces scandales présentent évidemment non seulement l'irrévérence du côté de Marine Le Pen aux systèmes fiscaux et judiciaires du pays, lequel elle aspire à présider, mais aussi témoignent directement son inconsistance comme la politique du niveau européen.  
Prenant en compte que Marine Le Pen néglige les lois de son pays, ainsi qu'européennes, et en même temps prenant en considération les liaisons étroites de son parti avec les représentants des extrême droites européennes (le parti néerlandais pour la liberté, parti belge "Intérêt flamand", allemand "Alternative pour l'Allemagne" et italien la "Ligue du Nord"), ainsi que la sympathie évidente envers le style du gestion du leader russe, donc ça vaut la peine de réfléchir comment l'image si odieuse de Marine Le Pen affectera le dévelopement des contacts internationaux et l'autorité du pays sur l’arène internationale en cas de l'élection comme le président de la République?.. 
Prenant en considération les sentiments plus éveillés à l'égard des personnes politiques du droit par les électeurs désabusés, l'équipe de Marine Le Pen a fait l'attention principale sur l'auditoire intérieur. Ainsi, l'image courageuse et décisive de Marine Le Pen n’a pas choisie par hasard. Il est appelé à attirer l'attention des jeunes, qui sont ennuyés par les promesses permanentes des réformes. C'est pourquoi les jeunes sympathisent les politiques certains promettant les changements rapides. En outre, Marine ne cache pas qu’elle compte beaucoup sur les sympathies de l'auditoire féminin, à savoir sur le soutien des jeunes Françaises.  
Il faut dire qu'en faisant l’analyse approfondie, il est devenu clair qu'un soi-disant courage de Marine Le Pen n’est que le populisme, et après la hardiesse et la fermeté se cache très souvent la déraison et l'irresponsabilité. C'est évident que les décisions politiques, qu'elle propose de réaliser, ne sont que les promesses préélectorales. Mais, en cas de l'élection de Marine Le Pen, si ses plans sont réalisés, cela peurra frapper non seulement l'économie de la France en général, mais aussi tous les ménages français. 
Pendant la campagne électorale du président des États-Unis, les Américains espéraient aussi que le candidat qui ne représentait l'establishment actuel déciderait les problèmes des citoyens, mais finalement l'élection de Trump a débordé au flot des scandales et des problèmes de la politique extérieure et intérieure. En cas d'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, ce serait la même chose. Elle n'a pas aucune expérience de la gestion du pays, ni l'équipe effective et compétente. 
La plupart des électeurs qui ont le bon sens et sont intéressés de préserver la stabilité politique et économique dans le pays, comprennent que les promesses préélectorales de Marine Le Pen ne sont que le populisme ordinaire. Mais, prenant en considération ses regards politiques et ses sympathies, il est évident que le respect des droits et des libertés démocratiques dans le pays peut se trouver sous la menace. En outre il faut attendre le durcissement sérieux de la législation migratoire, y compris l’immigration de travail et le regroupement familial. De plus, les déclarations "extrémistes" de Marine Le Pen en ce qui concerne les Français d'origine étrangère peuvent servir du détonateur, qui fera éclater toute la France multinationale. En effet, intensification de la politique d'immigration du pays est une chose et tout à fait autre chose - porter atteinte aux droits des personnes des pays du Maghreb ou l'Afrique du Nord qui vivent déjà sur le territoire de la France. Ils le plait à peine, surtout la déportation possible.  
Enfin, on peut faire la conclusion qu'il est peu probable que la politique de Marine Le Pen contribuera à la préservation de l'autorité de la France sur la scène internationale et au renforcement de sa place de leader en Europe.  
Il est évident que Marine Le Pen et ses partisans doutent de plus en plus des possibilités d'attirer sur l'électorat des concurrents politiques, c'est pourquoi maintenant on déjà observe la commercialisation active de la poursuite les voix des électeurs. De plus en plus la campagne présidentielle de Marine Le Pen semble une campagne publicitaire. Mais la particularité distinctive de l'électeur français est ce qu'il sait analyser et prendre les décisions non spontanément, en se fondant sur la première impression, mais sur la conformité des programmes des candidats aux aspirations de la plupart des électeurs. C'est pourquoi le mot décisif reste quand même après lui. 


L'image contradictoire de Marine Le Pen
Contenu Sponsorisé


L'image contradictoire de Marine Le Pen
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet