Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette semaine, c'est le chef de la puissante commission du Renseignement du Sénat américain, chargée d'enquêter sur l'ingérence de la Russie dans la présidentielle américaine, qui a affirmé mercredi que Moscou était également "activement impliquée" dans la campagne électorale en France.
Les deux candidats les plus ardents défenseurs d'un rapprochement avec Moscou, François Fillon pour la droite et Marine Le Pen pour l'extrême-droite, ont estimé que ces accusations relevaient du "fantasme" pour le premier, du "complotisme" pour la seconde.
Orange et MSN


Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir



Il faudrait croire qu'il n'y a pas de bureau noir mais que par contre la RUSSIE truquerait les élections(Je pense que c'est L'OTAN et UE qui sont à la manœuvre


la Commission européenne « s’est impliquée dans le vote des 23/7 avril 2017
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant


Communiqués / 31 mars 2017 / /



Communiqué de presse de la délégation FN/RBM au Parlement européen
Selon le site Politico.eu*, la Commission européenne « s’est impliquée, de façon indirecte, dans la politique française, avec une campagne de vérification des faits pour contrer le discours anti UE du Front National de Le Pen ». L’article en question cite un haut fonctionnaire anonyme de la Commission selon lequel une victoire de Marine Le Pen serait « un désastre ». Tout en admettant que la Commission européenne peut difficilement soutenir un candidat de façon officielle, le haut fonctionnaire confie à Politico que « la Commission voterait pour Macron sans aucun doute ». Dont acte.
Ce mépris de la souveraineté nationale de la France est un scandale. Quelques jours à peine après le déclenchement de l’article 50 par le gouvernement britannique, la Commission de Bruxelles démontre une fois de plus son décalage par rapport aux réalités concrètes des États membres. La Commission n’a aucune idée pourquoi les Français tout comme les Anglais ou les Grecs sont toujours plus nombreux à être dégoutés de ce genre d’ingérence inadmissible dans les affaires intérieures de leurs États respectifs.
La Commission de Bruxelles se prend maintenant pour une sorte de Ministère de la Vérité façon Orwell. Avec sa « campagne de vérification des faits », elle tente de délégitimer toute réplique à la propagande qu’elle déverse continuellement aux frais du contribuable.
Marine Le Pen a demandé des explications à la Commission européenne, en déposant une série de questions écrites. Elle veut notamment savoir si la Commission a demandé l’accord du gouvernement français pour cette ingérence dans la campagne présidentielle française. Elle veut connaître le coût estimé de la « campagne de vérification des faits » de la Commission, sa durée dans le temps et le nombre de fonctionnaires impliqués. Il serait également intéressant d’apprendre qui, au sein de la Commission, en est le responsable politique. Les données des « vérificateurs » seront-elles d’ailleurs elles-mêmes vérifiées?
* (« For EU, French vote is existential », le 30 mars 2017)


Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
OUI LE FRONT NATIONAL SERAIT UN DANGER POUR LA FRANCE !!!!  



_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
Shlama a écrit:
OUI LE FRONT NATIONAL SERAIT UN DANGER POUR LA FRANCE !!!!  


MACRON c'est pire encore

LE DANGER MACRON:Ce que MACRON n'a pas voulu avec HOLLANDE


GUERIN






En ligne


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 281

Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 86

Moyenne de points: 0,31


Message Posté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017) Répondre en citantEditer/Supprimer ce message


Régulation bancaire : LE COMITÉ DE BÂLE PLIE, par François Leclerc


Un nouveau coup d’arrêt à la régulation financière vient d’intervenir brutalement. Le groupe des gouverneurs de banques centrales, qui supervise le Comité de Bâle, l’a porté en ajournant au dernier moment sa réunion de janvier sans de surcroît fixer de nouvelle date. La touche finale aux règles destinées à renforcer les banques devait être apportée – en bouclant le dossier de Bâle III – mais les régulateurs se sont heurtés à une opposition farouche et ont plié. Le Comité de Bâle a été prié de revoir le calibrage de ses nouvelles mesures, et il a obtempéré.


De quoi est-il question, qui mérite de telles rudes manières ? D’une paille, d’un rien du tout, juste de la méthode d’évaluation des risques des actifs détenus par les banques ! Il en dépend le montant des capitaux propres réglementaires qui sont destinés à absorber les pertes. Persuadés qu’il résulterait de l’encadrement du calcul envisagé par les régulateurs une augmentation des risques à couvrir et des capitaux à immobiliser, les banquiers veulent garder les mains libres et continuer à faire leur cuisine en minorant le risque de leurs actifs. Qu’importe si celui-ci diffère grandement d’une banque à l’autre, mettant en évidence les manipulations, comme cela a été révélé par l’Autorité bancaire européenne (EBA).

En matière de régulation financière, il y a donc des chiffons rouges. Pour rester dans le domaine de l’évaluation du risque – qui tient de la gageure pour les produits structurés complexes – un autre épisode a fait long feu lorsqu’il a été question d’abandonner le risque zéro pour les obligations souveraines. Ce risque est une des composantes du taux d’intérêt d’un titre donné, mais il disparait lorsqu’il est inscrit au bilan d’une banque… La comptabilité, c’est magique !

Que va-t-il advenir des nouvelles mesures du Comité de Bâle ? Lorsque celui-ci se réunira pour en discuter, un nouvel élément sur la scène mondiale sera intervenu. Donald Trump, qui n’a pas fait mystère de son intention de réduire la régulation bancaire, sera le président en titre des États-Unis. Le coup d’envoi de sérieuses tractations va pouvoir commencer, les banques n’ayant pas les mêmes intérêts à défendre des deux côtés de l’Atlantique. Dans le cas présent, les américaines ne seraient pas mécontentes de voir leurs concurrentes européennes pénalisées par une réforme qui les atteint en priorité, vu la structure de leur bilan.

Un grand marchandage se prépare, qui n’a rien à envier à celui qui s’annonce dans le cadre du Brexit. Il sera seulement plus discrètement mené. Traditionnellement, les banques disposent de trois arguments pour s’opposer à la régulation : ses effets négatifs présumés sur l’emploi et sur l’investissement, ainsi que les désavantages compétitifs qu’elle suscite, et auxquels il faut remédier. Nous y voilà ! À force de rogner les uns après les autres les pieds de la chaise, que va-t-il en rester ?

Un autre chef d’œuvre réglementaire est en péril en Europe : l’Union bancaire. Le sauvetage de Monte dei Paschi di Siena va contourner ses principes établis de résolution des crises bancaires avec la complicité de la Commission et de la BCE. Au nom d’une fiction : la banque va être considérée comme solvable et faisant face à de seuls problèmes de liquidité, afin qu’une disposition exceptionnelle intitulée « recapitalisation de précaution » sur fonds publics puisse être utilisée. Elle même précautionneuse, la BCE a augmenté sans crier gare son montant, probablement en raison de projections financières qu’elle n’a pas dévoilées. Mais deux questions sont désormais posées : ce même contournement va-t-il s’imposer pour les autres banques italiennes qui attendent d’être fixées sur leur sort ? Les fonds publics injectés dans les banques seront-ils pris en compte dans le calcul du déficit de l’État..?

D’autres systèmes bancaires sont en piteux état, notamment en Grèce, en Espagne et au Portugal, tous souffrant d’une même gueule de bois de lendemain de fête. En l’occurrence l’essor de l’endettement privé qui a précédé la crise et suscité une prospérité à crédit qui ne pouvait durer. Le gouvernement portugais peine à vendre Novo Banco, cette nouvelle banque qui a bénéficié des actifs sains de Banco Espirito Santo qui est en voie d’extinction, et il pourrait en résulter sa nationalisation, tant qu’à faire de ponctionner les finances publiques. La Caixa geral de depositos – équivalent de la Caisse des dépôts française – a procédé à des lourdes dépréciations d’actifs impliquant sa recapitalisation. Cela intervient après l’effondrement des banques BPP, BPN et Banif, héritage des folles années du crédit bancaire à tout va, assortis de scandales retentissants touchant les milieux politiques.

Le système bancaire espagnol n’est pas au bout de ses restructurations, mais la Banque d’Espagne a déjà fait ses comptes. Le bilan négatif des ventes effectuées s’élève à 26,3 milliards d’euros, auxquels viennent s’ajouter quelque 11,71 milliards « irrécupérables ». L’État aura donc à sa charge 38,1 milliards d’euros. Le taux de croissance espagnol ne doit pas masquer que la société porte le coût de ce sauvetage : hausses d’impôts, coupes dans les dépenses de santé, dans la recherche et l’éducation. Et que la baisse du chômage résulte dans son immense majorité d’emplois précaires. Le pays s’enfonce et son déficit est toujours aussi élevé, la Commission demandant de nouvelles coupes dans le budget 2018.


Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
Shlama a écrit:
OUI LE FRONT NATIONAL SERAIT UN DANGER POUR LA FRANCE !!!!  


Nous pouvons effectivement nous passer des marchés, nous pouvons effectivement nous passer des grands financiers, mais il faudra impérativement sortir de l’Europe, de l’euro et sans doute de l’Otan

Mais surtout que les électeurs /électrices assument leur vote pendant 5 ans!


Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
Shlama


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 423
Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
A TOUJOURS SUIVRE LES USA   ON VA Y ARRIVER A LA  3 éme 


faut bien faire repartir l'économie  COWBOYS
https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/péninsule-coréenne-la-chine-met-e…



_________________
La vie est un mystère à vivre ,et non un problème
à résoudre

M.GANDHI
Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
Shlama a écrit:
A TOUJOURS SUIVRE LES USA   ON VA Y ARRIVER A LA  3 éme 


faut bien faire repartir l'économie  COWBOYS
https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/péninsule-coréenne-la-chine-met-e…




de la Démocratie en France
En 2005 le traité constitutionnel, que les Français ont massivement rejeté en mai 2005, mais que nos politiques (UMPS) ont fait passer le 13 décembre 2007 grâce à l'alliance UMP-PS en Congrès à Versailles(Députés+Sénateurs)

VIVE LA DEMOCRATIE !!!

LES électeurs/électrices voteront comme les médias disent de voter en 2017
Chez les nations aristocratiques, la société est souvent sacrifiée à l’individu, et la prospérité du plus grand nombre à la grandeur de quelques-uns. !!!

Partant du constat que, dans le régime de la monarchie absolue, ces trois fonctions sont le plus souvent confondues et détenues par une seule et même personne, la théorie de séparation des pouvoirs plaide pour que chacune d’entre elles soit exercée par des organes distincts, indépendants les uns des autres, tant par leur mode de désignation que par leur fonctionnement. Chacun de ces organes devient ainsi l’un des trois pouvoirs : le pouvoir législatif est exercé par des assemblées représentatives, le pouvoir exécutif est détenu par le chef de l’État et par les membres du Gouvernement, le pouvoir judiciaire, enfin, revient aux juridictions.

L’objectif assigné par Montesquieu à cette théorie est d’aboutir à l’équilibre des différents pouvoirs : "Pour qu’on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir."

1-Etienne CHOUARD: "L'impuissance politique est programmée" ("Ce soir ou jamais" 3'53)

http://www.internationalnews.fr/article-etienne-chouard-invite-de-ce-soir-ou-jamais-124941566.html


1. L’Union Européenne encourage le chômage de masse
2. La création monétaire est abandonnée aux banques
3. Liberté total des mouvements des capitaux
4. Soumission total à l’OTAN
5. Accumulation des pouvoirs exécutif et législatif
6. Les exécutifs contrôlent la carrière des juges européens
7. Les citoyens n’ont aucun moyen de résister
8. Le pouvoir législatif est contrôlé par des organes non élus
9. Les citoyens sont tenus à l’écart du processus constituant
10. Les tenants du pouvoir s’écrivent les règles pour eux-mêmes




2-Sortir de l'union européenne par étienne chouard (vidéo)

http://www.internationalnews.fr/article-etienne-chouard-il-faut-sortir-de-l-union-europeenne-103432892.html

http://www.internationalnews.fr/article-24285376.html




3-L'arnaque de l'impôt sur le revenu (interview d'etienne chouard)
http://www.internationalnews.fr/article-l-arnaque-de-l-impot-sur-le-revenu-interview-d-etienne-chouard-109025313.html

Analyse d'Etienne Chouard, professeur d'économie qui s'est fait connaître sur le net


L'UE économique ne peut pas éxister avec l'EURO UNIQUE
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
L'UE économique ne peut pas éxister avec l'EURO UNIQUE


https://www.insolentiae.com/leco-par-le-prof-combien-vaudrait-un-nouveau-franc-ledito-de-charles-sannat/

La dévaluation, c'est modifier la valeur d'une monnaie par rapport aux autres monnaies.

Cela permet de limiter les importations (plus chères) et de faciliter les exportations (nos produits sont vendus moins chers dans les autres pays). De cette façon, l'économie nationale est relancée.

C'est un outil de politique économique dont nous sommes privés avec l'euro. Le franc était un moyen de notre indépendance nationale, comme les droits de douane et les quotas douaniers.

Si nos industries disparaissent depuis 30 ans, avec le chômage partout, cela est dû à cette passoire des frontières alors que tous les pays en dehors de l'Europe ont des protections douanières officielles ou cachées : USA, Japon, Chine, Inde ...

Avec l'Europe, ceux qui ont perdu leurs industries ne veulent pas de barrières douanières, ceux qui ont encore des industries comme la France (textile, chaussures, électroménager ...) ne veulent pas être envahis par des produits chinois ou autres qui détruisent les entreprises et les emplois.

Sans compter la mauvaise qualité de beaucoup de produits, donc plus cher en fin de compte car il faut tout le temps les remplacer, et les dangers de certains autres (produits toxiques, inflammables).


la France n'a pas besoin d'immigration
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
L'autre leçon des projections de l'INSEE sur la population active en 2070 : la France n'a pas besoin d'immigration

Sauf détérioration rapide et sensible de son niveau de fécondité, la France ne risque pas d’avoir à faire face à une pénurie de main d’œuvre, le principal enjeu étant plutôt l’adéquation des qualifications des travailleurs avec les emplois proposés, ce qui constitue actuellement le problème majeur de notre pays. En effet, rappelons que malgré la pérennité d’un chômage de masse, il y a des difficultés à recruter dans certains secteurs industriels de la main d’œuvre qualifiée. Il existe un énorme enjeu de formation, passant par une réforme d’un système scolaire qui prépare mal à l’entrée dans la vie active, et de revalorisation des travaux manuels, en tirant des enseignements des modèles de l’apprentissage suisse et allemand. Tout le monde n’a pas vocation à exercer un métier « intellectuel », entendu comme peu fatigant physiquement, le travail manuel n’ayant rien de déshonorant et pouvant s’avérer épanouissant, comme c’est le cas pour de nombreux artisans !


http://www.atlantico.fr/decryptage/autre-lecon-projections-insee-population…

end


Pourquoi le banquier élu Macron est un menteur?
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
https://insolentiae.com/leco-par-le-prof-le-fonds-de-garantie-des-depots-que-se-passe-t-il-si-votre-banque-fait-faillite-pas-grand-chose-ledito-de-charles-sannat/


La Sécurité à la HOLLANDE-MACRON c'est bien mal parti
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
https://insolentiae.com/pour-lutter-contre-le-terrorisme-on-va-lutter-contre-vous-ledito-de-charles-sannat/


La commission de L'UE ne fait que traduire les décisions des conseils des gouvernements et des conseils des chefs d'Etat des 27.


Macron au ordres du grand capatal et des banquiers
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
[url]
Massacre à la tronçonneuse sur les retraites !
Charles Sannat/
23 mai 2017





6 personnes sur 10 à la retraite sont en dessous du seuil de pauvreté !!

Ce chiffre n’est pas de moi, il a été donné dans ce reportage de France Télévision, un média considéré, pour le moment, comme étant non-complotiste.

Dans les Bouches-du-Rhône, près de six personnes âgées sur dix vivent sous le seuil de pauvreté…

Les cadeaux ne servent qu’à faire croire que c’est « juste et bon »

C’est fait pour vous faire avaler la pilule et faire taire les détracteurs ! « Quoi ? Vilain, vous ne voulez pas aider tous ces pauvres vieux alors que vous êtes un nanti, un riche jeune ou vieux !! »

Alors voilà l’idée à laquelle ce genre de reportage prépare les esprits : « Eux pourraient voir leur situation s’améliorer avec la nouvelle réforme, quand les jeunes retraités qui ont pu bénéficier de régimes spéciaux avantageux savent au contraire qu’ils sont sans doute la dernière génération à avoir pu en profiter »…

Et c’est cela l’important, la « dernière génération à profiter de la retraite », après eux, c’est terminé, fini, va falloir bosser, en déambulateur s’il le faut, il va falloir payer les dettes, payer les soins, payer l’eau que vous buvez mais aussi sans doute un jour l’air vicié que vous respirez, pour en avoir du pur, faudra donner votre argent.

Alors, oui, là encore, préparez-vous, car sur les retraites, ce qui s’annonce c’est un massacre à la tronçonneuse.


Charles SANNAT[/url]


Le GOUVERNEMENT MCRON en DIVISION AMAREUR
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
6Medias, publié le mercredi 24 mai 2017 à 17h41


Alors que les autorités britanniques voulaient garder quelques éléments de l'enquête secrets, Gérard Collomb en a dévoilé certains par mégarde face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi matin, a relevé L'Express.

Après que les médias américains ont dévoilé l'identité de l'assaillant de la Manchester Arena, la ministre de l'Intérieur britannique est montée au créneau. "La police britannique a été très claire sur le fait qu'elle veut contrôler le flux d'informations, afin de protéger l'intégrité opérationnelle, et de conserver des éléments de surprise.

Donc ça devient irritant que ces informations sortent via d'autres sources et j'ai été très claire auprès de nos amis sur le fait que cela ne doit pas se reproduire", s'est indignée Amber Rudd ce mercredi matin au micro de la BBC.

Un avertissement qui n'a visiblement pas dû arriver jusqu'aux oreilles du ministre de l'Intérieur français. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin, Gérard Collomb a révélé quelques éléments de l'enquête sur l'attentat de Manchester alors que les autorités britanniques ne souhaitaient pas les divulguer. Le ministre de l'Intérieur a ainsi révélé que Salman Abedi était "sans doute" passé par la Syrie et que ses liens avec Daech étaient "avérés".

Une sortie de Gérard Collomb qualifiée de "gaffe" par le Guardian. "Tout l'intérêt du partage de renseignements repose précisément sur cette condition : les partenaires ne doivent pas divulguer ces informations. Le problème, c'est que les agences de renseignements, en l'espèce celles des États-Unis et de la France, sont obligées de transmettre ces informations à leurs présidents, Premiers ministres et ministres respectifs. Dans le passé, ces secrets étaient généralement respectés", déplore le quotidien britannique.


Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
GUERIN a écrit:
L'UE économique ne peut pas éxister avec l'EURO UNIQUE


https://www.insolentiae.com/leco-par-le-prof-combien-vaudrait-un-nouveau-franc-ledito-de-charles-sannat/

La dévaluation, c'est modifier la valeur d'une monnaie par rapport aux autres monnaies.

Cela permet de limiter les importations (plus chères) et de faciliter les exportations (nos produits sont vendus moins chers dans les autres pays). De cette façon, l'économie nationale est relancée.

C'est un outil de politique économique dont nous sommes privés avec l'euro. Le franc était un moyen de notre indépendance nationale, comme les droits de douane et les quotas douaniers.

Si nos industries disparaissent depuis 30 ans, avec le chômage partout, cela est dû à cette passoire des frontières alors que tous les pays en dehors de l'Europe ont des protections douanières officielles ou cachées : USA, Japon, Chine, Inde ...

Avec l'Europe, ceux qui ont perdu leurs industries ne veulent pas de barrières douanières, ceux qui ont encore des industries comme la France (textile, chaussures, électroménager ...) ne veulent pas être envahis par des produits chinois ou autres qui détruisent les entreprises et les emplois.

Sans compter la mauvaise qualité de beaucoup de produits, donc plus cher en fin de compte car il faut tout le temps les remplacer, et les dangers de certains autres (produits toxiques, inflammables).


Le GOUVERNEMENT MACRON en DIVISION AMATEUR..............c'est mieux ...............mais pire quand même


QUAND MACRON NIQUE les retraités!!!
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
AFP, publié le mercredi 24 mai 2017 à 21h37


Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France, a accusé En Marche!, le parti du président Emmanuel Macron rebaptisé La République en marche, de "s'attaquer" aux retraités, avec son projet d'augmenter la CSG pour tous les Français, mercredi à Toulon.

"Nous, nous avons décidé d'augmenter le pouvoir d'achat et notamment de baisser l'impôt sur le revenu", alors qu'"En Marche! veut augmenter la CSG pour tous les Français", a dénoncé M. Bertrand, lors d'un meeting de François Baroin, chef de file de LR pour les législatives, et en présence d'Hubert Falco, sénateur-maire de la ville.

"M. Hollande avait inventé les riches à 4.000 euros par mois, En Marche vient d'inventer les retraités riches à 1.200 euros. Je ne plaisante pas, je suis sérieux", a affirmé M. Bertrand, car "En Marche veut une augmentation de 1,7% de la CSG sans aucune compensation. Ca fait plusieurs dizaines d'euros par mois en moins sur votre revenu et votre pouvoir d'achat".

Selon lui , "le projet d'En Marche s'attaque directement aux retraités".

M. Bertrand a également affirmé qu'"à la fin de ce quinquennat, si c'est le projet d'En Marche qui s'applique", on paiera "le prix du diesel au prix de l'essence et l'essence ne baissera pas".

"On se moque vraiment de nous!", s'est-il exclamé. "On a trouvé le moyen non pas de nous faire passer à la pompe mais de nous faire passer à la caisse. C'est une façon d'augmenter la fiscalité. Maintenant qu'une grande majorité de Français sont passés au diesel, ils ont trouvé là le moyen de nous faire payer davantage. c'est une façon de s'en prendre au pouvoir d'achat des Français", notamment de "ceux qui vivent en milieu rural et qui ont besoin du diesel".


"J'ai voté Macron pour éviter Le Pen à l'Elysée mais je le dis, il n'y a pas mieux que le projet LR/UDI pour sauver la France. Bien sûr, j'ai eu des propositions" pour entrer au gouvernement, "mais je n'ai aucun regret de ne pas être à Matignon", a-t-il ajouté.


Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
Contenu Sponsorisé


Quand le pouvoir ment aux peuples pour garder le pouvoir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet