Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Je VOTE ci je vote ça…cela n’a aucune valeur au regard de la loi
GUERIN

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?

Après avoir soutenu Alain Juppé lors de la primaire à droite, Thierry Breton s'était rangé derrière François Fillon après sa victoire face au maire de Bordeaux. Il juge toutefois que les programmes du député de Paris et d'Emmanuel Macron sont "relativement proches". "Celui d'Emmanuel Macron est plus compatible avec l'état de la situation de la France aujourd'hui", analyse Thierry Breton, qui vante son "excellent" projet pour les retraites.

S'il s'apprêter à voter pour l'ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée, Thierry Breton assure néanmoins qu'il votera pour le parti Les Républicains lors des élections législatives, afin "d'orienter le programme d'Emmanuel Macron".Outre Thierry Breton, de nombreux anciens ministres de Jacques Chirac ont rejoint Emmanuel Macron. Jean Arthuis, Renaud Dutreil, Philipe Douste-Blazy et Jean-Paul Delevoye soutiennent ainsi la candidature à l'élection présidentielle de l'ancien locataire de Bercy. Selon L'Opinion, Jean-Louis Debré, ex-président du Conseil constitutionnel (2007-2016), a confié qu'il votera pour Emmanuel Macron le 23 avril prochain.

(L’EXPRESS)

Vote à bulletin secret
Le vote à bulletin secret, aussi appelé scrutin secret1, consiste à donner son avis sur plusieurs propositions, de manière anonyme. Généralement, les bulletins sont mis dans une urne et ne seront dépouillés qu'après la clôture du scrutin. Afin d’éviter toute fraudes, les urnes sont souvent transparentes et le dépouillement se fait devant témoins. Le vote électronique ne permet pas la même visibilité sur le déroulement de l’élection et laisse planer le doute sur sa régularité.

L'anonymat est garanti par le fait de passer, seul, dans l'isoloir, et par le fait que le bulletin, en étant à l'intérieur d'une enveloppe, est à l'abri des regards. Cette méthode permet de limiter les pressions sur le choix des votants.

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet