Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Le scanner de macron ne vise pas les coins de l'image
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 623
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,30
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
L'enquête, qui a été confiée à la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) de Rivesaltes, a été ouverte après une lettre anonyme dénonçant le "harcèlement moral" au sein de EAS Industries, l'entreprise de maintenance aéronautique à l'aéroport de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, dirigée par le candidat de la République en Marche (REM).

DE GROSSES DETTES

Sur plus de 200 employés, au moins 10 % seraient en arrêt maladie, selon le site de la radio. Les salariés sont soumis à du surmenage et des cadences infernales les obligeant à travailler jusqu'à 60 heures par semaine.

A cela s'ajoute une forte pression de la direction pour faire sortir à tout prix les avions des hangars, même si la maintenance est bâclée. Fin février par exemple, les ouvriers ont dû faire sortir cinq avions en une seule semaine.

Selon France Bleu Roussillon, cette pression serait due à la situation financière de l'entreprise qui doit 100 000 euros à l'aéroport de Perpignan.
orange-

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 juin 2017 à 22h24


Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête préliminaire concernant Romain Grau, camarade de promotion d'Emmanuel Macron à l'ENA, selon les informations de France Bleu Roussillon.

Romain Grau, candidat de La République en Marche pour les législatives dans les Pyrénées-Orientales est visé par une enquête préliminaire demandée par le parquet de Perpignan, rapporte France Bleu Roussillon.


C'est pas beau de mentir
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 623
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,30
Répondre en citant
Orange avec AFP, publié le mercredi 24 mai 2017 à 16h45


Selon Mediapart, Alain Tourret en aurait profité pour financer des vacances, acheter une télévision... Son entourage récuse tout "abus".

Achat d'une télévision, de billets de cinéma, parties de golf ou encore dépenses dans un Club Med au Sénégal... Mediapart affirme qu'Alain Tourret, investi aux législatives par La République en marche (REM) dans le Calvados, a utilisé son indemnité pour frais liés au mandat (IRFM) "à des fins beaucoup plus personnelles".


Voyage, achat d'une télé…: un député proche de Macron abusait de son indemnité

23 mai 2017| Par Mathilde Mathieu-orange-


Mediapart révèle que le député Alain Tourret, soutien d'Emmanuel Macron, a utilisé son indemnité IRFM, censée couvrir des frais de mandat, à des fins beaucoup plus personnelles. À la suite de nos questions, l'élu nous a fait savoir qu'il remboursait d'ores et déjà plus de 16 000 euros.
Comme des millions de Français, il arrive au député Alain Tourret de passer chez Darty. Le 1er avril 2013, il a même laissé 4 974 euros à la caisse. Mais à l’inverse de millions de Français, Alain Tourret n’a pas déboursé, ce jour-là, un centime de sa poche. Car cet élu du Calvados a tout réglé avec son IRFM, cette fameuse indemnité de 5 300 euros net par mois que les parlementaires touchent en plus de leur « salaire » pour couvrir des frais exclusivement liés à leur mandat.


Le scanner de macron ne vise pas les coins de l'image
Contenu Sponsorisé


Le scanner de macron ne vise pas les coins de l'image
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet