Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Vote à 16 ans=macron est pour
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 624
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,30
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Orange avec AFP, publié le vendredi 02 juin 2017 à 17h03


"Je soussigné Emmanuel Macron, président de la République française et Chef de l'armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène, Yaz à arriver en retard pour me rencontrer", voici le mot d'excuse que plusieurs élèves de seconde d'un lycée de Lorient ont présenté à leur retour en classe, rapporte Ouest-France.

Ils avaient volontairement séché le début de leur cour de sport pour aller voir le président de la République, en visite au port de pêche de la ville.

"On s'inquiétait parce qu'on allait être en retard au cours de sport à 13h30.

On se disait qu'on allait se faire engueuler. À côté de nous, un journaliste ou quelqu'un qui travaille au port nous a entendus et nous a dit 'vous n'avez qu'à faire signer un mot à Macron'", a expliqué Elouan, 16 ans, au quotidien.

Yoan a lui-même griffonné le mot avant de le faire signer par Emmanuel Macron. "On a attendu qu'il passe à côté de nous", raconte le lycéen. "Monsieur le Président, on a un mot à vous faire signer !", a-t-il crié lors du passage du chef de l'Etat.

LE MOT D'EXCUSE AFFICHÉ DANS LE LYCÉE

Une représentante du comité En marche ! qui était présente a même ajouté ses propres coordonnées sur le papier en expliquant : "Si les surveillants ne vous croient pas, qu'ils m'appellent pour confirmer".

De retour au lycée, les élèves ont présenté le mot d'excuse au conseiller principal d'éducation et à leur prof de sport, dont ils ont raté le début du cours. "Il s'est marré et nous a acceptés en cours", d'après l'un des lycéens.

"Ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un mot d'excuses du président. Il a tourné dans les services. Ils avaient même une vidéo pour se justifier. C'est un bel élément de citoyenneté, nous n'allions pas aller contre ça et leur refuser", a commenté la directrice de l'établissement, Marie-Noëlle Loizel.

Le CPE du lycée aurait même fait une photocopie du mot pour l'afficher dans son bureau.

orange-


Vote à 16 ans=macron est pour
Contenu Sponsorisé


Vote à 16 ans=macron est pour
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet