Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Ce que macron vous a caché
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 542
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela fait 15 ans que l’expert financier John Mauldin publie de façon hebdomadaire ses billets, qui sont très lus à travers le monde. Le 22 mai dernier, il a évoqué la « grande réinitialisation » de laquelle nous nous rapprochons :

« Nous approchons d’une période que j’appelle la grande réinitialisation. Lorsqu’elle se manifestera, nous devrons gérer, d’une façon ou d’une autre, les deux bulles jumelles les plus énormes de l’histoire de l’humanité : la dette mondiale, et en particulier la dette des gouvernements, et la bulle encore plus gigantesque des promesses des gouvernements. Il s’agit de dettes et de promesses non-provisionnées représentant des centaines de trillions de dollars, des sommes bien supérieures au PIB mondial. Nous devrons également restructurer nos économies, et en particulier notre approche de l’emploi en raison des énormes bouleversements technologiques qui ont lieu. Mais revenons au sujet de la dette mondiale et des promesses des gouvernements.

Toute cette dette ne pourra être remboursée dans le cadre des dispositions actuelles. Tout comme les promesses ne pourront être tenues. Il n’y a tout simplement pas suffisamment d’argent, pas suffisamment de croissance, alors que les bulles continuent de gonfler. Tôt ou tard, nous devrons faire face à ces problèmes et tout restructurer.

Que le catalyseur soit une récession européenne qui se propage jusqu’aux États-Unis, des erreurs de politique monétaire ou fiscale américaine, une crise du crédit en Chine ou l’effondrement des marchés émergents, la prochaine récession sera aussi mondiale que la dernière. On devra à nouveau empiler les dettes, le chaos politique et économique sera encore pire.

Le président Trump est un personnage fort controversé, mais je pense que nous pouvons tous nous mettre d’accord sur le fait qu’il va exacerber la volatilité. La grande réinitialisation engendrera une hausse de la volatilité, la corrélation entre les différentes classes d’actifs sera à nouveau proche de 1, comme ce fut le cas en 2008-2009.

Si j’ai raison à propos de l’augmentation du fardeau de la dette, la reprise suivant la prochaine récession pourrait même être encore plus lente que la dernière, à moins que la récession soit tellement grave que nous assistions à une réinitialisation totale de toutes les valorisations des actifs. Je ne pense pas que les politiciens et les banquiers centraux le permettront. Ils auront recours à la création monétaire pour essayer de tenir le plus longtemps possible, en empêchant la reprise naturelle d’avoir lieu, jusqu’à ce que les marchés leur forcent la main. (…)

En résumé, je pense que nous sommes sur le point d’entrer dans une phase de grande réinitialisation, une période de volatilité énorme et imprévisible qui frappera toutes les classes d’actifs. Je pense que la diversification ne servira qu’à diversifier vos pertes durant la prochaine récession mondiale. (…) »

Source

http://www.thebigresetblog.com/index.php/john-mauldin-we-are-coming-to-a-pe…

end


Ce que macron vous a caché
Contenu Sponsorisé


Ce que macron vous a caché
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet