Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
les problèmes cachés lors des élections ne se font pas oublier!
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand le premier de cordée chute, on coupe la corde pour sauver les autres !

C’est cruel.

Le choix est forcément douloureux.

La décision est fondamentalement horrible à prendre et on espère ne jamais avoir à se retrouver dans une telle situation.

Mais…

La décision la plus rationnelle, la décision la plus viable est évidemment de couper la corde pour éviter que le premier de cordée n’entraîne tout le monde dans sa chute. Enfin, uniquement quand la cordée n’est pas suffisamment puissante pour le remonter bien entendu.

Dans le cas de Santander et de Banco Popular, on se retrouve avec une banque qui est devenue tout simplement la plus grosse banque d’Espagne.

Il est fort probable qu’encore une fois, en souhaitant simplement du temps, on ait encore aggravé la situation future en accouchant d’un monstre dont on ne pourra plus se défaire.

Tant que l’on ne tuera pas quelques banques en sauvant les épargnants mais en liquidant les actionnaires complaisants, les créanciers obligataires véreux et spéculateurs, et les directions générales lamentables, on ne réglera pas la crise bancaire mondiale, sans oublier la séparation des activités bancaires.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT


“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source ici Challenges
https://www.challenges.fr/finance-et-marche/rpt-santander-evoque-de-nouveaux-risques-lies-au-rachat-de-popular_485056

end


les problèmes cachés lors des élections ne se font pas oublier!
Contenu Sponsorisé


les problèmes cachés lors des élections ne se font pas oublier!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet