Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Macron la fuite en avant....
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 623
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,30
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Croissance et inflation

“Dans ce contexte d’incertitudes, seules la croissance et une dose d’inflation sont capables sur le long terme de prévenir de futures crises, a avancé Yves Perrier, le patron de la société de gestion d’actifs Amundi. «On ne résorbe pas un excès de dettes tel qu’on l’a aujourd’hui par des seules mesures d’austérité», prévient-il.”

Petit problème, l’inflation n’est utile que s’il y a aussi une inflation des salaires, sinon, c’est juste la ruine des gens, des ménages !!

Et comme les salaires n’augmentent pas et n’augmenteront pas (en moyenne, vous me trouverez toujours un type qui, lui, reçoit une augmentation, par exemple, au hasard, Carlos Ghosn), puisque soit je vous remplace par un Polonais, un Chinois, ou … un robot, inutile de vous payer plus, sans oublier le stock de chômeurs !

Et s’il y a une crise, elle viendra d’ailleurs, et on ne sait pas trop d’où !!

Je vous laisse donc sur ces paroles brillantes de clairvoyance absolue…

“Si les prémices d’une nouvelle crise financière sont déjà apparentes pour certains, des spécialistes, comme Jean-Michel Charpin, du Cercle des économistes, ont dans le viseur d’autres sources d’instabilité.

Si une crise doit éclater, «elle viendra d’ailleurs», a affirmé l’économiste français.

Selon lui, «les sources d’instabilité dans le monde sont multiples, aussi bien sur le plan géopolitique avec la tentation de fermeture de la part de certaines populations» qui peuvent donner naissance «à des tensions considérables», alors que l’Europe en particulier est traversée par une montée des populismes”…

Voilà du bon cucul gnangnan à souhait… Beurk, caca le populisme, bien la mondialisation, bien, c’est d’ailleurs super réussi depuis 20 ans, c’est vrai que la mondialisation n’est en aucun cas la cause de la crise qui n’est toujours pas terminée et qui va revenir évidemment.

Et c’est une certitude, car les mêmes causes provoquant les mêmes effets, quand on ne change rien, il est peu probable d’obtenir un résultat différent.

C’est la définition même de la bêtise que donnait Einstein !


charles Sannat


Macron la fuite en avant....
Contenu Sponsorisé


Macron la fuite en avant....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet