Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
LES FACES CAchées des JO de 2024 et 2028
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 646
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, de grands projets vont voir le jour pour accueillir des délégations, pour le transport. Quel est le coût global de ces JO ? "Cela coûtera 6,5 milliards d’euros. C’est le budget annoncé. D’abord, 3 milliards pour les équipements : rénovation du Stade de France, de Bercy, construction d’une piscine olympique ou d’un village olympique", indique Jean-Paul Chapel, en direct sur le plateau de France 2.

Un budget prévisionnel qui peut déraper

Ces équipements seront financés à moitié par l’argent public et l’argent privé. "Il faut compter aussi 3,5 milliards pour l’organisation, la sécurité. Attention, c’est un budget prévisionnel qui peut déraper. On l'a vu par exemple, à Londres en 2012. Les JO devaient coûter 5 milliards d’euros, ce sera finalement 11 milliards", ajoute le journaliste.

France-info

notes
-les français paieront la note de dépassement
-une vitrine contre le populisme qui combat la mondialisation en injectant des doses de multiculturalisme et d'anti-mondialisation via la grande messe du BOURGET sur les rejets dans l'atmosphère des conséquences de cette mondialisation sauvage.


LES FACES CAchées des JO de 2024 et 2028
Contenu Sponsorisé


LES FACES CAchées des JO de 2024 et 2028
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet