Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
Punaises et nos forces de sécurité
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 543
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 0,31
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Les deux compagnies de CRS, qui ont été relogées dès le lendemain, ont dénoncé de "graves problèmes d'hygiène et de sécurité" qui se produisent de "manière récurrente".

Ils devaient y rester 15 jours, ils n'y ont pas passé une seule nuit. Deux compagnies de CRS ont dû dormir dehors dans la nuit de mardi à mercredi. La raison? La présence de blattes germaniques dans les hébergements qu'ils devaient occuper à Massy, dans l'Essonne, rapporte Le Parisien.

Les 150 hommes, qui arrivaient de Troyes dans l'Aube et de Toulon dans le Var, ont constaté "une invasion de blattes dans de nombreux endroits de ces bâtiments vétustes (salles de restauration, parties communes, chambres...)", dénonce l'Unsa Police dans un communiqué. Et malgré l'intervention d'une société spécialisée, ils ont estimé que le risque sanitaire était trop élevé.

Relogés la nuit suivante

De quoi susciter la colère des policiers. "Les CRS sont-ils des sous-citoyens? (...) Les missions se succèdent mais, de manière récurrente, de graves problèmes de qualité, d'hygiène et de sécurité se multiplient sur les divers hébergements que cherche à imposer l'administration aux compagnies en déplacement", a réagi l'Unsa.

Après avoir passé une nuit à la belle étoile, la direction centrale des CRS a décidé de reloger les policiers dès mercredi. Une décision d'autant plus nécessaire qu'il faut trois jours pour désinfecter les lieux, d'après LeParisien. Cet incident n'est pas une première. En début de mois, à Calais, des CRS avaient dû dormir dans leurs fourgons. La raison? La présence de punaises dans leurs lits.

msn


Punaises et nos forces de sécurité
Contenu Sponsorisé


Punaises et nos forces de sécurité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet