Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
GREVE DES HOPITAUX
Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
De SOPHIA ET SCHLAMA

On dit qu'une société se juge à la manière dont elle traite les personnes les plus 
faibles, et bien qu'il y ait beaucoup d'autres combats dans ce monde... demain 
je me joindrai à mes collègues ,le  personnel soignant de notre groupe ,pour défiler
à Metz...tous en gréve le 30 janvier, ceux qui seront en poste porteront des brassards 
pour soutenir les grévistes .
je  ne sais pas si ce sera relayé par les médias,en tous cas ,les résidents doivent être considéré comme des citoyens à qui la collectivité doit assurer des conditions de prise en charge décentes face à la perte  d'autonomie,les agents ne doivent plus être traités comme des robots devant assurer des tâches minutées et déshumanisées. Personnels et les résidents doivent reconquérir leur dignité. Espérons que des "responsables" soient à l'écoute. 

les personnes âgées ne sont pas des produits de spéculation mais un President plus gestionnaire
 qu'humaniste est moins préoccupé par les conditions d'hébergement des
anciens que par le rendement financier .Et cela doit cesser!!
Alors je sais... je prêche pour ma paroisse, mais nous sommes tous concernés,alors 
défendons nos valeurs.

Ma chère Sophia ,

Je ne peux pas participer ,mais je suis de tout
cœur avec toi et mes collègues de travail ; 
Ce n'était déjà plus  la joie  avant  que je sois obligée  de m'arrêter
mais  ça devient catastrophique    pour le personnel et les patients
les plus fragilités ,  comme les personnes âgées , les  services de pédiatrie ; 
de néo natalité ,d'urgence  de  réanimation  ETC ETC  Tous ces services de soins hospitaliers  ont vraiment
besoins de plus de personnel ,  ce sont des catégories de patients qui ont besoins 
de douceur ,d'amour ,qu'on soit à leur écoute ,   on ne peut pas les traiter comme
des chiffons ,  il faut du temps de la patience pour faire la toilette les faire manger
et donner les soins , Le manque de temps et de personnel  ,fait que malgré 
la bonne volonté des infirmières  et aides soignantes   les clients sont  bousculés

je  le vois des deux cotés de la barrière   , quand je suis hospitalisée ,   en 4 ans bien des
choses ont changé ,  les hôpitaux se déshumanisent  ; 

Quand on peut se bouger  , appeler ou râler on peut encore se faire entendre ;
mais  beaucoup de malades ne sont pas en état de revendiquer , et  souvent pas de
visiteurs pour râler pour eux  Idem Marseille , ou  les hôpitaux du  NORD 59

; https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/on-se-retrouve-seule-infirmi%c3%a8re-pour-20-%c3%a0-25-malades-la-col%c3%a8re-et-la-lassitude-du-personnel-hospitalier-%c3%a0-marseille/ar-BBIkCJq?li=BBoJIji&ocid=edgsp

"On se retrouve seule infirmière pour 20 à 25 malades" : la colère et la lassitude du personnel hospitalier à Marseille
www.msn.com
Les professionnels de la santé réclament un plan d’urgence face au manque de moyens et de personnels hospitaliers. Le mal-être est palpable. Illustration à Marseille, où se trouve l'un des plus importants pôles santé de France.

M.GANDHI
GREVE DES HOPITAUX
Shlama

Féminin
Point(s): 1 942
Moyenne de points: 4,59
Répondre en citant
Shlama a écrit:
De SOPHIA ET SCHLAMA

On dit qu'une société se juge à la manière dont elle traite les personnes les plus 
faibles, et bien qu'il y ait beaucoup d'autres combats dans ce monde... demain 
je me joindrai à mes collègues ,le  personnel soignant de notre groupe ,pour défiler
à Metz...tous en gréve le 30 janvier, ceux qui seront en poste porteront des brassards 
pour soutenir les grévistes .
je  ne sais pas si ce sera relayé par les médias,en tous cas ,les résidents doivent être considéré comme des citoyens à qui la collectivité doit assurer des conditions de prise en charge décentes face à la perte  d'autonomie,les agents ne doivent plus être traités comme des robots devant assurer des tâches minutées et déshumanisées. Personnels et les résidents doivent reconquérir leur dignité. Espérons que des "responsables" soient à l'écoute. 

les personnes âgées ne sont pas des produits de spéculation mais un President plus gestionnaire
 qu'humaniste est moins préoccupé par les conditions d'hébergement des
anciens que par le rendement financier .Et cela doit cesser!!
Alors je sais... je prêche pour ma paroisse, mais nous sommes tous concernés,alors 
défendons nos valeurs.

Ma chère Sophia ,

Je ne peux pas participer ,mais je suis de tout
cœur avec toi et mes collègues de travail ; 
Ce n'était déjà plus  la joie  avant  que je sois obligée  de m'arrêter
mais  ça devient catastrophique    pour le personnel et les patients
les plus fragilités ,  comme les personnes âgées , les  services de pédiatrie ; 
de néo natalité ,d'urgence  de  réanimation  ETC ETC  Tous ces services de soins hospitaliers  ont vraiment
besoins de plus de personnel ,  ce sont des catégories de patients qui ont besoins 
de douceur ,d'amour ,qu'on soit à leur écoute ,   on ne peut pas les traiter comme
des chiffons ,  il faut du temps de la patience pour faire la toilette les faire manger
et donner les soins , Le manque de temps et de personnel  ,fait que malgré 
la bonne volonté des infirmières  et aides soignantes   les clients sont  bousculés

je  le vois des deux cotés de la barrière   , quand je suis hospitalisée ,   en 4 ans bien des
choses ont changé ,  les hôpitaux se déshumanisent  ; 

Quand on peut se bouger  , appeler ou râler on peut encore se faire entendre ;
mais  beaucoup de malades ne sont pas en état de revendiquer , et  souvent pas de
visiteurs pour râler pour eux  Idem Marseille , ou  les hôpitaux du  NORD 59

; https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/on-se-retrouve-seule-infirmi%c3%a8re-pour-20-%c3%a0-25-malades-la-col%c3%a8re-et-la-lassitude-du-personnel-hospitalier-%c3%a0-marseille/ar-BBIkCJq?li=BBoJIji&ocid=edgsp

"On se retrouve seule infirmière pour 20 à 25 malades" : la colère et la lassitude du personnel hospitalier à Marseille
www.msn.com
Les professionnels de la santé réclament un plan d’urgence face au manque de moyens et de personnels hospitaliers. Le mal-être est palpable. Illustration à Marseille, où se trouve l'un des plus importants pôles santé de France.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/douches-supprimées-repas-expédié…

M.GANDHI
GREVE DES HOPITAUX
Contenu Sponsorisé

GREVE DES HOPITAUX
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet