Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
L'UE est inadaptée à l'identité de ses peuples
GUERIN

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,30
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?

". Si je pouvais faire en sorte que tout le monde ait de nouvelles raisons pour aimer ses devoirs, son prince, sa patrie, ses lois ; qu'on put mieux sentir son bonheur dans chaque pays, dans chaque gouvernement, dans chaque poste ou l'on se trouve, je me croirais la plus heureux des mortels. "

« Le gouvernement le plus conforme à la nature est celui qui se rapporte le mieux à la disposition du peuple pour lequel il est établi. »

L'Esprit des lois est publié en 1748, à Genève et sans nom d'auteur, de manière à éviter la censure. Ce livre présente les réflexions politiques de Montesquieu. Il décrit les différentes formes de gouvernement (monarchie, aristocratie, république, despotisme...) et les lois qui conviennent à celles-ci.

On y trouve sa célèbre théorie de la séparation des trois pouvoirs.

« Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. »

Nb : en clair ce n'est pas le nombre de commissions de contrôle qui arrêteront le pouvoir.

Les exemples de promesses sont l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

1-loi de 1940 des pleins pouvoirs

2- loi de Maastricht et de Lisbonne sur les pleins pouvoirs.

3-promesses présidentielles de 2012... « Moi président je ne ferai pas..... »

RAPPEL :X millions de votants ,exprimés,sur 47 millions d’inscrits ?
LA MAJORITé élue ,le 18 juin 2017 ,par les votants représentent 18,88% des inscrits ?

« Comment défendre l'existence historique d'un peuple dans une société traversée par la dynamique idéologique de l'utopisme multiculturel qui prétend la régénérer en la vidant de son substrat identitaire et culturel pour en faire le réceptacle d'une expérimentation sociale à grande échelle qui relève de la fabrication idéologique de la réalité ? » Matthieu Bock-Côté, sociologue, enseignant, essayiste et chroniqueur québécois, né en 1980.

Comment défendre notre identité ?face au gouvernement mondiale dont sont membres L'UE et les USA. (et ses satellites)pour le moins !

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet