Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
La burqa n'a jamais été citée dans le Coran
GUERIN


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 623
Localisation: LE MANS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 190
Moyenne de points: 0,30
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?

La burqa n'a jamais été citée dans le Coran

Notre société n'a pas à ce jour suffisamment délivré aux femmes toute leur responsabilité et liberté ainsi que leur rôle éminemment prépondérant.
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, signait une lettre(en mars 2017) qui précisait les conditions d'exercice de l'islam en France. Un document historique dans lequel l'institution s'inquiétait notamment « de la montée en puissance, au sein de la communauté musulmane française, d'une interprétation erronée de l'islam reposant sur une lecture du texte sélective, partiale et au premier degré, qui conduit à l'obscurantisme, à la pédanterie ignorante, à la misogynie, au sectarisme et au refus des valeurs républicaines .
Aujourd'hui, la contextualisation s'impose plus que jamais pour des musulmans qui ne vivent pas en terre d'islam et qui vivent en terre sécularisée et laïque.
Une bonne fois pour toutes, la burqa, les châtiments corporels, la répudiation et l'infériorité de la femme ne sont pas prônés par le prophète.
La tenue vestimentaire féminine dite "burqa", n'a jamais été citée dans le Coran et qu'il s'agit d'un vêtement correspondant à des cultures locales.. D'ailleurs, le Coran interdit d'imposer la religion. Sourate 2, verset 256
Les interprétations extrémistes ne peuvent constituer une base doctrinale, car en contradiction avec l'application du droit musulman tel qu'il se présente aujourd'hui après des siècles d'évolution. Par exemple : la notion du djihad qui est malheureusement très mal interprétée.
L'attitude de l'homme musulman ne pourra changer que lorsque celle de la femme musulmane changera aussi : n'est-ce-pas elle qui veille à l'éducation des garçons, dans la famille musulmane ?

Si pour vivre tranquille, il faut appliquer la devise des trois singes : ne rien voir, ne rien entendre,ne rien dire alors c'est que La FRANCE n'est plus la FRANCE.



Sources le point de mars 2017 et avis personnel Pour éviter les amalgames et les détournements religieux, la Grande Mosquée de Paris a rédigé un texte sur la place de la femme dans la société


La burqa n'a jamais été citée dans le Coran
Contenu Sponsorisé


La burqa n'a jamais été citée dans le Coran
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet