Vie Politique et Philosophique Forum Index
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Reply to topic
Innover ou crever
Tiersi


Offline

Joined: 04 Nov 2017
Posts: 4
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8
Moyenne de points: 2.00
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est la mondialisation, stupid! 
  
En laissant la mondialisation continuer à épuiser le monde, on ne peut rien construire de durable. Elle produit tous les maux de l’hyperactivité humaine qui saccagent notre planète. Croissance forcée aux dépens des pays peu compétitifs. Surexploitation des ressources du globe. Besoins d’énergie démesurés. Pollutions inutiles des transports terrestres, maritimes, aériens. Consommation effrénée que suscitent des prix trop modiques. Dumping qui vole les emplois sans qualification et transforme les salariés en esclaves. Déforestations massives qui épuisent l’air respirable et le sol fertile. Par avidité, on empoisonne toujours plus de nappes d’eau. Surpêche criminelle. Appauvrissement des terres agricoles, d’où des ravages en cascades… Les hommes engraissent une bête insatiable qui cause leur perte. 
  
Au lieu de se lamenter, on agit. On pose dès maintenant les premières pierres d’un changement énergique du destin national qui s’étalera sur des années (le paquebot ne tourne pas comme une barque). On organise l’avènement de la «location généralisée» des principaux produits. Fabriqués à proximité. Réparables, adaptables aux innovations. Y compris les smartphones et autres articles technologiques, ainsi que toutes leurs pièces détachées. Interdiction de l’obsolescence programmée. Délocalisations interdites. Multiplication des emplois locaux. Développement du secteur de la réparation. Produits en location rentables car inusables. Quand ils sont indispensables, les échangent commerciaux se font entre des pays proches. Limitation ainsi du kilométrage des acheminements de marchandises. Transports routiers qui traversent notre Etat interdits. Cessent les pénuries de médicaments. L’association des pays de l’UE cumule les avantages logistiques d’un seul territoire. Afin d’économiser l’énergie, la population périurbaine regagne les banlieues. Retour facilité par l’organisme «Déménagement écologique». Confiance restaurée. Absence de délinquants dans les quartiers paisibles grâce à leur relégation en «zones malsaines». Utilisation des véhicules tout-terrain (grosse consommation de carburant) non autorisée en ville. Interdiction de tous les objets en plastique. Ils souillent les mers pour très longtemps. Empêchement systématique des bulles économiques et financières par rapides contre-feux fiscaux. Les sentinelles de l’emballement monétaire, élues par le peuple, sont divers spécialistes qui détiennent un pouvoir effectif et indépendant. 
  
La fin du monde, c’est maintenant qu’il faut s’en occuper. Les petites fins ne doivent pas éclipser la grande, qui exterminera l’espèce humaine. Déjà, chaque année, elle fait davantage de victimes. Des avantages pécuniaires n’ont aucune valeur quand la nature se déchaîne dans d’infernales calamités finales. 
  
Les terriens creusent leur tombe avec cette insatiable globalisation et ses indices de croissance fétichisés. Le standing des populations riches, que tous les individus moins favorisés s’efforcent d’imiter, rapproche toujours plus vite l’humanité de sa fin. 
Il faut se libérer des diktats insensés de la croissance. Chez l’adulte, la croissance le tue quand ses cellules se multiplient sans limites. Un pays bien géré n’a pas besoin de croissance. Avec une industrialisation adaptée aux nécessités de populations raisonnables, la demande énergétique chute. 
  
Une activité rémunérée pour chaque habitant est parfaitement réalisable grâce au SYAPA (système anti-pauvreté). Mesure peu coûteuse. Cette entraide peut s’appeler «fraternité». Relation jusqu’à aujourd’hui non mise en pratique. Elle est pourtant incluse dans notre devise nationale. 
  
Pour ceux qui ont un salaire insuffisant, la rémunération et autres avantages matériels du SYAPA s’ajoutent à leur mensualité. 
  
Les industriels, au lieu de tabler sur leurs ventes à l’étranger, bénéficieront des locations et réparations chez une clientèle répartie dans notre pays. Profits assurés. 
Interdiction d’importer des marchandises déjà produites sur notre sol. Obligation d’installer des nouvelles usines sur les territoires où beaucoup d’habitants manquent de travail. Les chefs d’entreprise ont intérêt à rapidement renouveler tous ce qui franchit nos frontières. 
Enorme développement industriel. Besoin considérable de main-d’œuvre. Chômage inexistant. 
Tout! Tout de suite. Impossible! 
Tout, bientôt. OK! 
Economie de guerre pour triompher des éléments hostiles. 
Vaincre en étant imaginatifs et unis. 
  
La Chine profite des accroissements de ses profits pour peu à peu dominer le monde. Dictature la plus menaçante. Mondialisation supprimée, fin de l’expansion impérialiste des Chinois. 
Les grandes gueules aux commandes d’Etats lointains, incapables d’appréhender la vraisemblable extinction des humains à court terme, ne pourront plus saper le sauvetage du monde. 
  
 
Nous avons besoin d’un chef audacieux. 


Innover ou crever
Contenu Sponsorisé


Innover ou crever
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

  
  
 Reply to topic