Vie Politique et Philosophique Index du Forum
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Répondre au sujet
vas ton vers un changement de politique
registe 1

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

il faut une vraie politique de l éemploie cela passe par la formation continu durand toute sa vie prof;;; mais pas de formation bidon qui ne forment a rien il faut preparer les gents de affronter l epreuve du chaumge est a changer de metier d'avenir a investir dans de nouveaux metier
pourquoi ton en france on es en retard au niveaux recherche
Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 489
Moyenne de points: 0,91
Répondre en citant
le souci , c'est un patronat qui n investit pas, qui ne veut pas aller de l'avant , non un patronat replié sur lui regardons peugeot et t renault voyons la différence

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 463
Moyenne de points: 1,07
Répondre en citant
registe 1 a écrit:
il faut une vraie politique de l éemploie cela passe par la formation continu durand toute sa vie prof;;; mais pas de formation bidon qui ne forment a rien il faut preparer les gents de affronter l epreuve du chaumge est a changer de metier d'avenir a investir dans de nouveaux metier
pourquoi ton en france on es en retard au niveaux recherche

Comment envisagerais-tu la formation continue ? Selon quelle modalité ? Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la formation professionnelle est un débat majeur dans la création d'emploi.
Car c'est ça l'enjeu véritable du marché du travail, pas de lutter contre le chômage (ce dont parlent la classe politique et les partenaires sociaux), mais bien la création d'emploi et son accession. Et cette différence d'approche me semble très importante.

High Hopes; Pink Floyd
Visiter le site web du posteur
ZeM

Répondre en citant
Herakles77 a écrit:
le souci , c'est un patronat qui n investit pas, qui ne veut pas aller de l'avant , non un patronat replié sur lui regardons peugeot et t renault voyons la différence

On ne peut pas dire pour des entreprises en particulier car il faudrait avoir accès à leur comptabilité. À ce sujet, je me méfie car ce genre de diagnostique vient des syndicats, en général des entreprises en difficulté. Alors que leur difficulté provient du moins en partie à un manque de compétitivité face à la concurrence (et les syndicats sont en partie responsable de ce manque de compétitivité).

En globalité, il y a bien un manque d'investissement, ça on le voit avec le marché et par ricochet sur la consommation. Mais ce n'est pas de la volonté des entreprises parce que investir, c'est un ajout de vigueur pour elle. Mais sans visibilité, noyées sous des charges, des taxes et des règlementations tellement touffues qu'elles en deviennent trop importantes (pour la population aussi) et illisibles, investir tiendrait plus d'un pari risqué digne d'un coup de poker... À moins d'avoir un marché principalement extérieur; mais ces entreprises en principe délocalisent car ici, c'est limite insoutenable.

High Hopes; Pink Floyd
registe 1
Invité

Répondre en citant
he bien la formation continue prendrait la forme que quand on se retrouve au chaumage que lorsque dans le metier que l'on exerce avant est ou il ni a plus de debouche au lieux de pourir au chaumage je dit bien pourir par l incompetence des conseillers de pole emploie
ils seraient mieux d 'inscrire dans la constition le droit a la formation permanente pour les personnes voulants se forme que de perdre son temps au chomage bien sur avec une etude serieuse des secteurs porteur d 'emploie
on pourrait attribuer un cheque formation a chaque demandeur d emploie en sachant pour les demandeurs d emploi c galer pour acceder a une vraie formation
combien de milliard attribuer a la formation ou passe cette argent

registe 1
Invité

Répondre en citant
hooo j aurais besoin moi meme d'une formation clavier d ordin je me relis he bein quel cata Rolling Eyes

ZeM

Répondre en citant
registe 1 a écrit:
he bien la formation continue prendrait la forme que quand on se retrouve au chaumage que lorsque dans le metier que l'on exerce avant est ou il ni a plus de debouche au lieux de pourir au chaumage je dit bien pourir par l incompetence des conseillers de pole emploie
ils seraient mieux d 'inscrire dans la constition le droit a la formation permanente pour les personnes voulants se forme que de perdre son temps au chomage bien sur avec une etude serieuse des secteurs porteur d 'emploie
on pourrait attribuer un cheque formation a chaque demandeur d emploie en sachant pour les demandeurs d emploi c galer pour acceder a une vraie formation
combien de milliard attribuer a la formation ou passe cette argent

Mais ce serait payé par qui ces chèques formations ? Parce que ça se donne pas... Je me souviens qu'une formation PAO que j'ai suivie en 2001, nécessitait déjà des pré-requis (ou BAC+2 ou avoir déjà travailler dans le domaine de l'imprimerie) et coutait pas loin de 3000€... Pour seulement 3 mois.

Puis il y a un paramètre qui me semble crucial... On ne peut pas obliger les personnes qui ne veulent pas se former à suivre une formation. Déjà pour une question de liberté et de choix, mais aussi parce qu'il vaut mieux laisser cette place à une personne qui elle, souhaiterait vraiment cette formation.

Mais en tout cas, une formation est un excellent moyen de sortir du chômage, au moins de ne pas y végéter. Combien sont au chômage parce qu'on les refuse à une place qu'ils occupaient avant, mais que le poste a évolué sans eux. C'est la méthode pour s'adapter, suivre les progrès, améliorer ses connaissances (et peut-être aller à monter des échelons), ou carrément prévoir une sortie d'une voie qui n'a plus de débouchés.

High Hopes; Pink Floyd
registe 1
Invité

Répondre en citant
oui zem pour ne pas vegeter au chom
ne pas obliger une personne a suivre une formation il faudrait presenter cela comme un moyen de sortir la tete du statut de chaumeur par une formation valorisante pour encourage cela par un meilleur salaire 
il faudrait neanmoins des centres de formations tres serieux pas uniquement a detourne de l'argent
moi la dernier formation je l 'avais faite a 45 ans est j av obtenu un cap mais j etais tombe dans un centre qui av p de moyens

Herakles77

Répondre en citant
, une chose est sur l'icompetance totale du personnel de pole-emploi, si il y a une chose que l'on peut permettre au credit de mr Sarkosy, cest sa réforme de l'anpe, pas assez bien faite mais deja un début, ce sont des faineants et des jean foutre

Invité

Répondre en citant
le chaumge s inverserait il

registe 1
Invité

Répondre en citant
je regarde cela d un oeuil j esper que cela vas finir par sinvers pas de façons artificiel 
il faudrait une croisance superieur mais je doute il y a encors de nombreux plan de licenciment en cours a suivre

registre
Herakles77

Répondre en citant
Malheureusement ce bon résultat est du en partie aux emplois aidés qui coutent cher au budget de la France

Invité

Répondre en citant
oui cela coute cher j aimerais savoir combien cela represente en tout le nombre de contrat aidee tous confondu est combien cela coute

Herakles77

Répondre en citant
cest vrai laissons les jeunes sans emploi, sans solutions, attisons le mecontentement voir la haine

Invité

Répondre en citant
hera il ne s'agit pas de laisser les jeunes sans emploie j aimerais savoir combien de contrat aidee a ce jour pour mieux mesure l inpacte sur les chiffr du chaumage

Herakles77

Répondre en citant
je vais me renseigner mon ami

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 2 sur 4  

Répondre au sujet