Vie Politique et Philosophique Forum Index
Vie Politique et Philosophique
Forum en vue de débattre de l'actualité politique…Échanger les idées et les opinions en toute sérénité, loin du tumulte ambiant.
Reply to topic
Et si travailler était d'abord une liberté ?
accent

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ZeM wrote:

registe 1 wrote:

oui cetait le pretexte pour moi de pas voir la belle mere cetait ca ou assoir la belle mere sur pot de chambre remplie de dynamite

Limite quand même... Merci d'éviter à l'avenir.

Un peu d'humour.... C'est pas l'URSS si ?
registe 1
Guest

Reply with quote
zem c de l'humour

Herakles77

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1,489
Moyenne de points: 0.91
Reply with quote
le goulag?

Guest

Reply with quote
ZeM wrote:

accent wrote:
ZeM wrote:

Herakles77 wrote:

je ne suis pas pour toutes les interdictions mais contre les abus, et le dimanche permet de se retrouver en famille avec les enfants pour ceux qui en ont

Et pour ceux qui n'en ont pas ? ou qui ont une autre conception de la famille ? Ou qui veulent voir leur famille pas seulement le dimanche, mais tous les jours ? Ou qui ne veulent pas que la loi décrète quand on doit voir sa famille ?
C'est bien joli de mettre de l'état partout, de la règlementation sur tous les murs, mais là, on est quand même en train d'aller sur le décret d'à quel heure sont les loisirs, les amitiés et les retrouvailles en famille.

Cette loi sur le repos hebdomadaire du dimanche était peut-être justifiée lorsqu'elle est sortie car le nombre d'heures travaillées étaient bien supérieure; le monde du travail était totalement différent... Et le dimanche était jour de messe.

Cette loi doit être modifiée (pas forcément la supprimer pour éviter les abus), mais elle doit aller dans le sens des libertés individuelles, pas d'imposer un jour de messe.
Ou alors qu'on arrête de parler de ce pays par la laïcité, le progrès et tout ce qui relève de la modernité.
Décréter par une loi qu'un jour particulier doit être chômé parce que réservé à la famille, c'est une conception chrétienne ('cause Culture et Histoire judéo-chrétienne inside), non laïque.

Ceux qui bloquent, ce sont les syndicats qui disent nous vendre du beurre alors que c'est de la margarine, et comme on les croit chefs/élites parce qu'ils causent à la télé, on prétend que c'est du bon même si ça a un goût de chiotte... alors qu'ils ne font que défendre leur pré carré...
Ils ne représentent que la fonction publique (une partie seulement) et on ne demande surtout pas à cette partie de bosser le dimanche... elle nous emmerde assez avec sa paperasse et tracasserie le reste de la semaine... Laughing

Le rapport avec la fonction publique? Rolling Eyes

Les syndicats sont plutôt représentatifs de la fonction publique... Ça doit être de l'ordre de 6% sur les 8 du monde salarié d'après ce que j'avais lu (donc de mémoire).
J'aimerai bien avoir une source fiable sur ca... Pas moyen de trouver.

accent
Guest

Reply with quote
Herakles77 wrote:

le goulag?
De la liberté d'expression... Après, ce sont les autres qui posent problème...

ZeM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1,482
Moyenne de points: 1.07
Reply with quote
accent wrote:
ZeM wrote:

Herakles77 wrote:
qui te parle de la messe rire si tu y vas n c'est ton droit.Et arretes de mettre tous les syndicats ds le meme paquet, cfdt rempli son role ce n est pas la cgt obtu.

Y'a ka faire une loi qui interdise d'aller à la messe... Mort de Rire

Plus sérieusement, je fais référence à la messe parce que le repos le dimanche (et pas le mardi ou autre) doit venir de cette tradition...

Je suis en partie d'accord sur la CFDT qui est peut-être le plus réformiste des syndicats salariés... Mais quelle est sa position sur ce sujet (travail le dimanche) ?

La société évolue et s'est construite autour de tradition qui n'ont plus de sens aujourd'hui. Si le travail du dimanche subsiste c'est uniquement parce que la semaine scolaire et professionnelle s'est inscrite dans ce mécanisme là. Si le week end est posé ainsi c'est pour organiser la société. Dans la culture des gens, c'est une véritable institution et on ne peut se tromper sur la question. La grande majorité ne veulent pas travailler le week end.

Donc, il faudrait interdire, imposer le mode de vie de certains à tous ?

La majorité refuse de travailler le dimanche, eh bien qu'elle ne travaille pas le dimanche...

Si la majorité allait à la pêche le dimanche, faudrait-il que tout le monde aille à la pêche le dimanche ?
Et que la majorité refuse de travailler le dimanche est à relativiser :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/05/travailler-dimanche_n_4048116.html

Last edited by ZeM on Tue 3 Dec - 19:03 (2013); edited 1 time in total

High Hopes; Pink Floyd
Visit poster’s website
registe 1
Guest

Reply with quote
avec la belle mere oui c le goulag hera est vaut mieux s exiler en siberir avc les ours polaire

ZeM

Reply with quote
registe 1 wrote:
zem c de l'humour

Moi je le sais que c'est de l'humour, t'inquiètes pas.
Mais c'est pour la formalité... Pour éviter à des personnes "procédurières" de porter un réclamation comme quoi on laisserait dire n'importe quoi ou n'importe quelle incitation ici.

High Hopes; Pink Floyd
Visit poster’s website
registe 1
Guest

Reply with quote
ok zem

accent
Guest

Reply with quote
ZeM wrote:

accent wrote:

ZeM wrote:

Herakles77 wrote:

qui te parle de la messe rire si tu y vas n c'est ton droit.Et arretes de mettre tous les syndicats ds le meme paquet, cfdt rempli son role ce n est pas la cgt obtu.

Y'a ka faire une loi qui interdise d'aller à la messe... Mort de Rire

Plus sérieusement, je fais référence à la messe parce que le repos le dimanche (et pas le mardi ou autre) doit venir de cette tradition...

Je suis en partie d'accord sur la CFDT qui est peut-être le plus réformiste des syndicats salariés... Mais quelle est sa position sur ce sujet (travail le dimanche) ?

La société évolue et s'est construite autour de tradition qui n'ont plus de sens aujourd'hui. Si le travail du dimanche subsiste c'est uniquement parce que la semaine scolaire et professionnelle s'est inscrite dans ce mécanisme là. Si le week end est posé ainsi c'est pour organiser la société. Dans la culture des gens, c'est une véritable institution et on ne peut se tromper sur la question. La grande majorité ne veulent pas travailler le week end.

Donc, il faudrait interdire, imposer le mode de vie de certains à tous ?

La majorité refuse de travailler le dimanche, eh bien qu'elle ne travaille pas le dimanche...

Si la majorité allait à la pêche le dimanche, faudrait-il que tout le monde aille à la pêche le dimanche ?
Et que la majorité refuse de travailler le dimanche est à relativiser :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/05/travailler-dimanche_n_4048116.html

Votre article ne fait que légitimer mon propos. Pas de contrepartie = pas de volonté de travail le dimanche (ou autre jour exceptionnel). Multiplication des exceptions = fin des exception. Fin des exceptions = fin de la contrepartie exception = pas de volonté de travail le dimanche (ou autre jour exceptionnel) = je me suis fait baiser parce que j'ai voulu travailler pour plus d'argent et pour ca j'ai fait en sorte que les employeurs aient fait en sorte que ce jour soit un jour comme un autre, banal, qui ne légitime plus un salaire plus évolué.

C'est une pratique coutumière. La société se construit sur des coutumes. Ca aurait pu être une autre répartition. La question n'est pas là.

registe 1
Guest

Reply with quote
bas toute façons moi je fais des extras le wkn dans le domaine de la securite  extre tres agreable aux contacte de la gente feminine en plus de mon taf

accent
Guest

Reply with quote
ZeM wrote:

registe 1 wrote:

zem c de l'humour

Moi je le sais que c'est de l'humour, t'inquiètes pas.
Mais c'est pour la formalité... Pour éviter à des personnes "procédurières" de porter un réclamation comme quoi on laisserait dire n'importe quoi ou n'importe quelle incitation ici.

Ils pourraient le tenter, ce n'est pas comme ca qu'ils obtiendraient grand chose. Vous seriez même gagnant dans le cas d'un procès (financièrement!).

accent
Guest

Reply with quote
registe 1 wrote:

bas toute façons moi je fais des extras le wkn dans le domaine de la securite  extre tres agreable aux contacte de la gente feminine en plus de mon taf

Le matin quand je me lève il fait nuit. Le soir quand je rentre il fait nuit. Le week end c'est toujours autant de boulot. La question n'est pas de savoir s'il est bon ou pas de travailler longtemps ou pas. La question porte sur les avantages et inconvénients pour chacun des opérateurs en cause, en l'occurence les salariés.

ZeM

Reply with quote
registe 1 wrote:
ok zem

C'est l'ère du politiquement correct, du conformisme... Par exemple, les comiques (Coluche et autres) des années 70 ne pourraient plus reproduire leurs sketchs aujourd'hui.

High Hopes; Pink Floyd
Visit poster’s website
Herakles77

Reply with quote
au goulag avec un ours polaire  quelle horreur et ton apero alors mon ami

Reply with quote
passur ZeM pas sur;Coluche on l a fait taire cest certain

Page 7 of 10